Les règles et les lois

La magie est un fait de la nature, qui nous dépasse et qu’on ne peut pas entièrement expliquer. Il se peut qu’elle ait des lois et des mécanismes qui nous sont encore inconnus. Cependant, pour éviter de se blesser ou de faire du tort à autrui par magie, on peut se donner certaines règles de base, validées par l’expérience de plusieurs générations de pratiquants. La Wicca inclut certaines de ces règles que beaucoup de sorciers et sorcières s’efforcent de respecter.

La Règle Wiccane

« Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux.« 

La plus exigeante et la plus naturelle des règles morales, la Règle Wiccane (the Wiccan Rede en anglais) signifie que toute action, magique ou non, doit être planifiée autant que possible pour éviter de faire du mal autant à soi-même qu’à autrui.

La Règle de Trois par Trois

« Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois.« 

Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte: elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l’aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.

Les quatre Lois de la Sorcellerie

Aussi appelées les lois de la Pyramide des Sorciers, ces quatre règles sont des guides à suivre pour que les charmes et sortilèges fonctionnent. Si l’une d’elles est brisée, même un sortilège bien intentionné risque d’échouer ou de mal tourner.

1- Savoir
Celui qui utilise la magie sans avoir bien étudié la situation, et sans bien comprendre ce qu’il fait, risque fort d’échouer.

2- Vouloir
Sans volonté sincère, la magie n’a pas de moteur, et ne va nulle part.

3- Oser
Celui qui n’a jamais le courage d’essayer ne réussira jamais rien.

4- Garder le Silence
Dévoiler sa magie à ceux qui n’y croient pas ou souhaitent qu’elle échoue peut la saboter. Le secret est souvent la meilleure des protections, et les sorciers doivent choisir avec soin leurs confidents. Cette règle est souvent la plus difficile à respecter !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 251 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :