Commentaires

Voici la page à commentaires. Laissez-y vos messages pour me dire ce que vous pensez de mon petit grimoire, pour poser des questions, ou pour suggérer du contenu ou des liens; tous les commentaires intéressants seront publiés !

(Il y a un certain délai entre le moment où un commentaire est écrit, et son apparition sur la page; c’est parce que je dois lire et approuver tous les commentaires, pour éviter le spam qui autrement envahirait complètement cette page !)

283 commentaires

  1. Serene Spirit said,

    J’inaugure moi-même la page de commentaires, afin de vérifier si ça fonctionne !

    Il semble que oui.🙂

    • marie said,

      Juste une kestion comment sait on si on a des pouvoirs qui ont besoins de nos enthousiasme pour les développer et comment trouver cette energie ki les fait apparaitre ??

  2. frenoux said,

    génial un site qui me parait sérieux ,je vais le mettre dans mes favoris en espérant que serene complète certaine chose et d’ailleur merci a vous serene mais j’ai une petite question pour eteindre un feu faut il simplement reciter l’oraison des salamandre devant ou …. merci pour votre reponse et j’ai d’ailleur beaucoup d’obstacle dans la vie ,des chose m’empeche d’avancer ,je le sais, mais pour moi ses sciences je les est toujour etudier sans les mettre en pratique et ses dure de vivre avec se poid sur le dos en esperant que vous donneré de bon conseil dans votre grimoire merci a vous serene et je vous souhaite bonne journée a tous et sacher profiter de la magie et n’oublier jamais que c’est dieu lui meme qui vous aide ,n’utiliser pas d’autre force vous ne les connaisser pas

  3. Cesar said,

    J’adore ce site je trouve pleins de connaissances qu’il me manquait !! Dommage qu’il n’y ait pas plus de sorts et de rituels.
    TRES BON SITE

  4. gaël said,

    j’ai hâte de voir le site complet.

  5. zaleka said,

    o fait g d’autres questions…mais je voudrais entreer en contact avec toi si possible…😉

  6. zaleka said,

    Bonjour..;-)
    Merci beaucoup pour ton grimoire…J’inspire vraiment a visiter et faire partie de ce monde merveilleux..Cela me guide…;-p
    G beaucoup de questions qui m’ont parru clairs et au bon moment…
    Merci encore…:-)

  7. Serene Spirit said,

    Merci pour ces premiers commentaires, c’est encourageant ! Je manque tellement de temps ces jours-ci que je n’ai pas beaucoup d’occasions pour ajouter du contenu, mais dès que j’aurai quelques jours de congé (et un peu d’inspiration) je m’empresserai d’enrichir ce petit grimoire. Il y a plusieurs brefs sorts et rituels que j’ai déjà sous la main et que je planifie d’ajouter sous peu !

  8. Serene Spirit said,

    En réponse à Frenoux:

    Pour éteindre un feu ? Hmmm, je n’ai jamais eu à tenter d’éteindre un incendie par magie (je me considère chanceux !). Je suppose qu’il y aurait plusieurs manières de procéder. On pourrait invoquer les salamandres, en effet, car ce sont les esprits du Feu; on leur demanderait alors de se calmer et de ne pas toucher à un bâtiment ou ses occupants. On pourrait aussi invoquer l’Eau pour dissiper la chaleur et éteindre le feu, l’Air pour qu’il cesse de nourrir les flammes, ou la Terre pour qu’elle étouffe le brasier. J’ignore quelle option serait la meilleure, peut-être une combinaison… Mais il vaut mieux ne pas trop jouer avec le feu pour tester ces méthodes !

  9. kyro333 said,

    Salut je trouve votre site tres bien fait…..Je voullais juste demander quel serait le premier sort que je peut essayer svp car g un ami qui a evappé le me mot Wicca est maintenant je voudrez verrifier…Si cela existe….Donc je vous demande quelle serait le sort ou potion le(la) plus simple et qui a un effet visible svp

  10. Serene Spirit said,

    En réponse à Kyro333:

    Merci pour l’encouragement, j’ai très très peu de temps à consacrer à mon site ces jours-ci et je suis content que les visiteurs le trouvent quand même intéressant. Concernant les sorts intéressants à faire pour un débutant, hé bien il y en a des tonnes; ça dépend d’abord et avant tout de ton but ! Tu pourrais tenter de guérir une personne malade, invoquer l’âme d’une personne de ta famille décédée… Mais pour ce genre de chose, il faut d’abord bien te renseigner sur internet et dans quelques livres, et ne pas oublier de tracer un cercle, car il peut y avoir des risques. Peut-être devrais-tu éviter de jeter des sorts pour l’instant, et plutôt essayer quelques exercices magiques de base ? Par exemple…

    Personnellement, un exercice que je trouvais amusant quand j’étais tout débutant, c’était tout simplement d’aller dehors, méditer un peu sur l’air ambiant (sa température, ses bruits, ses mouvements) puis tenter de contrôler le vent en lui demandant de souffler plus fort, de changer de direction, de s’arrêter, ou de soulever telle feuille morte ou tel débris que je ciblais avec mes pensées. Le même genre d’exercice peut être fait avec les vagues sur un cours d’eau, et avec la flamme d’une bougie; ce sont des techniques intéressantes surtout parce qu’on peut *sentir* et *voir* les résultats quand on est suffisamment concentré, ce qui aide à nous convaincre que la magie est bel et bien à l’oeuvre en nous et autour de nous.

    En ce qui concerne les potions, puisque tu les mentionne dans ta question, je te dirais d’attendre d’avoir lu à ce sujet et d’avoir un peu d’expérience avec les techniques de base d’abord, car la fabrication de potions est un domaine compliqué où on peut se tromper très facilement et obtenir toutes sortes de résultats qui n’ont aucun bon sens, ou qui s’avèrent même dangereux.

    J’espère que ces conseils te seront utiles.

  11. Shodok said,

    Je n’aurai jamais penser que ce genre de « pouvoirs » allait vraiment se manifester.
    Par plusieur occasion j’ai pu voir le résultat de certain sort notament ceux de protection.Même si j’ai un esprit plus tôt tourner vers le scientifique je croit tout aussi bien a la magie Wiccan qu’au systéme moléculaire^^.
    Cepandent j’aurai une toute petite question:
    Si la régle des trois fois est le fondement des Wiccan pourquoi celle la n’affecte pas mon cercle?

    Prend ton temps pour repondre se juis pas a ca prés ^^
    Et continue ton site il est plus magnifique…dit si t’es une fille ta pas intéret a se que je te croise dans la rue pasque la je te lache pu^^
    j’irais même jusqu’an mariage^^

    Trés bon travail et bonne continuation.

  12. Lunae said,

    Avant tout je voulais te remercier d’avoir mis mon blog dans tes liens, je ne pensais pas que toi même tu disposais d’un blog que je trouve par ailleurs très bien ^^.
    Suite à quelques problèmes de santé, j’avais quelque peu délaissé mon site et l’autre admin semble m’avoir abandonné pendant cette période :s.
    Enfin bref, je n’ai pas pour autant abandonné la magie, je me suis même mise sérieusement à l’aromathérapie et je t’invite à me donner ton avis dès que tu le pourras.

    Cordialement Lunae

  13. Serene Spirit said,

    En réponse à Shodok:

    Premièrement merci pour l’encouragement. Deuxièmement, pas de chance pour toi, je suis un gars.

    Troisièmement, la Règle de Trois par Trois affecte tout ce qui est magique. Ce n’est pas simplement une croyance des Wiccans, c’est juste la combinaison de deux caractéristiques propres à la magie elle-même: les énergies tendent à revenir influencer la source qui les émet, et elles tendent aussi à se multiplier lorsqu’on les libère avec une intention particulière. Cela a pour conséquence qu’un jour, parfois tôt, parfois très tard (même des dizaines d’années plus tard) tout sorcier ou cercle de sorciers finit par recevoir des énergies qui correspondent aux actes qu’il a posés. Donc ceux qui font du mal aux autres finissent par s’attirer des ennuis, alors que ceux qui ont une bonne influence reçoivent des bénédictions en retour. Cette règle s’applique constamment, même si on ne le remarque pas toujours immédiatement.

    Évidemment, ceux qui font parfois du mal, et d’autres fois du bien, peuvent attirer vers eux des énergies opposées: parfois elles agiront séparément, provoquant des événements heureux entrecoupés d’ennuis ou de désastres, mais parfois elles s’annuleront tout simplement et rien ne se passera !

    C’est aussi important de noter que Trois par Trois ne signifie pas que nous subissons directement nos propres sorts, tels que nous les lançons aux autres; il peut y avoir de grandes variations dans les effets de ces énergies en retour. Ainsi un sort pour la prospérité d’une personne ne nous fera pas automatiquement gagner trois fois plus d’argent que cette personne; il peut tout aussi bien nous sauver d’un coûteux accident d’auto qui serait autrement survenu dans quelques mois ou années, sans qu’on le remarque !!!

    En réponse à Lunae:

    Merci pour ce commentaire très positif ! Moi non plus je n’abandonne pas la magie même si mon site progresse très lentement. En fait, je la pratique presque quotidiennement (quoique pas toujours avec de vrais grands rituels !) mais j’ai plusieurs occupations majeures qui me laissent très très peu de temps pour écrire et partager mon savoir. En passant, j’adore ton blogue dont je trouve les informations variées et vraiment bien présentées !

  14. mitalia said,

    Je suis italienne et je vive en Espagne. Je suis wicca, moi aussi, et j’ai trouvé ton grimoire par hasard. Felicitations! Le site est très plein de connaissances.
    J’ai un blog wicca où je parle de la cuisine et la magie, sur les symboles des aliments et des plats et je t’invite à visiter moi si tu veux!😉
    Excuse-moi pour les erreurs!!

  15. mitalia said,

  16. romaric said,

    bonjours j’ai trouver ton blog particulièrement intéressant et j’aurai des question par

    rapport a pratique des porions et des mélanges d’herbes …merci voila mon adresse

    msn x_emo-tion@hotmail.fr

  17. titine said,

    Je te remercie, pour toutes ces informations, qui sont très très intéréssente, sa m’aide beaucoup
    Ton site est super, bien informé et bien remplie surtout continu le car il est super
    gros bisous

  18. cali said,

    meme si je ne suis pas a meme de juger ,etant un novice je trouve ton site tres interessant. j’ai quand meme une petite question. si tu avais qu’un seul livre a me proposer lequel ce serai . merci

  19. ANSO said,

    bonjour serene et merci pour ce trés beau site. J’aimerais connaitre vos expériences personnels avec la magie (par quoi vous avez commencer et les rituels que vous avez pratiquer ainsi que les divers resultats que vous avez obtenu) et si vous connaissez des rituels de guerrison à distance (pour ma mere qui souffre de douleurs dans les jambes et le dos, d’anxiété et d’une espéce de dépréssion qui lui met le moral à zero) mais sans quelle est besoin d’être au courant. j’attent votre reponce et merci encore.

  20. Serene Spirit said,

    Cali: j’ai bien du mal à proposer un livre en particulier parmi la multitude publiés sur la Wicca et les autres pratiques néopaïennes… Moi-même je n’en achète pas, me contentant surtout des textes disponibles sur internet (principalement en anglais), et j’apprends par expérience. D’après ce que j’ai lu un peu partout, les livres d’introduction à la Wicca de Scott Cunningham sont particulièrement bons pour les novices, mais je ne peux le garantir puisque je ne les ai pas lus.

    Anso: mais je ne peux pas raconter toutes mes expériences personnelles de magie, mon blogue exploserais et j’anéantirais mon clavier à force d’écrire ! Ça fait douze ans déjà que je m’implique dans la sorcellerie et il s’est passé beaucoup, beaucoup de choses durant ces années… Si je dois faire un résumé au hasard, hé bien disons ceci: j’ai eu des prémonitions, j’ai appris à lire le tarot et les runes, j’ai été témoin de possessions, j’ai vu des démons de près, j’ai aussi vu des fantômes, j’ai cuisiné de curieux mélanges, j’ai marché dans la forêt en automne à la recherche de morceaux de racines de chênes (longue histoire !), j’ai fait pousser des plantes, j’ai passé des heures à lire des signes dans le ciel étoilé, j’ai fait beaucoup de dégâts de cire de chandelles, j’ai souvent rit, et il m’est même arrivé de pleurer. Au fur et à mesure, j’ai graduellement écrit mon Livre des Ombres à partir des leçons que j’ai apprises. Le chemin d’un sorcier est truffé d’expériences marquantes, tellement que c’est très difficile à raconter, et on ne cesse jamais d’apprendre.

    Concernant la guérison à distance, il y a des tas de façons de procéder selon les préférences de chaque sorcier. L’une des méthodes les plus simples implique la visualisation: on imagine d’abord la personne malade dans son état actuel, puis au fur et à mesure que l’on médite à son sujet, on visualise les améliorations qu’ont veut lui offrir. On peut se concentrer sur la réparation de chaque blessure, sur la diminution de chaque douleur, lentement, jusqu’à obtenir une belle image mentale représentant la personne guérie, souriante et confortable. L’énergie positive que l’on a accumulée durant cette visualisation doit ensuite être envoyée à la personne; ceci peut être fait en allumant une bougie en son nom, en se concentrant sur une photo d’elle, en infusant l’énergie dans un objet qu’on lui enverra ensuite en cadeau, etc. Plus le rituel est personnalisé, plus il est efficace.

  21. Borealis said,

    C’est vraiment un très très beau blog
    Je te souhaite une bonne continuation !

  22. Lady Amethyst said,

    Bonjour à vous, Seren Spirit (en passant, j’adore le surnom que vous vous êtes donné), j’ai tout simplement adorer la façon dont votre site à été créer. Votre façon d’écrire, d’expliquer en détail les formes complexes et différentes de la sorcellerie et de la magie m’on tout de suite intriguer. J’avoue que depuis un certain temps, la magie est pour moi un sujet qui m’intéresse beaucoup c’est pourquoi je fais plusieurs recherche internet sur le sujet en but de toujours en savoir plus. Votre site m’a beaucoup inspirée et je suis même prête à m’inpliquer encore plus dans le domène magique tellement toute vos informations m’on vraiment ouvert les yeux sur plusieurs choses, autant sur mes croyances que sur mon intêret pour le surnaturel. Grâce à vous, j’imagine que la religion de la Wicca pourra être un sujet ouvert pour moi dans un futur certainement proche.

    Sinon, pour se qui est des incantations, sorts, potions et autres phénomène magique dans le même genre, j’imagine que je pourrais trouver toute les informations nécessaires en surfant sur le net ou tout au plus aussi dans les livres. J’ai vu à quelques reprises des livres qui parlaient sérieusement de surnaturels et tout ce qui avaient un lien avec la magie. Mais bon, bref, je ne vais pas vous faires tout un discourt sur ma vie quotidienne.

    J’ai lu sur votre site que vous avez commencer à pratiquer la magie à l’adolescence. Cela tombe bien car j’avoue que je n’est que 13 ans et que ce sujet m’intéresse énormément. J’aimerais avoir quelques uns de vos conseils pour savoir un peu par quoi je pourrais commencée, étant débudante dans la matière. Quel a été votre parcourt, vous, en tant que débutant au tout début lorsque vous avez commencé à être plutôt curieux sur le sujet du surnaturel ? Qu’avez-vous fait, visiter, chercher à faire ?

    Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses à venir et encore merci pour toute l’information que ce site à requit pour moi et pour tous aussi.

    Lady Amethyst – Jessica

  23. Serene Spirit said,

    À Lady Amethsyt: bonjour et merci pour ces encouragements ! Je prends soin d’être détaillé dans mes explications, et parfois j’ai l’impression que je divague et que cela fait des textes trop longs; je suis content de voir qu’en fait ces détails intéressent certains lecteurs.

    Désolé en passant d’avoir mis tant de temps à répondre à ton commentaire. Comme je l’ai déjà dit, j’ai dans ma vie certaines occupations *majeures* hors de la sorcellerie qui demandent énormément de temps, alors je ne me connecte pas souvent sur ce blogue…

    Concernant les pistes pour débuter dans l’étude de la magie, je peux commencer par fouiller dans mon passé. Je me souviens que j’ai commencé ma pratique par des choses très simples, comme aller dehors et me concentrer pour tenter de faire souffler le vent. Voyant que cela fonctionnait de mieux en mieux, j’ai essayé ensuite de faire bouger la flamme d’une bougie, mais je suis moins doué avec le feu et comme la flamme réagissait peu à mes pensées, j’ai tenté de ressentir et toucher son énergie. J’ai alors commencé à former des boules d’énergie dans mes mains, m’entraînant à les modeler, les sentir, les visualiser… À l’époque je devais avoir environ 11 ans. C’est vers cet âge que j’ai commencé à lire sur internet à propos de la Wicca.

    Mes premières lectures sur la sorcellerie ont été déconcertantes, car j’avais grandi dans une famille légèrement catholique où on prenait pour acquis que le seul véritable pouvoir surnaturel était le Dieu unique du christianisme. Les nombreuses allusions des sorciers et sorcières à des Dieux multiples, à la Déesse, et les invocations à ces divinités me mettaient mal à l’aise. Mais malgré tout, sans m’engager sur la voie wiccane proprement dite, je me suis mis à essayer l’écriture de formules magiques. Voyant qu’elles avaient certains effets, je les ai améliorées en commençant à lire sur les plantes, chandelles, cristaux et autres accessoires qu’on peut utiliser pour jeter des sorts, mais je ne faisais pas encore de rituels car le paganisme était encore douteux à mes yeux. J’ai aussi énormément pratiqué la lecture du tarot à cette époque.

    Un beau jour, je devais accompagner ma famille à un concert qui avait lieu dans la chapelle d’une très belle église. Juste avant d’y aller, je lisais encore une fois des textes sur la sorcellerie sur internet, et je suis tombé sur une citation disant qu’aux yeux de la plupart des sorciers, « tous les Dieux ne sont qu’un ». Cette phrase m’a intrigué, mais je l’ai mise de côté et je suis allé au concert… Et c’est durant une belle pièce musicale, assis dans une église catholique, que j’ai ressenti *simultanément* la présence d’une force masculine et d’une force féminine qui veillait sur nous. J’ai compris que le Dieu unique vénéré par les chrétiens, les juifs, les musulmans n’est en fait qu’un aspect d’une grande divinité qui a aussi des côtés féminins. En sortant de cette église et en regardant la Lune, j’ai décidé de vénérer désormais non seulement un Dieu, mais aussi une Déesse: je suis devenu wiccan.

    Si je raconte cette anecdote de mon passé, c’est pour illustrer que la sorcellerie est à la fois un art et une religion. Il y a un temps pour les techniques – sorts, divination, potions – et un temps pour la spiritualité. En mélangeant les deux, on en tire le maximum d’apprentissage !

    Si je devais te donner un seul conseil pour tes débuts dans l’art de la sorcellerie, ce serait celui-ci: peu importe le nombre de livres et de sites web que tu lis, et peu importe ce qu’ils racontent, le plus important est de faire tes propres expériences pour déterminer ce qui t’attire dans la magie. Essaie de trouver ce que tu aime, ce pour quoi tu es douée, ce qui te motive. Ce sont ces choses qui t’amèneront à apprendre tes premières leçons. Et si tu t’engage définitivement sur le chemin d’être sorcière, tu n’as aucune idée de tout ce que tu pourras apprendre.

    Mon second conseil serait plutôt d’ordre pratique: si ton intérêt pour la sorcellerie n’est pas qu’une simple phase passagère dans ta vie, et que tu y consacre vraiment du temps, alors n’attend pas plus longtemps pour commencer ton propre Livre des Ombres. Cet outil magique est trop souvent sous-estimé; c’est l’accessoire le plus puissant en sorcellerie ! Choisi un cahier, un livre, un cartable ou tout autre volume vierge que tu trouves approprié, bénis-le, et écris ce que tu trouves le plus intéressant, les choses les plus importantes que tu découvres. Puisque tu est très jeune, ce Livre changera probablement beaucoup dans l’avenir, mais dans quelques années quand tu y liras un de tes tout premiers sorts en te remémorant tes débuts, tu seras très contente de sentir la puissance accumulée durant ton apprentissage.

    Bénédictions ! Autant celles de la lumière que de l’obscurité !

    Serene Spirit

  24. Heuser Coralie said,

    Bonjour Serenespirit
    Avant de voir votre blog je soupçonnais la force du pouvoir de l’Energie car ça fait quelques années que je me calme ou m’endort en visualisant des endroits de la planète et notamment certains paysages que j’affectionne. J’ai aussi remarqué qu’à chaque fois que j’en ai besoin je reçois de l’aide et j’ai fini par croire que ce n’est pas dû au hasard mais au fait que moi-même j’aide les autres quand je le peux. Je me suis donc mise à envoyer l’énergie de la Terre, en pensée, à ceux qui me paraisse en avoir besoin… La lecture de votre blog me confirme donc dans mes croyances. Je vous écris pour vous remercier de partager vos connaissances. Je souhaiterais en savoir d’avantage sur la guérison à distance, notamment pour des personnes perturbées psychologiquement qui aurais besoin d’y voir plus clair, voire de guérir de fortes dépression. Est-ce qu’en projetant l’énergie de la Terre sur ces personnes je leur suis d’une quelconque aide ? Aspérule

  25. SOLTANE said,

    Salut
    mon écrit ne ressemble pas exactement à un commentaire mais plutôt une requête que je vous soumet en espérant que vous me répondiez urgement sur mon mail.
    Voilà, je galère à mettre la main sur une pierre ou un minéral dont on dit de lui qu’il reffoule ou rejette l’ail et particulièrement une tête d’ail rouge coupée en deux et déposée sur cette roche ou mineral.
    Pourriez-vous s’il vous plait m’en dire d’avantage et surtout m’indiquer la roche dont il s’agit?!
    Avec mes sincères remerciments.

  26. Jessicat322 said,

    Ton site est vraiment bien fait, mais la lecture est difficile. Les lettres caligraphiées sont trop illisibles.

    Merci pour ce que tu y as laissé!

  27. Serene Spirit said,

    À Jessicat322: il s’agit de la police Old English Text; on s’y habitue après quelques minutes en général, mais dans le cas contraire il est possible de désactiver les polices spéciales dans la plupart des fureteurs web il me semble…

    À Soltane: malheureusement, je ne connais aucune pierre qui aie la réputation de réagir avec l’ail… Je n’en ai pas trouvé sur Google, ni dans les quelques livres que j’ai consultés.

    À Heuser Coralie: l’énergie de l’élément Terre est excellente pour la guérison. Elle est nourricière, elle permet de renforcer ce qui est chancelant et réparer ce qui est endommagé. Cette énergie peut donc aider les personnes aux prises avec des problèmes psychologiques tels qu’une dépression en leur apportant un sentiment de stabilité et un meilleur équilibre, mais ils ont aussi et surtout besoin de l’énergie de l’élément Eau. L’Eau est l’élément de la clarté mentale, des rêves et de l’intuition, et son énergie est la plus efficace pour combattre la tristesse et les bouleversements émotifs.

  28. Johane said,

    Salut! J’suis un ado et j’aime la magie.Ton site est dément.Je n’arrive pas á me décider entre la Wicca,la Nécromancie et la magie noire,peut tu me donner un TIP???pls!!
    😉

  29. Serene Spirit said,

    À Johane: désolé pour le délai avant ma réponse. Je suis constamment débordé et ce site web ne bénéficie que d’une minuscule parcelle de mon temps, une ou deux fois par mois, souvent aux petites heures du matin quand je n’ai plus rien à faire… Il faut un certain temps avant que je lise les nouveaux commentaires !

    Si je comprends bien ta question, tu t’intéresse à la magie mais tu ne la pratique pas encore, et trois branches bien différentes t’intéressent. Voici ce que je peux dire sur chacune d’entre elles…

    Premièrement parlons de la Wicca:il ne s’agit pas simplement de magie, mais bien d’une religion. La Wicca est la plus répandue des religions néo-païennes. Elle considère le divin comme étant double, autant masculin que féminin, donc elle reconnaît un Dieu et une Déesse. En tant que religion, elle impose une règle morale: « si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux », ce qui signifie qu’il faut réfléchir aux conséquences de nos actions pour ne pas faire de tort. La majorité des Wiccans se considèrent sorciers, et tentent d’influencer le cours des événements par des rituels et des sortilèges.

    La nécromancie, elle, n’est pas une religion mais simplement une des nombreuses branches de la magie. C’est la sorcellerie qui s’intéresse au phénomène de la mort et tout ce qui l’entoure. Les nécromanciens croient que deux grands types d’énergie, l’essence de vie et l’essence de mort, sont à l’oeuvre dans notre monde; ceux qui pratiquent la nécromancie étudient principalement l’essence de mort. Lors de leurs rituels et de leurs sortilèges, ils tentent de détecter, déplacer et contrôler cette énergie. Ils s’intéressent aussi beaucoup aux fantômes, aux endroits hantés, et aux techniques pour communiquer avec les morts.

    Quant à la magie noire, c’est une expression un peu trompeuse. La magie elle-même n’est ni bonne, ni mauvaise; c’est une force de la nature parfaitement neutre, au même titre que la gravité ou l’électricité. Selon la façon dont on l’utilise, elle peut faire le bien ou le mal, et c’est donc d’après son usage qu’on la qualifie de « noire » ou « blanche ». Sachant cela, on déduit que la magie noire inclut les malédictions et les sortilèges qui permettent de manipuler autrui pour parvenir à ses fins. Ce genre de magie est moralement acceptable dans les rares cas où elle sert à la légitime défense, mais autrement elle n’apporte que des ennuis. Il faut se souvenir que toute action magique rebondit par trois fois vers son auteur !

    Si tu veux approfondir tes connaissances et décider si tu veux t’aventurer sérieusement dans le monde de la magie et de ses croyances, le mieux à faire est sans doute de lire le plus possible. Parcours l’internet et achète quelques livres, c’est le meilleur point de départ pour juger de ton intérêt.

  30. Johane said,

    Merci!!!!!! Super simpa🙂 —

  31. Johane said,

    J’ai deja commencer mon « grimoir », je prend les fiche interresante et je les copies,puis je les insèrent dans mon grimoir.

  32. Johane said,

    Serene Spirit, as-tu une école pour apprendre la Wicca?
    et si l’on envoie un sortilège,c’est commen,on fait abracadabra puis on envoi une boulle de feu ou c’est autrement ?…..

  33. Johane said,

    De plus je trouve sa très bien que tu es fait ce site, mais je me sent impeut seul, car je ne saia pas ou debuter(j’ai lus ce que tu as repondu a Lady Amethyst et je n’arrive a sentir les forses féminines et masculines).

    peus-tu m’aider?

  34. Heuser Coralie said,

    Merci pour votre réponse il semblerait que mes proches aillent nettement mieux… Tous mes voueux de santé et bonheurs pour cette nouvelle année !

  35. dagin said,

    es ce que tous le site font allusion a le druidisme

    merci de me répondre

  36. Mylyanne said,

    Cher Serene,

    J’ai deviné, par la façon dont tu réponds à tes lecteurs, que tu habites un continent éloigné du mien, l’Europe.
    Je suis une sorcière, une sorcière qui étudie avec curiosité, patience et avidité la magie. Lorsque, il n’y a pas très longtemps, je me suis mise à avoir des pensées qui n’était pas les miennes, et de sentir des émotions qui ne sont pas les miennes, je me suis dis que peut-être j’avais un don pour la magie.
    Cependant, ce n’est que récemment que j’ai eu la véritable preuve de ma connaissance. Je serais probablement, à tes yeux, seulement qu’une enfant, mais il y a longtemps que je fais tout ça, et il y a longtemps que je connais. Lorsque j’ai premièrement lu ton sujet sur les pouvoirs magiques, je me suis trouvée abasourdie.
    Sache que, ton merveilleux grimoire, tes conseils fantastiques et que ta patience, est récompensé. Et ce, plus loin que tu ne l’imagines.

    J’ai une question, pour toi…
    Est-ce possible, d’avoir des souvenirs concret d’une vie d’antan? Des Déjà Vus, et des expressions, des mots, des airs musicaux qui soient familier, alors que c’est tout du nouveau? Des connaissances, des visions, des sentiments et des âmes qui sont nouvelles?

    Dans la partie protection, tu indiques comment fermé son esprit pour ne pas que d’autre puisse la lire, ou voir nos pensées…Ma deuxième question consiste a savoir comment bloqué les pensées d’autrui de s’infiltrer dans ma tête, ou comment est-ce que je peux contrôlé mon don, parfois très envahissant.

    Je te souhaite la plus belle Année, la santé, le succès, et peut-être même que tu retrouveras l’amour qui te rends parfois si mélancolique.

    Ton amie a tout pris, de l’autre continent,
    Mylyanne.

    P.S. Non, ce n’est pas mon nom actuel.

  37. Serene Spirit said,

    À Dagin: si je comprends bien ta question, tu me demande si le sujet de mon site est le druidisme… Hé bien non, mais il y a cependant des liens très forts entre la Wicca et les croyances des druides: une origine celte dans les deux cas, une croyance implicite en la magie, et une vénération polythéiste des forces de la nature.

    À Mylyanne: en effet, nous sommes géographiquement éloignés, mais c’est toujours une bonne nouvelle de savoir que d’autres personnes sont attirées dans le monde de la sorcellerie par des pouvoirs magiques innés qui piquent leur curiosité !

    Les pouvoirs dont tu parles semblent être la télépathie (la lecture des pensées) et l’empathie (la lecture des émotions). Ce sont deux dons réceptifs polyvalents et précieux, le premier lié à l’Air, le second à l’Eau, ce qui est peut-être une indication sur tes éléments de prédilection.

    Il se trouve que les personnes associées à ces deux éléments sont celles qui ont le plus de facilité à se rappeler leurs vies antérieures. Les souvenirs de ces vies peuvent surgir de mille façons: déjà-vu, « flash » d’endroits familiers, rêves d’événements lointains… Certaines personnes sont effrayées par ces souvenirs et ferment leur esprit, volontairement ou non, refoulant tout simplement ces informations. Mais si on accepte ouvertement ces souvenirs, ils deviennent de plus en plus clairs avec le temps, et on peut éventuellement réapprendre des connaissances que l’ont avait dans le passé, se rappeler les airs musicaux d’autrefois, les noms de ses anciennes familles, peut-être même les langues que l’on a parlées autrefois. Cela peut paraître stupéfiant tellement c’est surnaturel, mais pour une sorcière, c’est normal et encourageant !

    Concernant les désagréments de la télépathie et de l’empathie, c’est vrai que pour les porteurs de ces pouvoirs, les pensées et les émotions des autres peuvent devenir envahissantes. C’est surtout un problème au début de l’apprentissage, quand on n’est pas encore habitué à ces dons, surtout si dans notre entourage il y a des personnes très projectives dont la tête est inondée de pensées stressantes et d’émotions conflictuelles. Pour ces cas-là, on peut effectivement créer une barrière pour stopper ces énergies à la dérive avant qu’elles ne nous atteignent.

    Une méthode simple pour ce faire consiste à créer un bouclier contre les pensées et les émotions autres que les tiennes. Ferme les yeux et plonge-toi dans une méditation peu profonde, juste assez pour bien visualiser. Imagine que les pensées et les émotions bouillonnantes des gens autour de toi se propagent dans l’espace de la même façon que le son de leur voix, ou la lumière qui permet à tes yeux de les voir – comme un rayonnement ou des ondes qui partent de chaque personne et s’étendent autour d’elles, en diminuant au fur et à mesure qu’elles s’éloignent. C’est lorsque ces énergies te touchent qu’elles font vibrer tes pouvoirs réceptifs, un peu comme le vent fait tinter un carillon, te permettant de savoir tout ce qui se passe dans la tête d’autrui. Pour les empêcher de t’atteindre, visualise alors une bulle d’énergie qui t’enveloppe, prenant la forme de ton corps mais restant bien fluide pour te permettre de bouger à ton aise. Imagine que la surface de cette bulle est translucide et ne t’empêche pas de scruter les alentours comme bon te semble, mais qu’elle est aussi bien lisse et reluit légèrement de la couleur de ton choix. Désormais, lorsque les pensées et les émotions d’autrui s’approcheront, elle se reflèteront en majeure partie sur la surface luisante de cette bulle et iront se promener ailleurs, ne laissant qu’une petite lueur d’énergie se rendre jusqu’à toi et nourrir tes pouvoirs. Ceci te laissera deviner les pensées et les émotions des gens subtilement, mais sans t’envahir.

    En sortant de ta méditation, souhaite que cette protection reste en place aussi longtemps que tu le voudras. Si jamais tu te retrouves dans un endroit où l’ambiance émotionnelle est trop intense ou trop désagréable, referme les yeux et rend ta bulle protectrice plus réfléchissante et plus lumineuse, de sorte que rien ne parvienne à la traverser. Si au contraire tu veux augmenter ta sensibilité pour capter une pensée fugace dans la tête d’une personne lointaine, il te suffit de rendre ta bulle aussi transparente, légère et invisible qu’un voile d’air pur pour que les énergies puissent passer sans obstacle.

    C’est une technique simple et un bon exercice de magie protectrice, j’espère que cela te sera utile. Évidemment, c’est temporaire, puisque d’ici quelques années tes pouvoirs seront si puissants et leur contrôle si raffiné que tu n’auras même plus besoin de bouclier: les pensées et les émotions finiront par devenir ton terrain de jeu, et tu ne te sentiras plus envahie par elles.

  38. Mylyanne said,

    Serene,

    Merci de ton conseil, je le travaillerais. En temps qu’administrateur de ce merveilleux site, je suis certain que tu as facilement accès au courriel de tes lecteurs à travers les adresses fournies.

    S’il est possible pour toi, de me contacter par courriel, j’aimerais te poser une question un peu moins général face à ma vie spirituelle.

    Si non, je comprendrai, et je te remercie tout de même.

    Au plaisir,
    Mylyanne

  39. Mylyanne said,

    Je suis certaine…**

    Désolée, faute de tape.

  40. Jean-Philippe said,

    Bonjour,

    Cette a propos d´une de vos formules sur la guerison qui m´interesse enorment, mais le probleme est qu´a la fin de la page, il est mentionne « page en construction », cela voudrait-il dire qu´il manque un bout de la formule ou est-elle complete?

    Je vous remercie par avance de votre reponse, sachant que vous n´avez guere de temps a vous consacree sur votre site, ceci dit etant, il tres riche en informations et fort interressant sur le sujet, en ce qui me concerne.

    Cordiales Salutations

    Jean-Philippe

  41. Serene Spirit said,

    À Jean-Philippe: la formule en question est complète. J’ai juste noté « page en construction » comme aide-mémoire pour me rappeler que j’ai d’autres sortilèges à y ajouter, et aussi pour que les lecteurs sachent qu’un jour (quand j’aurai le temps !) cette page va s’améliorer.

    Cette formule de guérison est celle que j’emploie le plus souvent. Fréquemment, je l’utilise pour moi-même lorsque j’ai une migraine ou autre petit problème bénin, mais elle est facile à modifier pour agir sur une autre personne et elle m’a déjà permis d’améliorer l’état de santé d’une personne de ma famille aux prises avec une maladie très grave. C’est une formule très générale alors vous pouvez y ajouter des détails pour combattre une maladie particulière si nécessaire…

  42. Iza said,

    Je ne me suis pas encore mise à la pratique car je ne veux pas faire quelque chose dont j’ignore presque tout. Je tente de m’informer comme je peux et je n’ai jamais rien trouvé d’aussi pertinent et complet que ce site : vraiment Bravo!! Grâce à ce site je vais probablement être bientôt prête à faire mes début dans cette direction, même si intérieurement et sans le savoir, j’ai toujours été proche de la manière de penser Wiccane…

    Je voudrai aussi savoir s’il y a une version française de  »The Wiccan Rede » car je ne suis pas très bonne en anglais et je voudrais comprendre chaques vers du poème. Je voudrais aussi savoir autre chose : j’ai lu un commentaire où vous avez répondu que pour débuter, il était bien de méditer a l’extérieur et demander, exemple, au vent de souffler plus fort… est-il nécessaire d’avoir certaines capacités innées où il est offert à tous d’entrer dans cette voie?

    Vous n’avez pas à vous pressez pour répondre, en autant que j’ai une réponse un jour!

  43. Iza said,

    J’ai lu sur un commentaire que vous avez répondu qu’il fallait bénir son livre des Ombres lors de sa  »création », mais comment bénir un objet? Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose qui en parlait…
    Merci d’avance pour une réponse!

  44. Serene Spirit said,

    À Iza: heureux que mon site t’ait aidé ! Personnellement, je ne suis encore jamais tombé au gré de mes lectures sur une belle traduction de la Wiccan Rede; je me souviens d’avoir vu une traduction sur internet quelque part qui transmettait bien le sens du texte, mais qui n’était vraiment pas agréable à lire (aucune rime et aucun style, alors que l’original en anglais est vraiment un beau texte !) Franchement, j’avoue que je suis heureux d’être bilingue car les ressources wiccanes francophones sont rares… Essaie Google, peut-être y trouveras-tu quelques traductions du poème.

    Concernant un de mes exemples d’exercice mental pour sorciers (influencer le vent), c’est un peu comme tout le reste de la sorcellerie: toute personne sincèrement intéressée par la magie peut trouver, à l’intérieur d’elle-même, le « don » nécessaire. Certaines personnes ont un talent inné avec le feu, d’autres avec le vent, d’autres avec les émotions, les pensées ou les esprits etc., mais en fin de compte la magie reste accessible à tous.

    Au sujet des bénédictions, hé bien il y a mille manières de procéder. Les plus simples bénédictions sont faciles à faire: on tient l’objet dans ses mains et, par la concentration, la visualisation, et accessoirement une formule magique improvisée ou une prière aux dieux, on remplit l’objet d’une grande quantité d’énergie positive. On souhaite que cette énergie ne fasse plus qu’un avec l’objet, afin de le purifier, le protéger, et lui conférer les effets magiques désirés. À partir de cette pratique de base, on peut inventer toutes sortes de rituels pour bénir un objet, selon les préférences de chaque pratiquant: certains bénissent les objets en les exposant à la fumée d’encens, d’autres préfèrent les purifier avec de l’eau bénite ou du sel, ou bien y tracer des symboles positifs comme le pentacle…

    Le Livre des Ombres est un cas particulier d’objet béni, puisque l’on peut tout simplement écrire sa bénédiction dedans, sous la forme d’une formule ou d’une prière composée par le sorcier propriétaire du tome. Ensuite, il suffit de réciter cette bénédiction lors d’un rituel où on invoque la Déesse et le Dieu ainsi que les éléments pour bénir le Livre. À partir de ce moment, chaque fois qu’une nouvelle connaissance y sera écrite, le Livre des Ombres accumulera un peu plus d’énergie positive et il deviendra un outil de plus en plus utile et puissant.

    Organise la bénédiction de ton Livre comme le dicte ton instinct. Tu n’as pas forcément besoin d’une cérémonie compliquée; l’important est que ton rituel soit agréable, en accord avec tes croyances, et que tu y invoques les forces qui comptent vraiment pour toi et en lesquelles tu crois.

    Puisse ton Livre des Ombres te servir fidèlement, et que la Déesse te guide dans l’apprentissage fascinant de la magie !

  45. Iza said,

    Merci infiniment!!

  46. mikaëlange said,

    bonjour,

    je trouve ton grimoire excellent il m’aide beaucoup

    je ne sais pas si je suis sorcier mais je sens un liens avec ce monde de la magie

    je sais que depuis tout petit je percois ce que ressente les autres jusqu’aux douleurs physique, et par moment j’arrive a percevoir les pensées des autres
    et je vois tres bien la nuit, et vois des chose que les autres ne voit pas percois les esprit les entend

    et j’ai remarquer un lien étrange avec le vent et la pluie lié a mes emotion

    mais je sens toujours c dons mais ne sachant pas les utliser j’ai peur de les perdre et de ne plus les avoir

    comment les raviver avant de les perdre, les améliorer et avoir un controle sur c 5 dons?
    comment s’appelle tous ses dons

    est ce que cela fait de moi un sorcier, et si non j’aimerais beaucoup kle devenir alors comment faire?

    J’espère que tu pourra un peu plus m’éclairé et m’aider a évoluer avec mes don et dans la sorcellerie….

    mikaëlange, un ami de france

  47. Grass_Hopper said,

    Chez-moi, nous sommes Irlandais, et la magie Wiccane prends une grande part dans la vie des femmes… Je ne parle pas de sortilèges, mais de spiritualité et de compréhension. De la recherche de la parfaite connaissance. Et ce travail se poursuit de mère en fille.

    Avant la disparition de ma mère, à l’âge de 7 ans et demi, elle m’a appris une petite comptine avant le sommeil, que j’ai fini par oublier avec les années.

    Cette nuit, ma fille, qui aura 8 ans dans 6 mois, c’est réveiller à la suite d’un affreux cauchemard. Grâce à votre site, j’ai retrouver la formule de protection de la Déesse. Mariane est retourner au dodo avec un aura violet…

    En plus de permettre à ma fille de trouver le véritable sommeil, vous m’avez permis de renouer avec de douloureux mais combien délicieux souvenirs…

    De plus, cela m’a permis d’initier ma fille à la magie exactement comme ma mère l’a fait, il y a exactement 21 ans…

    Merci à la Dame Blanche et à votre équipe…

    G_H

  48. mikaelange said,

    salut

    dans les don etranges que je posséde j’ai oublié de te parler des dons de prémonition que j’ais et ca depui tout petit
    et ce don aussi j’aimerai le pofiner car mes visions sont plutot flou est ce normal
    la seul qui a toujour été nette et que j’ai fait depuis lage de 8 ans c l’enterrement de ma mèere qui aurais lieu avant la fin de ma 26 iéme année
    et en effet l’enterrement c passer comme dans ce que je voyer et a 1 moi de mes 26 ans

    sinon j’aimerais réellement que tu m’aider a y voir plus claire et vsi tu peux m’aiguiller sur tous mes dons et comment pouvoir m’en servir pour aider les autres et surtout a ne pas les perdre car en ne savent pas les maitriser j’ai peur de les perdre

    merci de ta compréhension

    et je te remercie d’avance pour toute l’aide que tu pourra m’apporter

    voici mon mail : mikael-ange@hotmail.fr

    bisous et merci encore

    ton blog est génial est ma permis d’ouvrir les yeux sur moi meme

  49. mikaelange said,

    mon mail me sert aussi de msn
    j’espere que tu seras mettre un nom sur tous ces petits dons et me dire si je suis ou non un sorcier
    en tout cas j’ai toujours u cette sensation de l’etre mais sans réellement le savoir et donc sans développer mais don
    et maintenant j’ai envie de les développer et de laisser reprendre la magie en moi

  50. Serene Spirit said,

    Ouf, tant de commentaires et si peu de temps pour y répondre… Par où commencer ?

    Grass_Hopper: je suis honoré qu’il y ait parmi mes lecteurs une sorcière irlandaise héréditaire. C’est incroyable comme la magie s’est aisément transmise chez les Irlandais; il y a un grand bagage culturel rempli de sorcellerie et de paganisme qui foisonne parmi vous ! Je ne suis donc pas trop surpris que votre mère vous ait autrefois enseigné une formule de protection de la Déesse. Que la Dame Blanche veille sur Mariane… jusqu’à ce que ce soit à son tour d’invoquer sa protection.

    Mikaelange: d’après ce que tu m’écris, je vois que tu es submergé par ta propre magie. Tu as plusieurs pouvoirs différents, apparemment déjà assez puissants pour interférer avec ta vie quotidienne, et tu te demandes si cela fait de toi un sorcier… Je pense que le simple fait de te poser cette question, et de te sentir instinctivement attiré par la magie, signifie que tu es un sorcier. Et selon ton bref récit, tu as probablement beaucoup de potentiel !

    Ma première suggestion peut sembler ennuyeuse: je te conseille de lire tout ce que tu peux trouver sur la sorcellerie et les pouvoirs surnaturels. Accumule le savoir et compare les différents points de vue afin de décider quelles sont tes croyances et quels sont tes domaines d’intérêt. Parmi les premiers sujets sur lesquels tu pourrais faire des recherches, il y a l’empathie (c’est le pouvoir de ressentir les émotions, les joies et les souffrances des autres, tel que tu le décris), la télépathie (le don de capter les pensées d’autrui), et la seconde vue ou le « troisième oeil » (le don de voir les esprits, les auras et autres choses normalement invisibles).

    Concernant ton inquiétude de perdre tes dons, n’y pense même pas. Tes pouvoirs font partie de ton âme, au même titre que tes organes vitaux font partie de ton corps. À moins d’en abuser très gravement en faisant du mal aux autres, tu ne peux ni les endommager ni les perdre.

    Concernant les prémonitions que tu trouve floues, ne t’en fais pas trop vite. Toutes les personnes que je connais qui ont des prémonitions (moi-même inclus) sont constamment en train d’apprendre. Mes premières visions étaient très fréquentes, mais brèves, imprécises, floues, souvent dépourvues de son ou en noir et blanc, et en plus elles me montraient des choses impertinentes. Avec le temps, sans que j’aie à me « forcer » à avoir des visions, mon don s’est amélioré naturellement; désormais j’ai très peu de visions, mais quand j’en ai une, elle est nette, pertinente, et elle me donne des informations utiles. Il y a fort à parier que tes prémonitions évolueront tout comme les miennes.

    J’aurais encore des tonnes de choses à dire pour essayer de t’aider dans ton début d’apprentissage, mais le temps me manque… Lis tout ce qui t’intéresse sur mon site, puis sur d’autres sites web pour avoir différentes points de vue. Ensuite, achète quelques livres sur la magie, et lorsque tu liras quelque chose sur une pratique magique ou un don particulier qui t’attire, fais quelques expériences d’ordre technique (par exemple, tu peux essayer d’améliorer le contrôle de tes dons réceptifs en apprenant une méthode de divination comme le tarot, les runes où la lecture des lignes de la main). L’apprentissage te semblera peut-être long, mais ce sera fascinant, et cela te permettra de découvrir tes forces et tes faiblesses.

    N’hésite pas à revenir poser des questions !

  51. Néo Ignis said,

    Bonjour Serene Spirit.Cela fait assez longtemps que je regarde ton site(il est super bien fait!).J’ai 12 ans et je m’interèsse beaucoup pour la magie. J’ai envie de savoir commen l’on crée des formules magiques,des rituel,etc…et j’ai entendu qu’il faut faire un rituel de dédication pour devenir sorcier,pourais-tu m’en donné un?svp.

    Merci,j’attends ta réponce avec impasience!!

    ps:désoler a cause des fautes d’hortographs.

  52. Néo Ignis said,

    connait-tu un livre contenent des rune et leurs sinification

  53. Serene Spirit said,

    Néo Ignis: ah, un lecteur de 12 ans ! Tu me rappelles que moi aussi, mon intérêt pour la magie a explosé au début de l’adolescence. C’est apparemment un âge où les dons des jeunes commencent à se réveiller.

    Concernant la dédication, c’est un rituel qu’une personne accomplit pour déclarer aux dieux qu’elle veut s’engager dans la sorcellerie. Cela se fait souvent après une période d’un an et un jour consacrée à l’étude et à l’apprentissage des bases de la magie. La dédication est une sorte de contrat ou de serment spirituel: le nouveau sorcier dit en quelque sorte au Dieu et à la Déesse, « j’ai fait quelques essais et j’ai goûté au monde de la sorcellerie, et maintenant je vous confirme que je veux vraiment être un sorcier; je m’engage à utiliser la magie correctement, et j’accepte de subir les conséquences des rituels et des sortilèges que je ferai ».

    Évidemment, la dédication ne se fait pas en ces mots-là. Chaque nouveau sorcier peut préparer un rituel de dédication personnalisé. Il s’agit généralement de tracer un cercle, de déposer au centre les outils symboliques habituels pour représenter les éléments, puis d’invoquer les éléments ainsi que la Déesse et le Dieu, et se présenter à eux en tant que nouveau sorcier à l’aide d’une prière ou d’une incantation appropriée. Certains pratiquants décident à ce moment de se donner un nom magique: un nouveau prénom qu’ils garderont essentiellement secret et n’utiliseront que lors des rituels. Évidemment, le rituel de dédication varie énormément entre chaque pratiquant ou chaque coven de sorciers; tu peux rechercher des rituels déjà écrits par d’autres sur Google, et créer à partir de ces sources d’inspiration un rituel qui te convienne.

    C’est un peu la même chose pour créer des formules et rituels en tout genre: la magie est plus efficace quand elle est personnelle. Bien sûr, il y a des tonnes de sortilèges sur internet et dans les livres, mais n’hésite pas à les adapter ou à en écrire de nouveaux.

    Pour ce qui est des runes, hélas je n’ai pas de livre qui en parle. J’ai bien un sac rempli de runes quelque part parmi mes accessoires de magie, mais j’ai appris leur signification « sur le tas » grâce à un ami qui les connaît… Je n’ai aucun doute que tu puisse trouver un livre sur les runes dans une librairie ésotérique, ou même dans une grande librairie commerciale. Si tu n’en trouve pas, le magasinage en ligne (par exemple sur Amazon) pourra probablement te dépanner !

  54. Fitzchevalerie said,

    Bonjour. J’ai 29 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants, bientôt 4, et je suis persécutée par 1 ou plusieurs esprits, je ne suis pas sûre, leurs apparitions sont particulières et j’ai du mal à bien distinguer. Ces derniers sont hostiles et virulents. Mon mari à pu les entendre, mais pas les voir, quand à moi, je passe de nombreuses nuits sans sommeil à cause d’eux. J’habite une maison récente et d’ailleurs tout à commencé il y a quelques mois, j’en déduis que c’est après moi qu’ils en ont. Il y a d’abord eu un homme, très émacié et en colère, puis récement, une enfant, je dirais qu’elle a entre 10 et 13 ans, et elle est mauvaise, son seul but est de blesser. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, mais là, je suis dépassée. Je ne suis pas croyante et j’ai besoin d’aide, que puis-je faire ? Merci de votre réponse

  55. Néo Ignis said,

    Les sortrs, sont ils melange de mots latin ou peut on melanger plusieurs langues car j aimerai savoir:ex: commen envoier une boule de feu: ignis+partir en latin?
    Et faut il etre medium ou voillant pour etre sorcier?

    merci !!!! De Neo Ignis

  56. herouko said,

    j’aimerai me lancé dans la sorcellerie mais je ne sais pas par ou commence.
    j’ai aussi une question , je ressens les personne qui vient vers moi sans les voir je les sent arrive vers moi, est ce que tu pense que cela est un don.

  57. Serene Spirit said,

    Néo Ignis: allons donc, il ne faut pas confondre la magie du monde réel avec celle des histoires fantastiques telles que Harry Potter. La sorcellerie des Wiccans, des Néopaïens et autres pratiquants de l’occulte n’a rien à voir avec les effets spéciaux d’Hollywood, les boules de feu et les néologismes en pseudo-latin. Une formule magique est en réalité comme une prière: c’est une série de mots portant un message symbolique, que l’on adresse à des forces surnaturelles (par exemple les Dieux ou les éléments de la nature) afin d’exercer une influence sur la réalité. Les sorts peuvent donc évidemment être écrits et récités en n’importe quelle langue. Quant à la voyance et aux dons de médiumnité, plusieurs sorciers en possèdent, mais ce n’est pas un pré-requis à la magie.

    Herouko: lis les nombreux commentaires précédents, car plusieurs sont adressés à des débutants et contiennent des conseils intéressants. Le plus redondant et le plus pertinent de ces conseils est très simple: il faut lire et te renseigner le plus possible pour découvrir ce qui t’intéresse et quelles sont tes croyances.

    Fitzchevalerie: voilà une pénible situation. Il est rare que des gens soient tourmentés par des esprits, mais lorsque cela arrive c’est très pénible, puisque c’est une situation difficile à confier. La plupart des gens refusent de croire que c’est possible, et ceux qui acceptent d’y croire ne savent hélas pas comment réagir pour régler le problème.

    Vous pourriez demander l’aide d’un médium ou d’un voyant pour communiquer avec les esprits en question et leur demander ce qu’ils veulent. Peut-être qu’il y a juste un malentendu et que ces entités ne vous veulent pas de mal en fin de compte… Mais s’il s’avère que des esprits vous veulent vraiment du mal, alors ne vous laissez pas faire !

    Chassez les intrus de votre demeure par un rituel de purification, par exemple brûlez de la sauge et répandez sa fumée dans chaque pièce de la maison en invoquant une force en laquelle vous avez confiance, et ordonnez que les présences néfastes soient bannies. Une fois l’endroit nettoyé, établissez une protection sur votre demeure. Vous pouvez lire ma page sur les protections pour vous inspirer, et choisir une méthode qui vous attire instinctivement. Pensez également à protéger votre sommeil et vos rêves, par exemple à l’aide d’un capteur de rêve amérindien ou en déposant sous votre oreiller un petit sachet d’herbes protectrices. Pour votre protection personnelle lorsque vous quittez la sécurité de votre maison, vous pourriez porter sur vous un bijou ou un symbole qui représente, à vos yeux, la sécurité et la protection. La protection de vos enfants peut se faire en priant pour demander l’aide d’une divinité qui défend les jeunes, par exemple la déesse Bastet.

    Je sais que toutes ces suggestions peuvent sembler hors de portée pour une « non-croyante », mais puisque vous êtes prête à admettre que des esprits vous harcèlent, il me semble que vous êtes en réalité une croyante en fin de compte ! Alors mettez vos croyances à l’oeuvre: maintenant que vous êtes convaincue que des forces malveillantes existent et veulent vous faire du tort, il est temps de réaliser qu’il y a aussi des forces bienveillantes qui sont prêtes à répondre à votre appel et vous protéger de tout danger. N’ayez pas peur, demandez leur aide. Et bien sûr, n’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous en ressentez le besoin.

  58. herouko said,

    j’ai suivis ton conseil et j’ai lu tout les commentaires précédents.
    j’y est lu de nombreuses parcelle de la magie qui sont toutes très intéressante.
    et j’y est vu un exercice très intéressant pour ressentir les éléments (vent,etc…) et les contrôler
    donc voila ma question, pourrai-tu si tu à le temps m’expliquer plus en détail la façon de réaliser cette exercice car j’ai essayer mais je n’y arrive pas

    je t’en serai reconnaissant
    et merci d’avance

  59. Fitzchevalerie said,

    Merci Serene pour votre écoute et vos conseils.

    Quand je disais que j’étais non croyante, je parlais au sens religieux. Je ne suis pas catholique comme le reste de ma famille, mais je possède certains « dons ». Je suis très « réceptive » et cela a toujours effrayé ma mère. Je vois des choses que les autres ne voient pas et je sens des choses qu’ils ne perçoivent pas. Il y a longtemps que je n’ai pas eu à faire appel à ses « facultés », les ayant délaissées quand elles ont pris trop d’ampleur, par peur, je dois l’avouer. C’est la première fois que j’ai à faire à des esprits aussi virulents et agressifs, je suis dépassé par leur colère. Je n’arrive pas à communiquer avec eux et je suis épuisée physiquement et moralement (j’ai bien sûr d’autres soucis, comme tout le monde).

    Je n’aurais pas de problème pour me procurer de la sauge, mais je veux bien que vous m’orientiez vers un recueil de formules et d’incantations, car là, je ne sais pas dans quelle direction aller. De même pour le rituel, je ne pense pas que réciter des mots en latin en faisant de la fumée suffise, il y a sûrement quelque chose à faire avant, ou pendant (méditation…) Merci pour votre aide sur ce point aussi.

    Je ne suis pas une excentrique et je ne me moque absolument pas de vous. Je crois aux énergies et aux esprits, merci donc de ne pas vous moquer ou tenter de me ridiculiser. Il n’est déjà pas facile d’en parler (ma mère crois que je suis folle, mon mari me regarde bizarrement et semble effrayé, mon médecin m’envoie voir un neurologue pour faire un test d’hyperactivité du cerveau et ma petite soeur trouve ça très cool…)

    Merci en tout cas pour votre écoute, c’est déjà beaucoup de n’avoir pas ri, et merci pour votre aide.

    Bien à vous,

    Fitz

  60. Serene Spirit said,

    Fitzchevalerie: loin de moi l’idée de rire ou de me moquer de votre problème. J’ai eu plusieurs occasions de croiser des esprits malveillants, et des personnes que je connais ont beaucoup souffert à cause d’entités mal intentionnées. Je prends toujours ce sujet au sérieux.

    Vous avez raison en disant que juste réciter quelques mots en latin en faisant de la fumée ne suffit pas pour chasser des esprits indésirables. L’énergie positive nécessaire pour faire fuire les entités néfastes ne vient pas des incantations, ni même des accessoires purificateurs comme la sauge: les mots et les gestes rituels ne sont que des symboles. L’énergie vient des sentiments et des pensées que ces symboles évoquent dans votre esprit; elle vient aussi des entités bénéfiques que vous appelez à l’aide. Pour cette raison, je crois qu’il vaut mieux ne pas répéter les formules d’autrui mais bien choisir vos propres mots.

    Voici donc ma suggestion. Oubliez le latin, oubliez même les rimes et le vocabulaire raffiné. Prenez juste une feuille de papier et un stylo, allez vous asseoir à l’endroit le plus agréable et paisible disponible (idéalement, un endroit où vous ressentez du confort et de la sécurité), et plongez-vous dans une légère méditation. Imaginez dans votre esprit quelle ambiance et quelle sensation vous désirez ressentir dans votre maison: une chaleur confortable, une grande sécurité, etc.

    Une fois que vous serez remplie de cette énergie positive, passez en revue mentalement tous les changements qui doivent avoir lieu pour que cet objectif devienne réalité. Faites-en la liste, au besoin utilisez le papier comme aide-mémoire: « 1.l’esprit de l’homme en colère que j’ai vu doit s’en aller; 2.l’esprit de la jeune fille malveillante doit s’en aller; 3.tout autre esprit que je ne considère pas le bienvenu doit aussi s’en aller, même si je ne l’ai pas vu ou qu’il ne m’a pas encore causé de tort; 4.les accès à ma maison doivent être bloqués pour les esprits malfaisants afin qu’ils ne puissent pas revenir; 5.mon sommeil et celui de ma famille doit être tranquille et réparateur, à l’abri de l’influence des esprits… » Etc. !

    Une fois que vous aurez établi cette liste, hé bien vous saurez quels sont tous les buts de votre rituel de purification. C’est votre matériel pour écrire votre formule ! Allez-y très simplement: faites appel à une ou plusieurs forces bienfaisantes en lesquelles vous croyez, et demandez-leur d’accomplir toutes ces choses. Pas besoin de faire une grande incantation mystique pleine de métaphores; soyez sincère, précise et incluez tout simplement chacune des choses qui devra s’accomplir.

    Une fois ce texte écrit, apportez-le chez vous ainsi que tout autre accessoire que vous aurez choisi comme symbole de purification (que ce soit de la sauge ou autre chose). Allez à l’endroit qui, à vos yeux, représente le coeur de votre maison, son endroit le plus important. Replongez-vous alors dans une brève méditation, très légère, juste assez pour vous concentrer sur votre objectif et sur l’énergie positive que vous avez ressentie et accumulée à la méditation précédente. Laissez cette énergie se dégager tout autour de vous; la fumée de la sauge peut aider cette énergie à se répandre dans tous les recoins; vous pouvez aussi mettre une musique qui vous aide à ressentir ce genre de positivité (pour certaines personnes, la musique est terriblement efficace lors des rituels de purification !) À ce moment-là, au beau milieu de votre maison, baignant dans votre marée d’énergie bénéfique, récitez alors la formule que vous avez écrite. Prenez le temps de ressentir chacun des changements, chacun des effets qu’elle produit. Lorsque vous sentez une tentative de blocage ou de résistance de la part des esprits, répétez vos mots pour vous mettre encore plus en confiance. Lorsque toute influence malveillante aura disparu de la pièce principale de la maison, commencez votre tournée des lieux: purifiez chaque pièce de la même façon au besoin, jusqu’à ce qu’il ne reste pas un seul recoin que vous ayez interdit aux intrus.

    À la toute fin du rituel, pour que la protection recouvrant les lieux soit bien solide, faites ce que font souvent les Wiccans: terminez le rituel par des remerciements à toute force ou entité que vous avez invoquée, puis passez un bon moment avec des amis ou des membres de la famille. Partagez une collation, et assurez-vous de rire et de parler de bons souvenirs et autres sujets réjouissants. L’énergie de ce genre d’activité diminuera votre fatigue due au rituel, mais surtout elle nourrira la bénédiction que vous avez placée sur votre maison.

    J’espère que mes suggestions vous seront utiles. Si vous connaissez une personne prête à vous aider dans cette purification, n’hésitez pas à être accompagnée durant le rituel. Cela augmentera votre confiance et vos visiteurs indésirables résisteront moins longtemps à votre énergie.

    Tenez-moi au courant de la suite des événements !

  61. Lilandril said,

    Bonjour, un grand bravo pour votre site!
    Vous expliquez très bien touts les aspects de la magie et de la Wicca.
    Cependant , j’ai une question : Pouvez-vous me conseiller un sortilège de protection efficace contre la magie noire?
    Merci de votre réponse

    Très bonne continuation

    Lilandril

  62. Serene Spirit said,

    Lilandril: merci pour l’encouragement. Concernant les sortilèges de protection, il y en a déjà un petit nombre sur la page « Protection » de ce site, ainsi qu’une longue liste de techniques traditionnelles de protection qui ne requièrent même pas de sortilège. Je vais probablement ajouter d’autres formules de protection dans l’avenir, mais pour l’instant je n’ai pas le temps de transcrire ici toutes celles qui pullulent dans mon Livre des Ombres.

  63. Lilandril said,

    Je vous remercie pour m’avoir si rapidement répondu! Je vais attendre ,car je ne suis pas préssé , il faut que je commence mon jardin magique. Merci à vous.

    Lilandril

  64. Lilandril said,

    Cependant , pouvez-vous me conseiller un ouvrage traitant sur la magie de protection?svp

    Lilandril

  65. Serene Spirit said,

    Difficile de conseiller un livre puisque moi-même je n’en achète pratiquement pas sur la sorcellerie (mes circonstances actuelles font que je suis entouré de cowans à qui je ne veux pas révéler que je suis sorcier, alors je ne peux pas vraiment remplir ma bibliothèque de livres de magie !)

    Cependant, si vous lisez facilement l’anglais, je vous conseille cette adresse internet:

    http://www.geocities.com/Athens/Forum/3567/tableof.html#PROTECTIVE%20MAGICK

    Il s’agit d’articles destinés plus spécifiquement aux Gardiens (des sorciers spécialistes en protection), mais je pense que cela peut aussi être utile à tout autre pratiquant qui s’intéresse à la magie défensive. Parmi ces articles, celui intitulé « Protecting Yourself: Techniques of Psychic Self-Defense » fait une bonne revue de base des techniques d’auto-protection, et il est facile d’adapter ces techniques pour protéger d’autres personnes également.

  66. Lilandril said,

    Je comprend votre situation moi meme je suis dans le meme cas.
    Cependant, je vous remercie pour le site , meme si mon niveau d’anglais n’est pas très haut , j’arrive à comprendre l’essentiel.

    Merci beaucoup

    Lilandril

  67. Néo Ignis said,

    Serene Spirit, je suis dans une »fase morte », car je dois m’entrainer pour l’école et j ai envie de m’entainer en magie, que dois-je faire, arrete la magie pour un moment oubien …?
    mème si cette question te parrai bète, pourrai tu y repondre?

    Merci, Néo Ignis

  68. MlleEva said,

    votre site es absolumen géniale!

    mais une question! : pour lé poupée vaudou peut-on lé utiliser sur nous-meme?
    & un sort pour rendre kelkin amoureu de nous ?

  69. Serene Spirit said,

    MilleEva: oui, la célèbre technique des poupées vaudou peut très bien s’utiliser sur soi-même !

    Une poupée vaudou n’est en fin de compte qu’un symbole: soit par la ressemblance de la poupée avec une personne, ou soit en inscrivant un nom sur la poupée, ou encore en y rattachant une photographie etc., on crée une connexion magique entre la poupée et la personne réelle qu’elle symbolise. À travers cette connexion, le sorcier vaudou fait passer toutes sortes d’énergies selon le but qu’il vise. Rien n’empêche le sorcier de créer une poupée qui le symbolise lui-même, afin par exemple de se guérir d’un problème de santé, de se protéger du mal ou de faire disparaître ses soucis !

    Cependant, plusieurs pratiquants du vaudou n’emploient pas cette technique sur eux-mêmes pour deux raisons. Premièrement, ils sont déjà en contact intime avec leurs propres énergies, et une poupée n’est donc pas nécessaire pour créer un lien. Deuxièmement, cette poupée pourrait se retourner contre eux si jamais une personne malveillante la dérobait et l’utilisait comme connexion pour leur faire du tort.

    Concernant les sorts pour rendre une personne amoureuse d’une autre, je n’en ai pas dans mon Livre des Ombres et n’en écrirai probablement jamais. Forcer l’affection d’une personne est une sordide manipulation, car cela outrepasse son libre-arbitre et modifie son comportement sans lui laisser de choix. C’est donc du ressort de la magie noire, et cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Je vous déconseille vraiment d’employer ce genre de magie.

  70. Serene Spirit said,

    Néo Ignis: j’avais oublié de répondre à ta question sur une « phase morte »… Moi aussi, ainsi que pratiquement tous les amis sorciers que je fréquente, traversons tous occasionnellement des périodes où la vie d’être humain mortel est déjà si chargée que nous n’avons pas le temps de faire de la magie. C’est tout à fait normal pour un sorcier de devoir temporairement mettre sa pratique de côté.

    L’important, c’est que même dans ces périodes où on n’a pas le temps de faire des incantations et des rituels, il reste encore de la magie dans nos vies. On peut encore ressentir les énergies nourricières du soleil en se levant le matin, on peut ressentir des esprits qui se déplacent dans les parages quand on se trouve au travail ou à l’école, on peut capter les pensées et les émotions de ses collègues… C’est important pour un sorcier dans une telle période de garder son sentiment de connexion avec le monde surnaturel. Bientôt, il y aura un retour du balancier, l’école deviendra moins accaparante et alors la magie reviendra en force dans ton emploi du temps.

  71. Lily said,

    Wouah wouah, que dire…j’ai découvert la Wicca il y a peut, alors que je débutais en sorcellerie…Merci beaucoup, ton site m’a tellement aidé ! J’y travaille, mais bientôt je pourrais affirmer être une Wiccane Electique, grâce à toi !

  72. Sérénité said,

    Chér Serene Spirit
    J’ai essayer le jeu de la réaction des éléments avec le vent l’eau et le feu mes pour la terre je ne vois pas comment faire

  73. Sérénité said,

    Cher Serene Spirit

    J’ai 12 ans je n’ai aucun don particulier , je n’est jamais vu d’esprit? ……
    Mais je m’interesse enormément a la magie !!
    Est-ce-que le fait que je n’est rien de particulier empéche le faite que je veuille faire de la magie (ou plutot empéche le faite que je fasse de la magie)

    Pour débuter j’ai fait l’exercice ou l’on medite pour faire souffler le vent , bouer une flamme , bouger l’eau

    Je’avoue sa na pas énormément marcher mes quand j’ai fait ma meditation a l’extérieur pour que le vent souffle plus fort le vent ne la pas fait mais tout les oiseaux de mon jardin se son mis autour de moi ? Aisse un signe ? Si oui lequel ??

    Quel 1ér rituel me conseillerait tu ??

    Je sais je te pose beaucoup de question a la fois mais elle surgissent toutes dans ma tête d’un seule coup et je préfére les laisser sortir que de l’ai garder pour moi

    Cordialement
    Sérénité ( C’est mon nom magique )

  74. Evangeline said,

    Je suis une amie de Lily, nous avons découverts ton site, et avons décidées de créer ensemble notre coven, et de se mettre à la sorcellerie. Ton site nous a tellement servis !! Merci beaucoup à toi

  75. Serene Spirit said,

    Lily et Evangeline: je suis content de vous avoir fourni de l’inspiration pour débuter votre sorcellerie. Le commencement de la pratique est surexcitant, c’est une période de découvertes et je vous souhaite d’en retirer beaucoup !

    Sérénité: ah, douze ans et déjà intéressé par la magie ? Pour moi-même et plusieurs de mes amis, tout a commencé en jeune âge aussi… Concernant les petits exercices pour faire souffler le vent et autres techniques de concentration, c’est normal de ne pas avoir autant de succès la première fois qu’après des années d’entraînement. De plus, chaque personne ayant des talents différents, peut-être la réaction des oiseaux indique-t-elle que tu auras de la facilité à travailler avec les animaux et leurs esprits – ou sinon, c’est peut-être un signe que ton élément de prédilection est l’Air, car les oiseaux symbolisent cet élément !

    Côté premier rituel, je te suggère d’essayer quelque chose de simple et sécuritaire, par exemple juste tracer un cercle sacré puis prier le Dieu et la Déesse de t’aider à découvrir tes talents.

    Ne t’inquiète pas parce que tu n’as pas vu d’esprit. Certains sorciers mettent beaucoup de temps à développer la seconde vue; certains n’y arrivent pas du tout mais ils ont d’autres dons. La sorcière la plus puissante que je connais, en fait, ne voit presque jamais les esprits ! Elle a tout simplement d’autres capacités.

    Je ne peux t’en dire plus pour l’instant car j’ai peu de temps pour écrire. J’espère que cela t’aidera !

  76. Néo Ignis said,

    Salut, je m’interraisse pour la magie draconique,pourrais-tu me dire ou l’on trouve une boutique ésotérique(la ou l’on trouve des objet pour la magie et on peut les acheté)a Strasbourg (france) ou/et a Karlsruhe (allemagne)?

    désolé pour les fautes d’orthographe !!!!!!

    Merci d’avance !

    svp.ne pas répondre par @.merci

  77. Le clarinettiste said,

    Bonjour, je suis tombé sur ce site par hasard, et j’avoue qu’il m’a bien inspiré. Après avoir lu tout les articles, je me demandais comment je pourrais me lancer dans la sorcellerie, les effets surnaturels m’ont toujours passionnés sans jamais en avoir vécu un. J’espère que tu prendra le temps de prendre contact avec moi.
    Très bon site 10/10
    Bonne continuation.

  78. Serene Spirit said,

    Néo Ignis: malheureusement, j’habite très loin de la France et de l’Allemagne et je n’ai donc pas de boutique ésotérique à te conseiller dans l’une ou l’autre de ces villes. Google maps pourrait peut-être t’aider à en localiser quelques-unes.

    Le clarinettiste: je ne crois pas qu’il soit indispensable d’avoir vécu des événements surnaturels pour se lancer dans la sorcellerie. La magie est souvent subtile dans ses effets, et après quelques années d’étude et de pratique, on commence à remarquer que certains événements en apparence banals, que l’on aurait autrefois attribués au hasard, semblent en fait avoir des liens symboliques entre eux et sont sous l’influence de la magie.

    Comme je le dis souvent aux débutants qui me demandent « par quoi devrais-je commencer ? », la première étape la plus utile est de lire sur toutes sortes de sujets magiques pour essayer de trouver ce qui t’intéresse le plus dans la sorcellerie. Côté pratique, les premières techniques et rituels à essayer sont ceux qui: 1. sont sécuritaires, et 2. seront utiles par la suite pour diversifier ta pratique. Par conséquent, commencer avec la création du cercle sacré, l’invocation des éléments, et l’invocation du Dieu et de la Déesse me semble logique. Ensuite, tu peux essayer d’autres expériences simples comme purifier un espace, bénir un objet, ou tenter une divination (par le tarot, les runes, le pendule, ou toute autre méthode qui pique ta curiosité).

    Une fois tes premières expériences faites, les autres viendront naturellement et spontanément… Et bien sûr, inévitablement, tu finiras par vivre des expériences surnaturelles: la magie a beau être subtile et « invisible », à force de la côtoyer, on devient toujours témoin de phénomènes surprenants. À titre d’exemple, parmi les confrères et consoeurs en sorcellerie que je connais personnellement, *tous* ont déjà vu des esprits au moins une fois dans leur vie – et pour la plupart, ce n’est vraiment que la pointe de l’iceberg parmi leurs expériences surnaturelles.

  79. kimloredan said,

    s’il vous plait pouvez vous m’aider???????j’aimerais savoir comment enfermer un démon dans une boite! je vous remercie d’avance pour votre réponse ! kim

  80. Le clarinettiste said,

    J’essai l’invocation des éléments, surtout avec le feu, mais sans sucès pour le moment. J’imagine que ça va durer quelque mois avant d’avoir des résultats concluants. J’ai une autre question aussi, comment peut-on savoir si le cercle sacré par exemple a bien fonctionner, s’il ne faut pas de l’entrainement avant, ou si la bénédiction d’un objet s’est fait correctement?
    Merci de ta réponse.

  81. Serene Spirit said,

    Le clarinettiste: concernant le cercle sacré, le meilleur moyen de savoir qu’il est bel et bien en action est de ressentir son énergie… Et bien sûr, cela peut demander de la pratique ! C’est un peu la même chose que le fait de voir des esprits, sentir les énergies des éléments, ou capter l’aura ou les vibrations particulières d’un objet ou d’une personne: ce genre de sensibilité peut s’éveiller brusquement et sans pratique chez une minorité de sorciers, mais pour la grande majorité des pratiquants c’est un processus graduel et il est normal que cela prenne du temps.

    Kimloredan: oh là là, vous voulez enfermer un démon dans une boîte ? C’est tout à fait possible, mais je vous averti tout de suite que nous nous aventurons dans un sujet épineux, compliqué, difficile et dangereux !

    Assurons-nous d’abord que l’entité à laquelle vous pensez est bel et bien un démon. Par définition, un démon est un être issu du néant. Il n’a pas de véritable âme issue du divin comme les humains, les animaux et autres créatures, mais est plutôt né des mauvaises intentions et des émotions néfastes des êtres vivants. Par conséquent, un démon est un esprit qui n’a aucun dilemme moral entre le bien et le mal: il est totalement maléfique jusqu’au plus profond de lui, et il fait du mal non pas par vengeance ou pour y gagner quelque chose, mais parce que faire du mal lui fait plaisir. Un démon est donc très différent d’un fantôme vengeur, d’un esprit frappeur turbulent ou d’un élémental en colère. Si vous avez des problèmes avec un esprit et que vous croyez qu’il s’agit d’un démon, assurez-vous qu’il n’y a pas de confusion et qu’il ne s’agit pas de quelque chose de moins grave !

    Quand on est approché par un démon, on peut réagir de diverses façons. On peut tenter de le chasser avec des outils rituels de purification, faire appel à un esprit bienveillant (familier, ange gardien, etc.) pour s’en protéger, utiliser directement certains pouvoirs actifs pour le combattre, ou bien élaborer un rituel (formule, potion, etc.) pour en venir à bout. Plus le démon est puissant, plus c’est difficile et dangereux, et plus il faut songer à s’enfuir et/ou demander de l’aide.

    J’ignore pourquoi vous avez opté pour la stratégie d’enfermer le démon dans une boîte, mais c’est une tactique qui existe bel et bien. Les anciens avaient pour coutume, quand ils étaient confrontés à un démon qu’ils ne savaient pas vaincre, de remettre le problème à plus tard en emprisonnant l’esprit maléfique dans un endroit sécuritaire. Tout démon enfermé fini un jour par être libéré (peu importe que ce soit par accident ou grâce à un complice), mais la stratégie des anciens ne visait pas à laisser le démon enfermé à jamais: on se disait qu’un beau jour, on comprendrait enfin quel est son point faible, et qu’on serait prêt à le vaincre quand il retrouverait sa liberté.

    Maintenant, trêve de théorie, parlons un peu de pratique (mais je répète, soyez très prudent quand il s’agit de démons !) Tout d’abord, essayez de trouver une boîte qui symbolise bien magiquement le concept d’une prison. Ce peut être grâce à son matériau (par exemple, une boîte en bois d’if, ou en fer, ou une boîte dont l’intérieur est couvert de miroirs); ce pourrait aussi être grâce à des symboles (un pentacle dessiné ou gravé sur chaque côté de l’intérieur de la boîte, agrémenté au besoin de runes et autres symboles défensifs).

    Ensuite, écrivez une formule magique adaptée au démon auquel vous avez affaire. Écrivez cette formule un peu comme une condamnation: déclarez au démon qu’il vous a causé du tort, et qu’au nom de la Déesse et du Dieu, vous lui jetez un sort qui l’empêchera de nuire. Choisissez les mots qui vous conviennent, et si vous savez que ce démon a certaines craintes ou certains points faibles, n’hésitez pas à les invoquer dans cette formule, pour la rendre plus efficace.

    Récitez cette formule en présence du démon (protégez-vous bien durant ce rituel risqué !), en tenant votre boîte-prison ouverte. En prononçant votre sortilège, brûlez des herbes adéquates pour ce genre de rituel (par exemple du poivre, du fenouil et du basilic pour obliger le démon à se plier au sortilège; également, de l’estragon et de la sauge car ce sont d’excellentes herbes pour lier les choses ensemble, elles aideront à empêcher le démon de sortir de la boîte). Si possible, utilisez la flamme d’une bougie noire pour mettre le feu aux herbes.

    Aussitôt que vous ressentez la présence du démon dans la boîte-prison, fermez-la brusquement, verrouillez-la, et ne l’ouvrez plus jamais… À moins que vous vous sentiez prêt à en finir avec le démon qui se trouve à l’intérieur.

    Maintenant, je le répète une dernière fois juste pour bien passer mon message: ne vous lancez pas dans ce genre de magie à la légère. Prudence avec les démons.

  82. Le clarinettiste said,

    Bonsoir, J’ai lu sur un autre site que l’on pouvait contrôler en plus des 4 éléments ( feu eau air et terre ) l’électricité. Si c’est vrai pourquoi la Wicca n’en parle pas? Ce qui me pousse à une autre question : la magie est-elle différente selon les religions? Ou alors les religions sont-elle  »fausses », juste un guide? ( sans t’offenser bien sûr)

  83. Serene Spirit said,

    Le clarinettiste: l’électricité est effectivement un type d’énergie qu’on peut exploiter en magie. J’en ai la certitude puisque je connais une personne douée pour l’électrokinésie, c’est-à-dire la contrôle de l’électricité.

    Ce qui m’amène à donner une explication supplémentaire à propos des énergies et des éléments. Il faut savoir que les éléments sont en quelque sorte les quatre « saveurs » fondamentales d’énergie spirituelle. Lorsqu’on pratique la magie et qu’on s’implique dans le monde surnaturel, on ressent quatre types majeurs d’énergies omniprésentes dans la nature, qui se mélangent entre elles et qui interagissent: il y a une force de stabilité et de croissance tranquille, une autre de transformation et de révélation déchaînée, une force légère de mouvement et de communication, et une force fluide qui nous relie au monde du rêve et de l’imagination. C’est simplement pour les illustrer et les comprendre plus facilement qu’on les a appelées Terre, Feu, Air et Eau. Mais sur une planète sèche et poussiéreuse telle que Mars, où il n’y a pas de lac, de rivière, ni de pluie, il y a fort à parier qu’on pourrait quand même accéder à l’énergie de l’Eau, car les quatre éléments ne représentent pas seulement des choses physiques: ce sont des forces magiques.

    Alors que la sorcellerie reconnaît quatre forces (ou cinq, si on compte l’Esprit) de nature magique et « surnaturelle », le monde physique qui nous entoure contient lui aussi toutes sortes d’énergies. La force nucléaire relie entre eux les protons et les neutrons dans le noyau des atomes, la force électrostatique fait que les charges positives et négatives s’attirent, la force gravitationnelle nous ancre sur Terre et nous empêche de dériver dans le vide… Il y a aussi l’énergie thermique (ce n’est pas la même chose que l’énergie magique appelée Feu !) qui se transmet d’un objet à un autre sous forme de chaleur.

    Bref, les quatre éléments de la magie ne sont pas équivalents et n’excluent pas l’existence des énergies tangibles du monde naturel; mais les énergies magiques peuvent *influencer* les énergies physiques, et cela permet à la magie de produire ses effets ! Par exemple, une personne douée pour l’électrokinésie canalise, par l’action de son esprit et de sa volonté, une énergie magique (qui semble constituée surtout d’Air et un peu de Feu), laquelle exerce son influence sur les électrons et permet à cette sorcière de produire ou contrôler des phénomènes électriques autour d’elle. Il y a une infinité de façons dont la magie peut ainsi influencer le monde qui nous entoure !

    Concernant le lien entre magie et religion, hé bien il est clair que les deux ont certaines connexions. Puisque la plupart des religions reconnaissent l’existence d’un monde surnaturel qui dépasse la réalité physique quotidienne, elles sont naturellement appelées à se prononcer sur ce qui concerne la magie, les dons spirituels, les esprits et autres sujets métaphysiques. Certaines religions démonisent et rejettent la magie (comme le christianisme), d’autres n’y croient tout simplement pas (comme le bouddhisme), d’autres l’embrassent et en font un élément central de leurs croyances (comme la Wicca). Mais la magie, elle, n’est guère influencée par tout ce ballet de croyances: elle existe et elle agit, indépendamment de l’opinion des gens et des religions. Parmi les religions qui croient à la magie et acceptent sa pratique, il y a toutes sortes de traditions et de façons différentes d’accéder à son pouvoir et d’utiliser ses énergies; ainsi les Druides, les Wiccans, les adeptes du Vaudou et les shamans Amérindiens, par exemple, ne procèdent pas tous de la même façon et adoptent des techniques et des rituels très différents, bien qu’ils exploitent la même force universelle.

  84. Le clarinettiste said,

    Donc si la magie agit indépendemment, comment connaitre ses règles, ses lois? Je prends par exemple la loi du triple retour ennoncé dans la religion Wiccan, je l’ai lus également sur un autre site, elle se peut être réelle, mais est-ce que certaine loi peuvent ne pas l’être?
    Je m’explique : si une loi est dite seulement dans une religion, est-elle fausse?
    Et peut-on pratiquer la magie sans religion? sans croire à un Dieu, juste croire en nos compétences?

  85. Serene Spirit said,

    Le clarinettiste : que d’excellentes questions !

    Effectivement, découvrir et énoncer les lois qui régissent la sorcellerie est aussi compliqué – et sujet à l’erreur ! – que découvrir les lois de la physique. La règle du triple retour de la Wicca provient de l’expérience accumulée par les pratiquants, mais il reste théoriquement possible qu’elle soit inexacte. De la même façon que les « évidences » acceptées par les savants d’autrefois sont aujourd’hui souvent considérées comme inexactes !

    Par exemple, on croyait autrefois que les dimensions et la masse d’un objet étaient des constantes (ce que nous suggérait l’expérience), puis la théorie de la relativité d’Einstein a remis tout cela en question et suggéré que même l’espace et le temps étaient en réalité relatifs et variables (ce que de nouvelles expériences ont démontré). Les mêmes possibilités s’appliquent à la magie: les règles répandues de nos jours chez la majorité des sorciers vont peut-être changer ou devenir plus détaillées dans l’avenir, cela dépendra de ce que nous apprendrons collectivement sur la magie.

    Évidemment, il y a aussi des lois qui sont arbitraires et établies par l’homme. Les quatre règles de la sorcellerie, par exemple (savoir, vouloir, oser et garder le silence) ne sont pas des lois de la nature indépendantes de nous, mais seulement des normes partagées par plusieurs sorciers parce que l’expérience (encore l’expérience !) suggère qu’elles sont utiles. Elles peuvent fort bien changer un jour.

    Concernant la magie indépendante de la religion, je n’y vois aucune objection à priori. Quelqu’un pourrait fort bien croire qu’il existe des énergies invisibles influençables par l’esprit et la volonté, mais en même temps ne pas croire à l’existence du divin. Je suppose qu’il existe effectivement quelques sorciers athées, mais puisque je n’en connais personnellement aucun, et puisque moi-même je crois intensément aux divinités, je n’ai pas beaucoup de connaissances pour m’étendre sur le sujet de la magie athée.

  86. Le clarinettiste said,

    J’essaie de sentir les énergies qui nous entoure depuis que je suis venu sur ce site la première fois, mais je ne ressent toujours rien, je n’arrives pas a contrôler la flamme d’une bougie ni la direction du vent… Est-ce possible que les éléments nous rejettent? ou alors je ne fais pas correctement les exercices permettant d’entrer en contact avec eux?

    • Serene Spirit said,

      Le clarinettiste: je serais surpris que les éléments « rejettent » sciemment certaines personnes, mais par contre c’est normal que nous n’ayons pas tous la même affinité avec le monde surnaturel. Chaque pratiquant a ses points forts et ses points faibles, peut-être êtes vous destiné non pas à la magie élémentaire mais plutôt à un autre aspect de l’occulte – ou peut-être est-ce juste une question de temps.

      Tout le monde n’est pas fait pour être un sorcier. Il y a dans le monde des médiums, des voyants, des sorciers élémentaires, des voyageurs astraux et une foule d’autres types de personnes qui interagissent avec le surnaturel. Il y a aussi des gens qui ont peu d’affinité pour les énergies intangibles et qui ne cherchent pas à en développer, préférant une vie « normale » sans esprits et sans magie. Continuez d’expérimenter avec ce qui vous intéresse, continuez d’explorer les sujets qui vous attirent, et laissez les choses suivre leur cours naturellement. Vous finirez sûrement par trouver votre voie !

      • l'apprenti said,

        je comprends le fait que nous n’aillons pas les mêmes affinités mais est-ce-que les émotions … négatives comme le stress … etc peuvent être un facteur d’un échec ???

  87. l'apprenti said,

    Bonjour ! je suis nouveau sur le site mais g une question ki me tourmente !

    est-ce-que tout le monde peut être magicien ?? en considérant ke je suis motivé, ke ji crois de tt mon être ( en tt cas que je veux y croire ) Est-ce-que je peux être magicien ? merci de répondre rapidemment ! j’adore ce site !

  88. l'apprenti said,

    Bonjour ! je remets un autre commentaire car j’ai plusieurs questions ! mais en même temps je m’excuse un peu pour l’orthographe des précédents :s

    Voila j’ai 16 ans et je suis depuis 2 ou 3 ans intérressé (beaucoup) par la magie ! j’essaie souvent de méditer pour faire des réactions de la part du vent, ou faire bouger un objet ( branche…) mais je n’ai aucun résultat ! je m’accroche mais je me dis parfois que je ne mis prend pas de la bonne façon. est-ce-que tu pourrais me dire ta façon de procédé ??? je continuerais à me concentrer en attendant ta réponse ! peut-être aurais-tu des conseils à me donner ?

    Aussi une autre question ! d’après ton grimoire, il faut de la volonté pour accomplir un sort. Mais lorsque l’on demande une action de la part d’un élément, je suppose qu’il faut lui montrer du respect ? je veux dire on doit lui demander ! et non pas lui donner un ordre ??

    Peut-on aussi demander aux dieux des pouvoirs ? ou plutôt plus d’affinités ? Je mexplique : si le fait que je n’y arrive pas est que je ne suis pas censé « controler » les éléments par la pensée, est-ce possible de demander aux dieux ce pouvoir ???

    Je c que je pose beaucoup de questions mais prend ton temps !

  89. Morgane said,

    Bonjour = )
    Je viens tout juste d’entrer dans la magie et c’est encore tres dur pour moi .
    Mais ton site est vraiment bien et m’a apris beaucoup de choses .
    Cependant , j’aurais deux petites questions a te poser :
    – Es-ce obligatoire de posseder un athamé ?
    – A partir de quel age pouvons-nous commencer a pratiquer la magie ?
    Merci de me repondre au plus vite .

  90. Morgane said,

    Ah et aussi j’ai entendu dire qu’il fallait ce fabriqué une fiche de sorcier .
    Es-ce obligatoire ?

  91. Kira said,

    Tout d’abord , ton grimoire est une vrai merveille !! Le travail fournit est impresnionnant , Bravo !!
    Je crois que tout maître magicien serait fort épaté !!
    à cela j’ajoute bon courage pour la suite !! ( car on attend la suite🙂 )

    j’aimerai te soumettre une question (je ne suis pas totalement novice mais je constate que de bon conseil ne sont jamais de trop !! )
    Voilà je voudrai savoir si tu sais comment je pourrai développer mes « dons  » de voyance et de télékinésie ( ils sont plutôt faible )

    merci d’avance !!

    Kira

  92. Serene Spirit said,

    L’apprenti: je vais essayer de répondre à tes questions une par une !

    Premièrement, tous les sorciers que je connais personnellement sont d’avis que n’importe qui, en théorie, peut pratiquer la magie, car chaque personne est dotée d’un esprit, et tout esprit est capable jusqu’à un certain point d’entrer en contact spirituel avec les forces de la nature qui nous entourent afin de produire divers effets. Cependant, chaque personne a des affinités différentes, et pour certains la sorcellerie est difficile et demande beaucoup d’efforts alors que pour d’autres cela se développe plus rapidement.

    Les exercices de magie élémentaire (influencer le vent) et de télékinésie (faire bouger une branche) que tu essaie sont excellents pour améliorer la concentration, mais ce sont des défis difficiles et c’est normal de ne pas y parvenir rapidement. Je suppose qu’il n’existe pas une seule façon de procéder, mais pour influencer le vent, ma technique favorite consiste à m’imaginer que je suis constitué d’air et que je fais partie du vent lui-même. Avec mon regard, je dirige alors le vent dans la direction où je désire qu’il souffle, et bien souvent, il accepte de coopérer. Je ne peux pas te donner de conseil spécifique pour la télékinésie par contre, puisque ce n’est pas un domaine où je suis doué.

    Deuxièmement, parlons des facteurs d’échecs en sorcellerie. Tu mentionnes le stress et les émotions négatives, et tu as tout à fait raison ! Les effets de la magie résultent de l’interaction de notre esprit avec les énergies qui nous entoure; si notre esprit est préoccupé par des sensations envahissantes comme le doute, la peur ou la tristesse, nous gaspillons beaucoup de nos pensées et de notre énergie dans ces émotions, et il est difficile de se concentrer pour atteindre un but. C’est pour cela que beaucoup de sorciers pratiquent la méditation: pour apprendre à se détacher de leurs angoisses et clarifier leur esprit.

    Ensuite, tu dis qu’il faut montrer du respect aux éléments avec lesquels on travaille, et tu as encore une fois raison. Puisque les sorciers considèrent les forces de la nature comme des énergies spirituelles dotées de conscience, c’est la moindre des choses d’être aimable avec toute entité que l’on invoque, y compris les éléments. Certains sorciers noirs qui emploient la magie pour faire du mal procèdent en donnant des « ordres » aux éléments; en faisant cela, ils épuisent leur propre énergie afin de forcer une certaine quantité d’énergie élémentaire à agir selon leur volonté malveillante, et ils s’exposent ainsi à la colère de cet élément qui leur revient selon la loi du triple retour. L’immense majorité des bons sorciers procèdent plutôt en collaboration pacifique avec les éléments: le sorcier n’emploie alors qu’une petite parcelle de son énergie, afin de transmettre une volonté aussi claire et précise que possible à un élément, et il revient à l’élément en question de décider s’il peut (et veut) appliquer la volonté du sorcier. Plus la communication est nette et intime entre le sorcier et l’élément qu’il invoque, plus grandes sont les chances que les forces de la nature entendent et comprennent sa demande, donc plus grandes sont ses chances de succès.

    Enfin, tu te demandes si on peut prier les Dieux pour obtenir des dons magiques. Hé bien les questions de prières sont assez simples: on peut demander absolument n’importe quoi aux divinités… Mais il n’y a jamais de garantie qu’une prière sera exaucée ! Une demande mal intentionnée pourrait possiblement être punie, alors qu’une demande bien intentionnée pourrait être ignorée parce que l’accorder aurait des conséquences négatives que l’on a pas décelées mais que les Dieux connaissent, etc. C’est donc pratiquement impossible de deviner comment interviendront les divinités dans une situation donnée. Cependant, la plupart des traditions magiques enseignent que les « dons », affinités ou pouvoirs particuliers que détiennent les sorciers proviennent des Dieux, qui les attribuent aux sorciers seulement au moment où ils sont spirituellement prêts à recevoir ces dons. On raconte que c’est souvent lors de la nuit de Samhain (l’Halloween), quand le voile entre le monde physique et l’au-delà est le plus mince, que les nouveaux pouvoirs offerts par les Dieux parviennent aux sorciers.

    J’espère que cela répond à tes questions !

    Morgane: bonjour amie débutante ! Concernant l’athamé – et tous les autres accessoires d’ailleurs – il n’est pas obligatoire. Les outils rituels comme l’athamé, le chaudron, les chandelles ou le Livre des Ombres ne constituent pas l’essence de la magie, ce sont seulement des symboles tangibles qui aident les sorciers à se concentrer sur leur tâche et à atteindre un état d’esprit propice à la sorcellerie… Mais en fin de compte, le seul outil obligatoire, c’est ton propre esprit.

    Concernant l’âge, il n’y a pas de limite fixée par qui que ce soit. Plusieurs cercles de sorciers refusent d’enseigner la magie à des personnes mineures, afin d’éviter des conflits avec leurs parents si ceux-ci désapprouvent les pratiques occultes. Cependant, il n’est pas rare que des adolescents ou pré-adolescents, parfois même de jeunes enfants, commencent déjà à manifester un intérêt pour la magie et à poser des questions sur le sujet, ou expérimenter des techniques simples comme la méditation et la visualisation.

    Ensuite, concernant la « fiche de sorcier », ce n’est vraiment pas important. Certains sorciers aiment bien écrire un petit résumé en quelques lignes de leur pratique magique afin de l’ajouter, par exemple, sur des cartes d’affaires (comme celles des compagnies de voyance), sur des forums sur internet, et ainsi de suite. Ils rédigent donc ce qu’ils appellent une « fiche de sorcier », mentionnant leur nom ou surnom, leur élément de prédilection, et le type de sorcellerie qu’ils pratiquent ou les dons qu’ils possèdent. Le plus souvent, une telle fiche ne sert à rien… La magie n’est pas comme la conduite automobile: tu n’as pas à avoir un « permis de sorcellerie » dans ta poche pour pouvoir pratiquer !

    Kira: aaaaah, la voyance et la télékinésie ! Le plus célèbre don réceptif, et le plus célèbre don projectif… Je peux bien essayer de te conseiller pour ce qui est de la voyance, mais par contre côté télékinésie je suis loin d’être assez doué pour enseigner.

    Personnellement, j’ai commencé à apprendre la voyance par la voie des pouvoirs passifs, c’est-à-dire avec des outils rituels: j’ai d’abord essayé les cartes à jouer, ensuite les cartes de tarot, ensuite le pendule et les runes, puis je suis définitivement revenu au tarot car c’était la méthode que je lisais le plus facilement. Il y a eu deux grandes leçons centrales dans mon apprentissage du tarot et autres méthodes de divination. Premièrement, ne pas se forcer à « chercher » le sens des présages, des symboles ou des cartes, mais laisser plutôt s’exprimer les émotions et les idées qui nous viennent en tête spontanément pendant la séance de divination.

    Deuxièmement: pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer ! Quand je me suis lancé dans l’étude du tarot, je devais me référer à un livre pour interpréter les cartes. Aujourd’hui je peux extraire par coeur des dizaines de sens différents pour chaque carte du tarot, mais pourtant dans une situation donnée je sais souvent précisément laquelle de ces significations est la bonne. C’est probablement parce qu’il s’est écoulé 9 ans et des centaines de tirages de tarot depuis le début de mon apprentissage en divination.

    Je te suggère donc d’explorer les différentes méthodes de divination connues des sorciers (il y en a des tonnes, de la chiromancie à la boule de cristal en passant par la tasséomancie !) Si tu en trouves une qui t’interpelle et où tu te sens instinctivement à l’aise, lance-toi et lis abondamment sur le sujet, puis fais des dizaines et des dizaines de lectures de l’avenir, du passé et du présent sur toutes sortes de sujets (même des sujets banals qui te serviront seulement de pratique). Cela contribuera à accroître ta sensibilité psychique et raffiner ton instinct divinatoire.

    Mais bien sûr, il n’y a pas que les pouvoirs passifs. Il n’est pas toujours nécessaire d’employer une technique ou un outil rituel pour voir l’avenir, il y a aussi des pouvoirs actifs qui le permettent. Personnellement, je n’ai commencé à avoir des prémonitions que deux ans après m’être lancé dans l’étude du tarot; peut-être le tarot a-t-il ouvert mon esprit, me permettant d’obtenir le don de prémonition ? Au début, mes visions étaient courtes (2 ou 3 secondes), imprécises, elles n’avaient pas de son, l’image que je voyais était floue, et en plus elles ne m’apprenaient rien d’utile. Elles se déclenchaient quotidiennement par des banalités et ne faisaient que me déranger; par exemple, en croisant un inconnu dans un corridor, je pouvais soudainement avoir un flash de ses ébats sexuels à venir, et j’étais dégoûté pour le reste de la journée…

    Initialement découragé par ces visions incontrôlables et inutiles, j’ai suivi les conseils d’une consoeur sorcière et je me suis entraîné à maîtriser ce don. J’ai commencé en tenant des objets dans mes mains, les yeux fermés, méditant jusqu’à ce que je parvienne à déclencher sur commande une vision du passé ou de l’avenir en rapport avec ces objets. Ensuite j’ai essayé sans contact physique, en pensant intensément à une personne et en attendant, l’esprit ouvert, d’obtenir une vision à son sujet. Après deux ans de pratique, mes visions sont devenues beaucoup moins fréquentes, mais aussi bien plus longues (parfois jusqu’à une minute !), visuellement claires, souvent accompagnées de son, et désormais elles ont généralement des informations utiles à me transmettre.

    C’était mon petit récit de l’apprentissage de la voyance. J’espère que cela pourra t’inspirer pour ton propre entraînement !

  93. aurelie said,

    Bonjour,
    déjà je voulais te féliciter pour ton grimoire qui est vraiment bien fais et apporte beaucoup de réponses aux questions qu’on peux se poser. Je ne sais pas comment tu as pu savoir autant de choses mais merci de nous en apprendre une partie.

    Je voulais te poser une question, est ce que le Reiki est également une forme de magie? On le pratique en déplaçant sa propre énergie pour soigner et pour d’autre but.
    Est ce qu’il se rapporte un peu a la télékinésie ou là on attire des objets à soi également par une sorte d »énergie extérieur.

    C’est peut être une question basique mais je me demandais et comme tu as l’air de savoir beaucoup de choses… J’aime beaucoup cet univers donc je m’y intéresse.
    Je te remercie.

  94. Sachikko said,

    Ton Site Est Vraiment Bien Fais , Et Ces Très Complet Vraiment Bravo😉

  95. Serene Spirit said,

    Aurélie: merci pour les compliments !

    À propos du Reiki, je ne peux pas te donner beaucoup de détails car je ne le connais que de l’extérieur, par quelques lectures, et je ne l’ai jamais pratiqué. Néanmoins je peux te dire que oui, le Reiki peut être considéré comme un type de magie, puisqu’il s’agit de manipuler par l’esprit des énergies invisibles afin de produire un effet réel.

    Le Reiki est essentiellement un art de guérison. Les pratiquants du Reiki sont capables, à la fois par talent naturel et par un entraînement spécialisé, de ressentir l’énergie vitale de base qui est commune à toutes les créatures vivantes. Cette énergie, appelée chi en Chine, ki au Japon, et prana en Inde, correspond également à ce que les sorciers nécromanciens appellent « l’essence de vie ». Elle est présente dans tous les êtres vivants, des microbes invisibles à l’oeil nu jusqu’aux immenses baleines des océans, et elle nous est fournie par la nature qui nous entoure. Lorsque notre corps est endommagé par une blessure ou une maladie, les adeptes du Reiki croient que cela bloque la circulation naturelle du chi à l’intérieur de nous; dans le but de guérir les gens, les pratiquants s’entraînent donc à manipuler cette énergie vitale et à la faire circuler dans les organes malades pour les réparer.

    Les débutants en Reiki apprennent d’abord à ressentir cette énergie et détecter à quels endroits du corps sa circulation est perturbée. Une fois qu’ils sont suffisamment sensibles, ils apprennent à déplacer et transférer l’énergie avec leurs mains. Avec la pratique, et généralement après une initiation spéciale par un pratiquant plus expérimenté, l’adepte peut acquérir le titre de maître Reiki. Les maîtres expérimentés, en plus de se charger d’enseigner le Reiki à d’autres générations de pratiquants, sont parfois capables d’opérer leur art de guérison à distance, sans recourir à l’imposition des mains.

    Je n’ai jamais fait personnellement l’expérience du Reiki, mais en tant que sorcier, il me semble très clair que c’est bel et bien un art magique.

  96. sorcier fanatisé said,

    Salut à toi Serene Spirit,
    Je suis totalement fan de ton grimoire. On voit très vite que tu as de bonne connaissances en magie. Tes formules comme tout le reste est génial.
    Personnellement, je pratique la magie depuis près de 5 ans. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul. Cependant j’ai une question : as-tu de vrai pouvoir ? ou non ?
    Tu peux me repondre sur mon adresse google : p3gilom.38@gmail.com
    Merci… et encore un grand bravo.

  97. sabrina said,

    Je n’ai peut-être que 13 ans mais je suis très ouverte à la magie.
    Et en plus j’ai le don de s,avoir le sentiment sans demander

  98. Serene Spirit said,

    Sorcier fanatisé: quelle drôle de question… Je ne suis pas sûr de ce que je dois te répondre, car je ne sais pas ce que tu considère comme de « vrais » pouvoirs.

    La plupart des pratiquants sérieux de la sorcellerie diront qu’un « pouvoir » est un mot vague, qui peut désigner autant les facultés passives de base des sorciers (la divination, la visualisation, le fait de ressentir les esprits et les énergies) que les dons plus actifs tels que les prémonitions ou la télékinésie. Selon cette définition, ma réponse est oui, j’ai certains des talents fondamentaux qu’on appelle pouvoirs passifs, et j’ai aussi la chance d’avoir quelques pouvoirs actifs que je m’efforce d’apprendre à maîtriser.

    Mais hélas, il y a aussi des gens pour qui un « vrai » pouvoir magique est une fantaisie relevant d’Hollywood. Dieux merci, je ne connais encore aucun sorcier qui projette des éclairs de ses mains tendues. La puissance de la magie ne se situe certes pas dans les effets spéciaux !

  99. sabrina said,

    J’aurais une question est-ce que tu l’as déja fait le rituel pour que le fantôme passe à travers de la lumière???

  100. Serene Spirit said,

    Sabrina: je suppose que tu parles du passage vers l’au-delà, aussi appelé rituel pour traverser le voile, ou « crossing over » en anglais.

    C’est un rituel qui peut se faire de toutes sortes de façons. Son but est d’aider l’âme d’une personne décédée à quitter notre monde et à atteindre son lieu de repos dans l’au-delà, l’endroit que les sorciers appellent Summerland et que les Chrétiens nomment le Paradis.

    C’est très important de ne pas confondre le rituel du passage dans l’au-delà (réalisé sur un fantôme consentant pour lui venir en aide) avec le bannissement, qui sert plutôt à chasser de force un fantôme malveillant (et qui ne garanti pas un voyage en paix vers le Summerland: le bannissement peut expédier un fantôme dans d’autres dimensions, parfois peu hospitalières).

    J’ai déjà eu l’occasion d’employer ces deux types de rituel, et cela a très bien fonctionné. C’est particulièrement agréable d’aider un fantôme à partir vers la lumière, car au moment où il traverse le voile, pendant une petite seconde, on ressent une puissante vague de la paix et de l’amour qui l’accueillent dans le Summerland. C’est vraiment une belle expérience pour un sorcier !

  101. Ludivine said,

    Bonjour, je voudrais tout d\’abord te féliciter, ton site m\’a beaucoup appris.
    Je m\’interesse depuis environ un an maintenant à la Wicca et me renseigne sans jamais avoir pratiqué réellement.
    J\’ai lu dans les précédents commentaires tes conseils pour les débutants (avec les élements, le vent notamment) et compte essayer très bientôt.
    J\’ai également un \ »don\ » si on peut dire d\ »empathie que j\’arrive à contrôler de mieux en mieux.
    Je voudrais savoir par rapport à la création des rituels notamment, comment créer un rituel ou un sortilège ? Je veux dire par là, il faut bien sûr se renseigner sur les énergies qu\’il faut invoquer par rapport à notre but, je suppose, mais comment savoir si ce que nous choisissons est bon ? Est ce juste notre foi en la magie qui agira ?
    J\’ai vu aussi que tu avais beaucoup appris par Internet. As-tu quelques sites à me conseiller ?

    Merci d\’avance, Ludivine.

  102. Ludivine said,

    J’ai tenté les exercices avec les éléments, j’ai eu quelques résultats surprenants.
    Pendant environ une heure, j’ai arrêté et repris le vent, et je l’ai fait venir de l’Est alors qu’il souffle du sud aujourd’hui.
    Est ce un bon début ? Si oui, comment puis-je améliorer ces performances ?

  103. Serene Spirit said,

    Ludivine: heureux que mon site te soit utile ! C’est vrai que j’ai appris beaucoup de choses sur internet, cependant cela s’est fait graduellement pendant des années sur toutes sortes de sites; pour certains j’ai égaré l’adresse depuis, d’autres sont fermés ou ont déménagé, mais je crois que je pourrais faire une petite liste de sites utiles et les ajouter à la barre latérale, dans la section « liens »… Cependant, la plupart seront malheureusement en anglais !

    Pour ce qui est de la création de sorts et de rituels, bien sûr il y a une part de foi en la magie, mais c’est aussi et surtout un mélange de savoir (des connaissances sur les herbes, les pierres, les éléments, les symboles etc. sont le point de départ idéal pour créer des rituels) et d’instinct (il faut privilégier les outils et les méthodes qui nous attirent naturellement). Je compte faire une page sur ce site donnant un exemple de la création d’un sort au grand complet, à partir de l’idée initiale jusqu’au rituel proprement dit, en passant par l’écriture d’une incantation et le choix des outils du rituel. J’avais déjà rédigé un exemple de ce genre sur un autre site il y a très longtemps, mais il a fermé depuis et je vais donc devoir réécrire cette page ici… Quand j’en aurai le temps !

    Concernant ton exercice avec le vent, félicitations pour cette réussite, c’est un bon début ! Pour certains sorciers il faut beaucoup de temps avant d’obtenir des résultats avec ce genre de technique, pour d’autres cela vient vite et naturellement – tout le monde est différent et a des talents particuliers ainsi que des points faibles. Peut-être l’élément Air est-il un de tes points forts. Ne t’inquiète pas pour l’amélioration; continue à expérimenter (tu peux refaire le même exercice ou en choisir/inventer d’autres) et tes dons évolueront naturellement.

  104. Antoni said,

    Bonjour,
    Je m’intéresse depuis toujours à ce qui touche de près ou de loin à la magie, j’ai d’ailleurs déjà quelques aptitudes à la prédiction au pendule, mais j’ai récemment décidé de vraiment m’y mettre et voila, j’ai trouvé ton site !

    Je ne suis que débutant (même moins) mais j’ai déjà lu toute la partie « bases de la magie » j’ai pu observer beaucoup de similitude avec mes croyances🙂
    Tu a l’air de bien savoir de quoi tu parle et j’ai lu que tu pratiquais depuis ton adolescence et voila je voudrais savoir comment tu as fait, c’est vrai ! je me voit mal dire à mes parents : « voila, j’ai décidé d’étudier la magie, vous pouvez m’achetez un chaudron ? » -_- »

    Comment as tu su que tu avais reçu un don du divin ? Peut on l’avoir sans s’en rendre compte ? Si on ne l’a pas, y a-t-il un moyen de convaincre le divin de nous le donner ? Comment as tu choisi ta « section » ? Moi je serais plus tenter d’être gardien …

    Je sais que c’est un peu décalé mais … regardes-tu « Buffy contre les vampires » ? Trouves tu cela +/- réaliste ?

    Je voudrais aussi savoir si tu pourrais nous donner quelques exercices à faire pour s’entrainer ?

    Désolé de te poser tant de questions, je suis tout excité, je suis pressé de réaliser ma première expérience magique (enfin, quand je dis ça je parle de sors,etc … pas de prédiction, pour ça je m’y connais …)

    PS : je sais que tu n’as pas beaucoup de temps, tu l’as précisé, mais un forum serait vraiment très pratique je pense …

  105. Antoni said,

    Oh et en fait, je pratique aussi la sophrologie, peut-être connais-tu, sinon va la :
    http://sophro-merveilles.skyrock.com/
    (c’est mon blog, mais je l’ai un peu délaissé ces derniers temps à cause de l’école …)

    Et j’ai pu remarqué que beaucoup de chose étaient en relation (boules d’énergie, visualisations, …) ça devrait m’aider non ?

    Ps : en lisant les premiers commentaires j’ai vu un de tes exercices pour débuter mais comment tu faisais pour demander un vent de souffler, incantations, visualisations, … ?
    Quant à moi je pense que je serais beaucoup plus à l’aise avec l’eau, c’est mon élément préféré ^_^. (Mais j’aurais du mal avec le feu …)

    Je pourrais faire voler un crayon comme Willow ? (non c’est rien, c’est une fantaisie en rapport avec « Buffy contre les vampires » …).

    Bon je vais arrêter la avec mes questions, comme tu peux le voir je suis très curieux et entreprenant (bonnes qualités pour des sorciers/ières ^_^).

  106. Antoni said,

    Bonjour à tous, juste un petit message pour vous souhaitez bon sabbat du Litha ^_^

  107. Serene Spirit said,

    Antoni: bon sabbat à toi aussi et que le soleil de Litha te réjouisse !

    Je vais essayer de répondre aux questions que tu me pose dans l’ordre… Commençons par mes débuts: hé non, je n’ai pas déclaré à ma famille que j’allais tout à coup me lancer dans la sorcellerie. Je me suis rendu compte petit à petit que j’avais certaines aptitudes à la fin de mon enfance. J’avais souvent des rêves prémonitoires, me montrant de petits événements du quotidien qui se réalisaient peu de temps après. Il m’est aussi arrivé quelques fois de voir des choses que les autres ne voyaient pas – y compris le fantôme d’un membre de ma famille décédé quand je n’étais qu’un bébé; j’ai pu décrire avec précision son apparence alors que je ne l’avais jamais connu et n’avais aucune photo de lui, ce qui a causé un certain émoi !

    Au début de mon adolescence, j’ai commencé à errer au hasard sur l’internet, et j’ai cherché des explications aux phénomènes curieux qui m’arrivaient. J’ai vu beaucoup de sites pseudo-scientifiques, d’organisations de gens fous du « paranormal », mais aucune explication ne me semblait coller à ma situation jusqu’à ce que je tombe sur une page en anglais expliquant des techniques de visualisation et de méditation pour contrôler les dons de voyance. L’auteure du texte mentionnait à quelques reprises les notions de magie, de sorcellerie et d’une religion nommée Wicca.

    Curieux et peu renseigné, je me suis mis à lire sur cette mystérieuse Wicca. Évidemment, je suis tombé entre autres sur des textes d’auteurs chrétiens fondamentalistes dénonçant le caractère païen et polythéiste de ces croyances. Ayant grandi dans une famille d’origine catholique bien que peu pratiquante, je me suis donc initialement méfié de cette « étrange » religion et je me suis limité aux exercices de visualisation, de méditation, d’influence sur les éléments, etc. que j’ai commencé à pratiquer avec quelques amis proches qui étaient intéressés par le sujet.

    Ce n’est qu’un peu plus tard, toujours à l’adolescence, que je me suis plongé dans des livres sur la mythologie et que j’ai été séduit par l’idée qu’en fin de compte, tous les Dieux ne sont qu’Un. Rassuré en pensant qu’il n’y avait rien de néfaste dans le polythéisme, j’ai lu sur la Wicca et je l’ai adoptée définitivement. Je n’ai rien révélé de tout cela à ma famille, cependant, gardant mes croyances et mes pratiques seulement entre moi et mes quelques amis sorciers.

    Ce n’est que des années plus tard, en commençant à travailler et en ayant un peu d’argent à dépenser, que j’ai osé me procurer des outils typiques de sorcellerie comme un petit chaudron, de l’encens, de nombreuses bougies, un athamé et, éventuellement, un beau Livre des Ombres.

    Quant à mon identité de Gardien, j’ai découvert ce chemin-là par instinct, tout simplement parce que s’il y a une catégorie de sorts et de rituels où j’ai toujours réussi du premier coup, c’est dans le domaine de la protection.

    Passons à ta prochaine question… Buffy ? Je ne connais que le titre de l’émission et, ne l’ayant jamais regardée, je ne comprends hélas pas ta fantaisie du crayon qui vole…

    Même chose pour la sophrologie, ce n’est pas un sujet que je connais, mais j’irai faire un tour sur ton blog éventuellement.

    Concernant les exercices avec les éléments, pour demander au vent de souffler il suffit essentiellement de le *vouloir* avec concentration. Les personnes plutôt visuelles y ajouteront une visualisation du vent qui souffle, alors que d’autres plus auditives préfèreront entendre le souffle du vent dans leurs pensées ou prononcer une demande verbale. L’interaction avec l’eau et les autres éléments fonctionne de la même façon !

  108. Antoni said,

    Merci pour tes réponses claires et rapides :]

    Je me suis encore posé des questions (désolé tout ça c’est quand même une entré dans un nouvel univers … avant je ne faisais qu’y croire, maintenant je veux y participer !)

    J’ai lu dans les commentaires que tu as déjà rencontré des démons, et j’aimerais bien savoir quels type, dans quelles circonstances, …
    Et aussi, y en a-t-il des classements (par race, origines, …) ou certains qui seraient particulièrement connus et puissants ?

    pour la baguette, un objet en plastique avec une pointe en métal aimanté pourrait-il être utilisé ?

    lorsque tu réalise un sortilège, comment savoir si celui ci a fonctionné, y a t il des signes ?

    Bon, je vais aller essayé les exercices sur les éléments, je te dirais quoi après.

  109. Le clarinettiste said,

    Je te dirai quoi^^ un chti, ils nous envahissent!!
    Je voulais savoir ce que tu pensais du chamanisme et si tu connaissais un peu cette  »religion » en quelque sorte…

  110. Antoni said,

    Un Chti oui mais pas trop … ce serait plus picard pour ma part, nord-ouest de la Belgique.

    Moi je connais le chamanisme juste comme ça, je ne m’y suis jamais trop intéressé mais je sais que le principe c’est la méditation entre tous les esprits, ont peu les invoquer, les questionner, … c’est un peu le même but que la sorcellerie mais pour les peuples orientaux surtout.
    Dans chaque village, il ne devait y avoir qu’un seul chaman, qui se chargeait de contrôler la météo, de faire venir le gibier, …
    La plus grande différence c’est qu’ils utilisent la musique et la danse comme moyen de communication.
    Je sais aussi qu’il a de moins en moins de chamans « traditionnels » mais certaines personnes s’adonnent aux chamanisme pour devenir des « néo-chamans ».

    Bon voila tous ce que je sais … peut-être que je fais certaines erreurs …
    Ah oui ! Il me semble qu’ils privilégient le bâtons …

    Sinon au niveau de mes exercices … ce n’est pas vraiment glorieux mais j’imagine qu’ils faut beaucoup d’entrainement pour le faire ensuite presque instinctivement … j’ai réussi à faire tourner très très légèrement l’eau dans le sens des aiguilles d’une montre et le vent a soufflé une fois sur moi, une fois sur un arbre dans le sens contraire du vent « naturel » mais impossible de lui faire expulser un objets … dommage …

  111. Le clarinettiste said,

    Au moins tu as des résultats, j’ai rien sur le vent, ni le feu. L’eau et la terre j’ai pas encore essayer. Tu a l’air de t’y connaitre sur le chamanisme, quand tu parle de communication grâce a la musique, il faut jouer un morceau précis comme dans la sorcellerie une formule pour pouvoir communiquer? ou alors je fais fausse route…

  112. Antoni said,

    Et bien je ne sais pas vraiment si il y en a une précise pour chaque but à atteidnre mais ce n’est pas (ou en tous cas rarement) une chanson, c’est souvent un même rythme (dans les traditions joué par des tambours des flutes de pan etc) répété en boucle et le chaman produit des sons sur ce rythme (des « hun » des « hon » des « heu » enfin des bruits quoi …)

    Au niveau de la danse c’est en fait d’innombrables sauts, très souvent en tournant autour d’un feu.

    Lorsqu’il y a un orchestre (instruments cités plus haut) celui ci est situé en cercle autour du feu et du chaman.

    Il est évident que les néo-chamans ne sont pas accompagné d’orchestre et n’ont pas un immense feu de bois … sauf peut-être à l’occasion de certaines réunions …

  113. Le clarinettiste said,

    T’aurai pas entendu parler de clarinette dans cette religion?^^ J’en fais depuis une bonne dizaine d’année et la musique compte énormément pour moi, j’imagine que ça pourrait être mon moyen de m’approcher du monde magique.. Dis moi ce que tu en penses Serene stp, ça m’aiderai beaucoup merci d’avance et merci aussi à Antoni

  114. Antoni said,

    Ben pour les anciens non, ça n’existait pas encore …

    Mais rein ne t’empêche de l’insérer d’une manière ou d’une autre dans le néo-chamanisme … (enfin je crois) ^_^

    Moi aussi je suis musicien ^_^ je fais du djembé, de la guitare, j’ai fait de la batterie pendant 2 ans mais j’ai arrêté, j’ai fait du solfège et j’adore chanter ! Malgré tout le chamanisme ne m’attire pas particulièrement …

  115. Antoni said,

    Au fait je me posé une question au niveau de la wicca …

    Serene, tu as bien marqué que les sorciers tentent plus à croire à la réincarnation qu’au paradis et à l’enfer … Mais alors pourquoi vous parlez toujours de la lumière pour passer dans l’autre monde ? Et comment serait il possible d’invoquer un fantôme si l’âme est déjà dans un nouveau corps ?

    Moi j’ai toujours cru et je croirais toujours (à moins d’un extraordinaire changement dans ma vie) à la réincarnation … Je crois aussi qu’il y a un passage intermédiaire, durant lequel l’âme attendrait de trouver un autre corps et serait purifier, c’est pourquoi on ne se rappelle pas de notre vie passée … Cependant, il est possible de retrouver dans notre subconscient certains souvenirs de ces vies antérieurs (notamment par la sophrologie, mais je n’ai jamais tenté de le faire, je ne suis pas encore assez expérimenté).

    Enfin voila ça c’est ma croyance mais comme dit plus haut je comprend pourquoi vous parlez de lumière, d’autre monde et de fantômes si vous êtes wiccans et croyez donc à la réincarnation …

    Quel dilemme dans ma tête -_- » j’en dormirais pas si j’ai pas de réponse ><

  116. Serene Spirit said,

    Antoni et Le Clarinettiste: ça y est, je suis tout confus parce qu’il y a trop de questions ! Je vais lire tranquillement…

    Bon. J’ai tout lu. En premier, Antoni me demande de parler de démons. Ce n’est pas un sujet agréable du tout, et je pourrais passer toute une journée à en parler sans avoir mentionné toutes mes expériences, mais oui il existe en quelque sorte des « espèces » ou des « races » chez les mauvais esprits. On peut les nommer empiriquement en choisissant un nom qui décrit leur comportement habituel; par exemple, on peut regrouper sous le nom d’Aveugleurs les démons qui attaquent en brouillant les sens des humains pour les rendre victimes d’accidents, ou appeler Angoisseurs ceux qui attaquent en suscitant la peur et l’inquiétude, etc. Et par-dessus tous ces démons inférieurs anonymes et nombreux, il existe aussi des démons supérieurs, uniques et portant un nom propre, qui représentent chacun un aspect du mal personnifié. On connaît par exemple Bélial le démon du mensonge, Agramon le démon de la peur, Claunek le démon de la cupidité et ainsi de suite…

    Antoni demande ensuite si une baguette peut être faite de plastique. Les puristes et les traditionnalistes seront choqués de ma réponse, mais oui, cela peut fonctionner. J’ai déjà vu quelqu’un employer avec succès une branche de céleri comme baguette (c’était franchement très drôle).

    Pour ce qui est des signes qui indiquent si un sortilège a fonctionné, hé bien il faut observer la situation sur laquelle on veut agir et attendre de voir si les changements désirés se produisent ! Il n’y aura hélas pas de petit message enregistré qui retentira en disant « félicitations, votre sortilège a été efficace ».

    Maintenant, parlons un peu de chamanisme. C’est un sujet incroyablement large et il y aurait matière à remplir une bibliothèque là-dessus, je ne peux qu’énoncer des généralités. Un chaman est une personne capable d’agir comme intermédiaire entre la réalité tangible quotidienne et l’au-delà, les forces invisibles ou le monde des esprits, et ce généralement à travers les états modifiés de conscience (communément appelés transes). En quittant la conscience banale de tous les jours et en entrant dans un état spirituel spécial, le chaman peut interagir avec les énergies et les esprits qui influencent notre vie et opérer des guérisons, modifier la météo, prévoir l’avenir, dévoiler le passé et une foule d’autres possibilités. Le rôle du chaman était donc très valorisé et respecté dans plusieurs anciennes civilisations, et de nos jours certaines personnes étudient et pratiquent encore ce type d’art occulte. Mais ce n’est pas chose facile, car nous passons presque toute notre vie à osciller entre deux états: l’éveil diurne quotidien, où nous sommes limités par nos conceptions du temps, de l’espace et de la causalité, et le sommeil nocturne où nous n’agissons pas et nous contentons de rêver. Un chaman doit apprendre l’art de se libérer de ces deux états et de connecter son esprit aux dimensions spirituels. Les pratiquants de divers pays du monde ont développé toutes sortes de méthodes pour parvenir à une transe efficace: usage de certaines drogues (que l’on pense au cactus peyotl de certains chamans amérindiens), hypnose par des sons rythmés ou des mélodies simples et répétitives, privation de sommeil, jeûne, auto-flagellation, répétition de formules sacrées, danse… Je crois honnêtement que je ne connais même pas 1% de toutes les techniques de chamanisme qui pullulent à travers les différentes cultures du monde, c’est pourquoi je ne peux pas vraiment donner plus de détails. J’ose cependant assurer au Clarinettiste qu’il doit exister un moyen d’utiliser son instrument de musique favori à des fins magiques.

    Ensuite, Antoni parle de la réincarnation. C’est important de comprendre que pour la plupart des Wiccans, le retour de l’âme dans un nouveau corps n’est pas forcément instantané. La Wicca enseigne que les âmes des défunts ont accès à beaucoup d’univers autres que le monde physique. L’un de ces univers est le Summerland, notre équivalent du Paradis chrétien, une dimension paisible remplie de lumière divine purifiante, sans crainte ni souffrance, où les esprits peuvent aller se reposer aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Après un certain temps consacré, pense-t-on, au repos mais aussi possiblement à des voyages et des explorations à travers d’autres mondes immatériels, une âme peut se lancer à nouveau dans une aventure physique et se réincarner, revenant ici pour affronter d’autres défis et apprendre d’autres leçons.

    Évidemment, une fois qu’une personne s’est réincarnée, il devient impossible d’invoquer son fantôme.

    Concernant les souvenirs des vies antérieures, chez les sorciers on dit souvent que notre esprit se souvient de nos autres vies dans les moindres détails. Le problème, c’est que notre cerveau tout neuf, créé lors de la gestation de notre nouveau corps, ne les a pas en mémoire et c’est pourquoi il est souvent compliqué de se rappeler de ces vies. Nous devons passer outre les mécanismes physiques de notre corps et puiser non pas dans la mémoire biologique de notre cerveau, mais dans la mémoire éternelle et intangible de notre âme.

    J’espère que j’ai suffisamment éclairé le dilemme pour t’aider à dormir.

  117. Antoni said,

    Ok merci pour tes réponses, donc tout cela correspond très bien à mes croyances mais ta façon de parler (d’écrire pour cette fois) me faisait croire cela, enfin soit, maintenant tout est clair ^_^. Merci beaucoup =].

  118. Néo Ignis said,

    Salut, Serene Spirit, voila, je me remet à la magie et je te demande de me dit si l’on peut utiliser un couteau(de cuisine, de poche…) comme Athamé ???

    Et que doit on faire l’orsque l’on crée unn coven(ou bien, a quoi sa sert)?

    De plus, peut on etre proterger par un élément ? car je me sent protéger par l’eau sans avoir fait de rituel,etc….

    Merci d’avance.(Vous pouvez vous laissé du temps pour écrire)

    Néo Ignis.

  119. Néo Ignis said,

    Et pouriez vous me donner des exercices pour controler les élément(comme vous l’avez fait pour le vent)?
    et avez vous des petits exercices que je pourai faire, par exemple dans la cour de récréation sans trop me faire remarquer??

    en fin, pouriez vous me dire comment l’on fait un cercle magique(de protection) sans me répondre par @.

    Merci

  120. élie et daph said,

    Bonjour moi et mon amie , il est arriver quelque chose d’assez spécial il y a quelque jour et nous voudrions avoir de vos conseils et savoir ce qui nous arrivent a nous deux !!!!!!!!!! nous avons jouées a un jeux qui se nomme ouija et nous sommes rentrer en contact avec ma grand-mère qui est morte ,elle nous a dit que nous allions avoir un dons et cétait que nous allions avoire des visions alors moi et élie nous nous sommes dit que cela était nimporte quoi !!!!!!! mais 1heure ou 2heure après nous avons remarquer que moi et élie nous avions mal a la tête et nous étions étourdies toute les deux et ont ce sentait très faible nous nous sommes étendue mais cela ne changais rien . Nous étions très désidrater tout a coup et nous avons essayer de boire quelque chose mais cela ne changais rien non plus . et a un moment une de nous a vue quelque chose et cela cest réaliser tout de suite après et après nous nous sentions déja mieux !!!! le lendemain notre mal de tête et étourdissement a recommencer les deux en même temps encore. et nous nous avons dit que nous allions recommencer le jeux pour voir si dautre message allait nous être envoyer et nous avions raison sa grand-mère était encore présente et elle nous a dit que une de nos amies a nous deux allait mourir dans 4 jour mais nous ne savons pas si il faut le croire et tout de suite après nous avons eu en même temps la même vision de notre amie qui avait fait un accident et elle était dans cette voiture !! nous sommes présentement vendredi et ce drame est supposer arriver demain que fair aider nous merci !!!!!!!!!!!!!! de daphné et élizabeth

  121. Morgane said,

    Merci pour tes precieux conseils !
    Une derniere chose , j’aimerai savoir si a 14 ans ( je ne ment pas ) je peu pratiqué les rituels et autre incantations ?
    Je sais qu’il ne faut pas jouer avec sa .
    Et aussi , j’ai l’impression d’être observé constament , les rideaux de chez se sont mis a bougé tous seuls et les portes se sont claqué , alor qu’il n’y avait aucun courant d’air , j’ai des changement de comportements impressionant , des alusinations et j’entend des voi qui m’apelle .
    Je voulais savoir si je vien de tourné cinglé et que je doi me faire interné ou que c’est un fenomene magique ?
    Merci

  122. Serene Spirit said,

    Néo Ignis: concernant les accessoires tels que l’athamé, il existe deux courants extrêmes et, entre les deux, toutes sortes de nuances. D’un côté il y a les traditionnalistes rigides, pour qui un athamé doit obligatoirement être une dague consacrée à double tranchant, non aiguisée, à manche noir, jamais utilisée pour couper quoi que ce soit. Du côté opposé on retrouve les adeptes de la « magie de cuisine », ou Kitchen Witches, qui jettent ces traditions par-dessus bord et pour qui un athamé peut être n’importe quel couteau de leur cuisine, utilisé allègrement autant comme outil rituel que pour hacher des légumes. Je suis moi-même plutôt du côté éclectique, et je pense que n’importe quel couteau peut faire l’affaire puisque l’important n’est pas l’accessoire lui-même, mais bien son rôle symbolique lors du rituel.

    Ensuite, concernant les covens, hé bien ils servent à mettre en commun les croyances et les rituels de plusieurs sorciers. Plusieurs pratiquants trouvent qu’il est plus motivant, plus agréable, plus sécuritaire, voire plus efficace de pratiquer la magie avec d’autres adeptes plutôt qu’individuellement, mais ce n’est pas du tout obligatoire.

    Pour ce qui est des protections, il est possible qu’une entité quelconque liée à l’eau ait tout simplement décidé de t’offrir sa protection sans que tu l’aie demandé. Ce peut être un élémental, un ange gardien, une divinité, etc.

    Un exercice amusant à faire dans une cour de récréation, et qui passe inaperçu, consiste à regarder de loin un groupe de jeunes qui jouent au ballon et à tenter de changer la trajectoire du projectile. D’ailleurs, quand on réussi, c’est vraiment drôle de voir les joueurs médusés parce que le ballon a inversé sa direction comme s’il avait percuté un mur invisible !

    Concernant le cercle de protection, il se trace soit physiquement (en déposant des objets tels que pierres, bougies ou cristaux marquant ses limites, ou en dessinant la limite sur le sol) ou bien mentalement (en visualisant les limites du cercle). Dans les deux cas, on ajoute une incantation ou une prière aux éléments ainsi qu’au Dieu et à la Déesse, leur demandant que ce cercle devienne un espace sacré protégé du mal sous toutes ses formes. En général, on crée le cercle dans le sens horaire (que les sorciers appellent deosil), et on le défait à la fin du rituel dans le sens anti-horaire (appelé widdershins).

    Élie et Daph : avertissez immédiatement votre amie si vous pensez qu’elle va avoir un accident !

    L’utilité des visions est justement de changer le cours des événements en étant au courant à l’avance des problèmes et des dangers que recèle l’avenir. Le simple fait de dire à votre amie d’être plus prudente au volant pourrait suffire à faire un tout petit changement dans la vitesse ou la trajectoire qu’elle choisira au volant de son auto, et une différence d’un quart de seconde pourrait finalement empêcher l’accident de se produire !

    Concernant le Ouijà, méfiez-vous énormément. Cette planche est un outil médiumnique puissant qui permet à toutes sortes d’esprits – incluant les esprits maléfiques – de communiquer avec les gens. Il peut arriver des impostures et des attaques pendant les séances. Êtes-vous bien certaines que l’esprit avec qui vous discutez est la grand-mère en question ? Posez-lui deux ou trois questions familiales très précises, auxquelles elle seule saurait répondre. Ainsi vous saurez si c’est vraiment elle, ou si c’est un imposteur qui veut profiter de vos craintes en remplissant vos esprits de visions effrayantes.

    Dans tous les cas, à moins d’être des sorcières puissantes et expérimentées capables de repousser un démon d’un simple geste de la main, ne jouez pas au Ouijà sans protection: tracez un cercle sacré autour de vous et demandez la protection des éléments ainsi que du Dieu et de la Déesse avant de commencer la séance de Ouijà. Cela peut vous éviter beaucoup d’ennuis.

    Morgane: j’avais moins de 14 ans quand j’ai commencé à m’aventurer dans le monde de la sorcellerie, alors je peux t’assurer que c’est possible de faire des rituels et des incantations à cet âge. Il faut juste être prudent et expérimenter graduellement, en évitant soigneusement les choses dangereuses telles que la magie noire. Comme tu le dis, il ne faut pas jouer avec ça, il faut être sérieux.

    Si tu as des visions de quelque forme que ce soit, cherche à obtenir des avis extérieurs. Par exemple, invite des amis chez toi, et observe si eux aussi disent se sentir observés, ou s’ils corroborent le fait que des objets bougent ou que les portes claquent. Peut-être que ce sont des phénomènes réels, et qu’il y a tout simplement un esprit dans les parages.

    Si tu n’es pas certaine que c’est réel, et si tu crois que ton esprit te joue des tours, peut-être alors que c’est une question médicale et que consulter un professionnel pourrait t’apporter des réponses. Ne sois pas gênée d’aller chercher de l’aide si tu crois en avoir besoin.

  123. alexandra kostov said,

    bonsoir Serene,

    je trouve ton grimoire très bien écrit, et vraiment très clair. Il m’a apporté beaucoup de réponses à certaines questions que je me posais, et je me suis rendue compte que je faisais beaucoup de choses par instinct et que je ne me trompais pas.

    j’ai pas mal de flash, et je suis connectée avec mes anges et mes guides qui me parlent tout au long de la journée. je donne des soins énergétiques depuis environ dix ans et essaie de faire de mon mieux afin d’aider mon prochain.

    je ne suis pas sûre que ton grimoire serve à ça, mais je me sens très seule ce soir, et j’ai besoin d’aider.

    je pense que l »homme qui partage ma vie depuis quelques mois a été envouté il y a un peu plus de dix ans (je pense par sa tante qui se vante de faire de la magie noire et d’avoir déjà tué un homme).

    je lisais le chapitre sur l’exorcisme et j’ai cru le retrouver dans la « possession d’un démon supérieur » qui se réveille de temps en temps

    Mon ami était très instable avant que je le rencontre et il s’est stabilisé à mon contact. Lorsqu’il n’est plus lui-même, il va de suite me rejeter et prendre ses distances et ne veut plus me parler ni même, et je dirais surtout me voir.

    Ses yeux changent de couleur et deviennent presque noir, et il peut être atteint d’une force considérable. Il peut devenir violent et casser ce qui se trouve sur son passage.

    Depuis le mois d’août de l’année passée il a eu 4 crises, mais les deux dernières en l’espace de ces deux dernières semaines. et en fait la dernière était ce soir.

    J’arrive à faire partir ce démon et le faire revenir dans son corps lorsqu’il accepte de me voir, mais ça devient de plus en plus difficile car j’ai l’impression que le démon se rappelle des arguments que j’ai utilisés la fois d’avant.

    Nous sommes allés voir un prêtre exorciseur, mais il n’a rien fait à part nous parler à tous les deux séparément et de nous dire de ne pas avoir peur.

    J’ai l’impression de me battre contre des moulins à vents et je me demandais si par hasard tu connaissais quelqu’un qui pourrait nous aider et pratiquer un vrai exorcisme sur lui.

    Il y a une grande zone d’ombre à l’intérieur de son corps et pour moi c’est l’endroit où se cache le démon.

    Je te remercie de prendre le temps de me lire et espère avoir de tes nouvelles très vite.

    merci d’être là et de nous guider.

    gabrielle

  124. Saturne said,

    ah Serene
    d’abors bravo pour ton site

    ton exercice de ballon a la reccreation me fait souvenir de mes vaccance
    sauf qu’au lieu de deviés un ball remplis d’aire ces des boules de petanques
    c’etait amusant mais bon passons …

    tu es un sorcier plus experimenter que moi et je me demandait si l’incantation pour bannir un cercle que je vais te dire serait plossible a mettre en oeuvre ?

    Ô puissance de l’univers,
    Je vous remercie de votre aide et de votre protection,
    Je renvoie vos energie d’ou elle proviennent,
    J’annule ce cercle sacré,
    Que tous redeviennent maintenat comme avant
    ainssi soit-il !

    es que cela clorera le rituel ou anulera c’est effet ?
    merci d’avance ^^

  125. Saturne said,

    une autre remarque, vous avez lu les exercice de serene ( il sont amusant mais tres dur à mettre en forme )
    pour cela je vous propose de fair un des exercice de meditation ( il est plus dur que vous le croyer )
    s’il vous voulez le faire voila comment : (il y a des etape )

    1)visualisé un objet n’importe quoi (une table, une tele, ect…) et garder votre regard dessus le plus longtemp possible sans bougé les pupils ( au debut sa peut etre plusieur seconde, avec de la contrentation plusieur minute )
    sa c’est l’echaufement ^^

    2)fermer le yeux ,enlever mentalment les points de lumiere de votre vu et essaye de ne plus penser a rien (mais vraiment rien, comme un legume )
    sans bougé le pupils

    3)la partie la plus delicate lors de votre vide mental imaginer vous un visage familier
    avec tout le detail il ne doit rien manquer puis essayer de le fair bouger
    ( bon au debut j’ai pas pu le 10 seconde mais sa s’ameliore au fu r et a mesure )
    puis vous pourrez vous imaginez des scenes comme un resaurant sans aucun flou

    cette exercice peut pairaitre bete pour certain mais il permet parfaitement de canalisé nos idées et notre mental de maniere à parvenir a maîtrisé certain excercice plus difficlle par la suite
    merci de m’avoir lu

  126. Kyoshii said,

    Bonjour, félicitation pour ce site qui est trés instructif ^^

    sa fait des années que j’ai l’impression d’être constamment observé, et j’ai des frissons sans arret (c’est pas top ><) de plus j'ai deja été confronté à un esprit à mon plus jeune âge. j'aimerais savoir si cette impression est du a un phénoméne magique ou si c'est moi qui n'est pas net du tout.

    j'aimerais aussi apprendre la magie, principalement pour aidé ma famille et mes amis, pourriez-vous me donnez quelques conseils svp?
    mercii d'avance et bon courage =)

  127. Cynaqua said,

    Bonjour ! C’est moi, antoni7321, je change de pseudo sur tous les sites, j’en voulais un plus … mystérieux …

    j’ai 3 questions; désolé de t’en demander autant.

    1\ le philtre (c’est bien comme ça que l’on nomme les sortilèges touchant aux émotions, non ?) chasseur de colère, est-il à long terme ou alors uniquement utilisé pour chasser la colère qui est en nous au moment de son utilisation ?

    2\ aurais-tu un philtre pour atténuer la peur ? Pas la faire disparaître, car elle nous prévient du danger mais l’atténuer au point que l’on ne se sent plus l’envie de fuir pour n’importe quoi ? Ou alors un philtre pour augmenter le courage, cela donnerais +/- les mêmes effets voulus.

    3\ je n’ai jamais vu d’esprits, je ne doit pas en avoir le dons, par contre je crois que certains me visite en rêve, de plus en plus souvent en fait, quand j’étais petit ça m’arrivais déjà mais peu souvent, j’en avais même fait partir un de ma chambre grâce à ces rêves (j’en étais bien content parce que j’avais toujours l’impression qu’on m’observait (c’est très désagréable) et après ça plus rien … ouf !). Et plus je m’exerce en magie, plus ils viennent dans mes rêves, au moins deux fois par semaine maintenant. Est-ce-que dans certains cas ça pourrais m’être dangereux ?

    Merci d’avances de ta réponse.

  128. Kyoshii said,

    Bonjour et félicitation pour ce site qui est trés instructif ^^

    voila j’ai l’impression d’être constamment observé depuis des années, (avec des frissons sans arret ><) et je voudrais savoir si c'est du a un phenoméne magique.
    et j'ai deja été conffronté a un esprit a mon plus bas age.

    j'aimerais aussi apprendre la magie, principalement pour aidé ma famille et mes amis, si vous pouviez me donnez quelques conseils pour débuter ce serait top =D
    mercii d'avance et bon courage =)

  129. Cynaqua said,

    J’ai encore une autre question … (encore désolé)

    Comment savoir si quelqu’un que l’on connaît est un/e sorcier/ère ? Parce que j’ai une de mes connaissance, maître en sophrologie en plus, qui à exactement les mêmes croyances que les wiccans (peut-être qu’elle l’est) et qui possède énormément d’herbes, d’encens, d’objets que l’on utilise en sorcellerie … Et je ne pense pas que lui demander « pratique tu la sorcellerie ? » serais une très bonne idée …

    (encore) merci d’avance.

    • Serene Spirit said,

      Hé bien les observations que tu as faites sur cette personne semblent déjà en dire beaucoup ! À défaut de lui poser des questions plus ou moins subtiles pour en savoir plus, il reste possible d’interroger une méthode divinatoire à son sujet, que ce soit le tarot, les runes, le pendule ou autre chose.

  130. Saturne said,

    hello c’est encore moi
    apres que vous aiyer finit avec mon exercice de meditation
    j’en ai pris un autre sur le net (peut-etre connaissez vous ? )

    http://www.psitk.com/ace5.php

    il sert a resenti, controler,manipuler notre energie
    ( ce qui est parfait pour de futur sorcier )
    de plus il est tres simple à aprender
    j’ai réussit le premiere exercice en moin de 2 min
    c’est facil et vous resentirez les resultats

    aller je vous laisse a esayer de faire leviter n’importe quoi
    slt ^^

  131. Saturne said,

    hello c’est toujour moi j’espere que vous vous lasser pas ^^

    apres mon exercice sur le energie, vous avec vu qui avait un partie de telekinesie
    bien que serene dit qui n’y que certaine personne qui peut le faire je me permet de la
    contredire ( désoler serene ) tout le monde peut y arrivé ( ou je fait par partit de ce type de gens possedant le don O_0 ) certain personne reussi mieu que d’autre .
    l’aticle et interraisant mais le probleme c’est qui ne donne pas d’exercice pour ceux qui n’ont jammais pratiquez la tk

    alors je me suis dit que je pourrai vous faire un mini exercice pour vous
    vous aurrez besoin :
    -d’une chaine ou un colier mais il ne faut pas qu’il soit trop lourd
    -votre concentration ( ce qui dure pour des personnes ^^ )

    prenez votre de chaine de toute la main, si vous avez bu du café et que vous ête speedy,coincé la chaîne entre la paume de votre main et un rebar de table ou autre
    il faut qui est de la place pour bouger
    au debut vous aurrez besoin d’un contact physique avec les mains (CAPITAL)
    vu que vous ête debutant ET que vous etudier les psiballs « theoriquement »

    puis essayer de la pencher dans la direction de votre choix gauche, droit,en haut, en bas, en la tournant ( sa marche mais au debut pas trop fort )
    la au moins vous verrez se que vous faite^^

    et puis apres c’est comme la muscule vous ajouter du poid au bas du collier ou de la chaine et puis a force vous aurrez meme plus besoin de la touché pour la bougé

    allez tout le monde au boulot

    slt

  132. Saturne said,

    autre chose
    ( désoler de prendre de la place dans les commantaires )

    si vous faîte de la telekinesie
    au debut il sera presque impossible de ne pas avoir mal a la tête
    c’est normal ne vous inquité pas

    vous avez accumulé de l’energie de votre tête
    faite une psiball cella remmetra l’energie dans vos mains
    et soulagera votre maux

    ou prenez des eferalgant ^^

  133. chanimare said,

    votre cite est tro cool j’adore la magie et je la pratiqu tou le temp
    c unpeu domage que il no est pa de recette depotion dans de
    chapitre potion mes merci pour tou vau conseil
    tré tré bon cite !!! -_- !

    • Serene Spirit said,

      Il y aura probablement des recettes dans la section sur les potions… un jour ! Puisque je ne connais même pas mes propres recettes par coeur, cela devra attendre un moment où j’aurai le temps et l’énergie de m’asseoir avec mon Livre des Ombres et mon ordinateur, et copier mes recettes de potions une par une sur internet en choisissant évidemment celles que je ne trouve pas dangereuses pour le public général.

  134. theo said,

    moi j’ai adoré ton site a un tel point que j’ en ai fait un grimoirele grimoire est trop beau et pratique mais mes parent n’adére pas trop a ses truck eux ils voient le diable satan la magie noir et tout sa alors je la pratique en cachette la nuit mais ils ont tout découvert et il mon confisquer tout mon materiel (athamé,chaudron,plante,grimoire livre,baton,baguette,boule de cristal)mais heuresement que ma grand-mére est une sorciére wiccane c’est-ele qui ma tout aprit bref suite a un envoutement temporaire sur eux pour que je puise faire le rituel de sabbat mais c’est temporaire tu pourrait m’aider a les raisonner je ne c’est plus quoi dire aidez moi

    • Serene Spirit said,

      Ah non, pas des querelles religieuses… Je trouve cela dommage que tant de personnes – le plus souvent des chrétiens fervents – associent la sorcellerie au mal et à Satan. Lucifer est une figure mythologique personnifiant le mal, qui n’a rien à voir avec les croyances wiccanes ni avec notre magie. Bien des sorciers néo-païens ne croient tout simplement pas au Diable, et ceux qui y croient se considèrent comme ses ennemis, utilisant la magie au détriment du mal et en faveur du bien commun.

      Je pense que tu pourrais rassurer tes parents en leur disant que la Wicca réfère à des croyances si vieilles qu’elles remontent avant la croyance au Diable, donc c’est certain que tu ne le vénère pas. De plus, pour les Wiccans, tous les dieux ne sont finalement qu’un seul Dieu, alors tu vénère indirectement la même entité divine que tes parents même si leur religion est différente.

  135. Serene Spirit said,

    Oh non, ça y est, je suis submergé par les commentaires ! Je ne suis venu lire les questions des lecteurs depuis des jours et des jours parce que je suis complètement débordé ces temps-ci, et voilà que maintenant il y a trop de questions accumulées pour que je puisse traverser le tout cette nuit.

    Je vais donc aller dormir, et à mon prochain temps libre j’essaierai de répondre à tous – un à la fois !

  136. chanimare said,

    désolé de vou dérengé mé moi aussi j’ai fait de votre site un grimoir et je voudrais bien savoir coment on fais pour bénir des cristaux ??
    merci

  137. Le clarinettiste said,

    Serene, selon toi la télékinésie ferait partie de la magie? Je pose cette question car je m’interesse plus vers ce genre de phénomène et la télépathie que la magie elle-même comme la magie élémentaire.

    • Serene Spirit said,

      Personnellement, je dirais que oui puisqu’il s’agit d’utiliser des énergies contrôlées par l’esprit humain afin de produire des effets.

      Ça dépend finalement de ta définition du mot « magie », car certaines personnes n’y incluent que les pratiques ritualisées ou à dimension spirituelles et en excluent tout ce qui est purement technique. Je n’aime pas trop cette définition, et je trouve que tous les phénomènes à première vue surnaturels engendrés par l’esprit humain méritent d’être appelés de la magie.

  138. 1 2 3, nous irons aux bois said,

    Bonjour,
    tout d’abord bravo pour ton site ! Je m’interresse à la magie, et je voudrais savoir par où commencer lorsqu’on n’a jamais pratiqué, je sais que tu as déjà parlé de méditation, pourrais-tu donner plus d’informations, ou d’exercices.
    Merci et bonne continuation !

  139. Daniel said,

    Salut je voudrais savoir si le sort de protection ‘La dame de fer’ est utile contre des attaques physiques humaines.
    Merci!^^

    • Serene Spirit said,

      Hé bien comme la plupart des sorts de protection, il est conçu pour les sorciers, nous qui avons souvent à l’esprit la question de notre défense contre les dangers immatériels… Mais comme tu peux le constater en lisant l’incantation, rien n’y spécifie qu’on ne vise que les dangers surnaturels, et avec suffisamment de pratique, de visualisation et d’énergie, ce sort peut effectivement réagir contre les attaques physiques. C’est aussi le cas pour bien d’autres sorts de protection, qui couvrent d’abord les dangers magiques mais peuvent éventuellement s’étendre et bloquer d’autres menaces également.

  140. l'apprenti said,

    Bonjour ! J’ai de nouveau quelques questions ! Enfin, c’est plus de la curiosité alors prends ton temps pour répondre !

    Tout d’abord, est-ce qu’il existe beaucoup de wiccans en France ? ou plutot, en connais-tu beaucoup ? Car je me demande si c’est possible de contacter quelqu’un pour ( je ne sais pas trop comment formuler cela ! ) faire un apprentissage ! Comme un maitre ! Non pas que je baisse les bras mais je pense que cela serait plus simple ! mais je continue de m’entrainer !

    Ensuite, existe-t’il des prophéties/légendes/mythes wiccans ? ( cela est juste ma curiosité donc si tu n’as pas de réponse, ne t’en fais pas ! Je fais des recherche sur internet pour cela car certaines légendes sont mises mais comme il ne faut pas tout croire, c’est difficile de différencier le vrai du faux !

    Enfin, je crois que je ne te l’ai pas dit dans mes messages précédents, mais ton grimoire est génial et j’essai d’assimiler le maximum de choses ! Merci pour tes efforts pour nous répondre et a bientot !

    • Serene Spirit said,

      Je ne connais pas personnellement de sorciers en France pour la simple raison que je n’y habite pas, je suis au Québec…

      Concernant les mythes et légendes, la Wicca a ceci de particulier qu’elle permet à ses adeptes de plonger sans culpabilité dans la mythologie de toutes les autres religions de leur choix pour s’en inspirer et y trouver des divinités ou des vertus intéressantes. Mais en plus, il existe aussi des mythes et légendes écrits par les Wiccans, la plupart étant récents. Tu d’ailleurs t’essayer dès maintenant à écrire une histoire de la création de l’univers par la Déesse et le Dieu ou quelque chose du genre !

      L’une des légendes que j’aime le plus – mais hélas je ne me souviens plus qui me l’a racontée pour la première fois – est celle-ci:

      Il y a fort longtemps, quand le savoir des humains était très peu avancé et qu’ils ne connaissaient ni la technologie, ni même la magie, les dieux étaient obligés de veiller constamment sur eux. C’est pourquoi chaque année, la Déesse elle-même apparaissait lors de la fête annuelle de la plus vieille tribu humaine. Et à chaque visite, elle demandait à l’humanité, « de quoi avez-vous besoin de la part des Dieux ? »

      Chaque année, une personne était déléguée par la tribu pour s’avancer et présenter à la Déesse la requête qui lui semblait la meilleure. Les demandes se suivaient avec une grande originalité et toutes étaient accordées, une prière par année: des fruits en abondance, une grande fertilité pour les femmes de la tribu, une santé solide pour les enfants, de la pluie pour mettre un terme à une sécheresse, et ainsi de suite.

      Mais vint une année où la personne choisie pour présenter la requête aux Dieux fut une petite fille ingénue, dont personne ne savait trop ce qu’elle allait réclamer. Le soir de Samhain la petite fille s’avança devant la Déesse qui venait d’apparaître et toute la tribu écouta attentivement. La Déesse s’enquit: « que désire-tu que je te donne, à toi et aux tiens ? »

      Et la petite fille répondit une chose à laquelle personne n’avait jamais pensé: « je te laisse choisir, ce qui est le mieux ! »

      La Déesse disparut avec un sourire ravi, et personne ne sut immédiatement le résultat de ce voeu. Ils le découvrirent graduellement durant les années qui suivirent, quand la petite fille commença à produire d’étranges phénomènes et à réaliser elle-même les voeux de la tribu, les bénissant et les protégeant du mal tant et si bien que la Déesse finit par déclarer les humains autonomes et cessa d’apparaître chaque année.

      Vous l’avez compris: cette petite fille fut la toute première sorcière, et c’est suite à la prière d’un enfant que l’humanité reçu le don de la magie.

  141. theo said,

    alexandra kostov: je pense que ton ami est soie posséder d’un démon soi il fait de la licanthropie (loup garou) ou un étre imortel tel un vampire et il lutte contre le vampire sa peut expliquer c’est crise si il est posséder tu na qua dire dieux en latin (déous)et c’est yeux deviendront noir et il s’enragera et de foncra dessus alors cour et enferme toi quuelque par en prononcent la formule de désenvoutement

  142. theo said,

    serene j’ai eu un petit probleme j’était dans un réstaurant avec mes amis et je tourne la tête et je voi »laurore boréale librairie ésotérique  » et mes yeux on viré au bleu presque blanc alors quil sont marron et jéttait comme attiré alors au plein milieu du repas je me suis lever et je me suis diriger vers la boutique et dedans et quand je l’ai vu mes yeux sont devenu noir le fameux livre « le grimoire des tenebre » et je l’ai acheter puis chez moi je lai poser sur mon autel et j’ai fermé les yeux et je l’ai ouvert sur l’invoquatiion du néant et je lai fait je sentait la force venir en moi mais sa a fait trop de chose et je me suis évanoui a mon réveil une autre page était ouverte invoquer l’esptrit banni de lilith la réne mére du mal et des ténebre et j nest pas peut men empécher sauf quelle a complétement détruit ma maison je l’ai renvoyer avant quelle ne sattaque a moi puis j’ai brulé se grimoire parse que je sentait quil me rendai fou et quil rentrai en moi et jai essayer de tenir une semaine sans magie jai pas tenue 2 j sa devien une drogue comment je peut faire pour résiter a ses délire la et commet faire pour ne pas dépendre de la sorcellerie

  143. theo said,

    je suis impolie excuse moi bonne vac serene

  144. gabriel said,

    bonjour Serene et bon sabbat de lammas, et que la lumière t’accompagne

  145. Cynaqua said,

    Coucou, voyant que Serene ne réponds toujours pas, je me doute qu’il est très occupé et je le comprends ^_^.

    Mais je me permets de répondre à Chanimare :
    Pour bénir les cristaux que j’utilise comme pendule divinatoire moi je les lave avec du sel et de l’eau bénite (qui en contient surement déjà). Seulement ne faits pas ça avec des cristaux de sel ><.
    En fait je viens d'avoir une idée j'ai qu'a demander à mon pendule de me montrer sur la carte de ma région ^_^ Ton site m'inspire Serene ^_^.

    Allez, bonne nuit à tous et toutes.

    • Serene Spirit said,

      Oui, je suis tellement occupé ces temps-ci que je pense que je risque d’exploser. Je trouverai bien quelques minutes pour lire la pluie de questions qui tombe ici !

  146. Saturne said,

    bonjour c’est toujour moi je vais essayer de repondre a vos questions meme si je suis pas aussi cultivez que serene je connais quelque truc ^^
    ( et sa me fera réviser se que je sais deja )

    -theo : regard, serene a fait une rubrique de sort <> sa pourra peut-etre t’aider ? Mais ne t’inquiete pas les sorts pas eternel quelques semaines ou quelques mois cela depend l’energie que tu a mis dans le rituel .

    -chanimare : les cristaux sont benis de la meme facon que l’athamé,le balai,la baguette,etc…
    tu prends de l’eau ( bien que certaine pierre ne supporte pas l’eau alors fait attention ) et du sel, tu peut meme faire un petit rituel si tu veus, ensuite tu donne un phrase de ton invention du genre
    <>
    un truc de ce genre .

    -Le clarinettiste : j’espere que je ne vais pas me fair taper les doigts par certain sorciers qui lisent ce-ci ,mais la telekinesie, la telepathie ou encore la projection astral sont des pouvoirs d’esprits, ils ne sont pas liées a une quelquonc croyance
    donc, en theorie, un <> pourrait y arrivé
    mais apprendre la sorcellerie aide à les aprendres plus vite .

    – theo : en effet la sorcellerie et comme une drogue elle peut nous detruire de le l’interieur si on la modère pas, je connais aussi des personnes qui on detruit leur vie par ce qui ne savait se qu’il fesait …
    pour cela il faut que tu t’eloigne de toute activité magique
    comme dit l’expression <> ce n’est pour rien que cela a etait inventer
    quand on fait un rituel ( je ne sais pas si tu le savais ? ) mais il faut cesser TOUTE activité magie pendant la semaine qui suit .
    fait ce que tu fait d’habitude
    sort avec t’es amis, va te promener dans ta ville, fait les 400 cous …

    ensuite ton histoire sur ton livre ma interraissé
    en meme temp quand on fait longtemp de la sorcellerie, la wicca devient tres vite notre second instinc ^^
    alors sa ne m’etonne pas trop la reaction que tu as eu
    peut-etre es-tu plus attirer sur la branche de la deminologie ?
    un branche tres dangereuse je te l’accorde …
    autre chose quand tu invoques un demon essaye d’etre jamais seul soit accompagné de plusieur sorcier « comfirmer » et essaye de ne pas invoquer trop longtemp un demon majeur
    ( il ne faut pas viser trop haut au debut ^^ )

    ps : j’espere vous avoir tous aidés et désoler pour les fautes d’othographes

  147. Saturne said,

    satané informatique il ne met pas le phrase en guillemet desoler je doit redenouveau ecrire (serene tu pourra effacer mon message eronner merci ^^ )

    -theo : regard, serene a fait une rubrique de sort d’annulation sa pourra peut-etre t’aider ? Mais ne t’inquiete pas les sorts pas eternel quelques semaines ou quelques mois cela depend l’energie que tu a mis dans le rituel .

    -chanimare : les cristaux sont benis de la meme facon que l’athamé,le balai,la baguette,etc…
    tu prends de l’eau ( bien que certaine pierre ne supporte pas l’eau alors fait attention ) et du sel, tu peut meme faire un petit rituel si tu veus, ensuite tu donne un phrase de ton invention du genre
    que par le sel de la terre et l’eau des rivières, je consacre ces cristaux a la sorcellerie et a mon usage excusif !
    un truc de ce genre .

    -Le clarinettiste : j’espere que je ne vais pas me fair taper les doigts par certain sorciers qui lisent ce-ci ,mais la telekinesie, la telepathie ou encore la projection astral sont des pouvoirs d’esprits, ils ne sont pas liées a une quelquonc croyance
    donc, en theorie, un cowan pourrait y arrivé
    mais apprendre la sorcellerie aide à les aprendres plus vite .

    – theo : en effet la sorcellerie et comme une drogue elle peut nous detruire de le l’interieur si on la modère pas, je connais aussi des personnes qui on detruit leur vie par ce qui ne savait se qu’il fesait …
    pour cela il faut que tu t’eloigne de toute activité magique
    comme dit l’expression lache prise ce n’est pour rien que cela a etait inventer
    quand on fait un rituel ( je ne sais pas si tu le savais ? ) mais il faut cesser TOUTE activité magie pendant la semaine qui suit .
    fait ce que tu fait d’habitude
    sort avec t’es amis, va te promener dans ta ville, fait les 400 cous …

    ensuite ton histoire sur ton livre ma interraissé
    en meme temp quand on fait longtemp de la sorcellerie, la wicca devient tres vite notre second instinc ^^
    alors sa ne m’etonne pas trop la reaction que tu as eu
    peut-etre es-tu plus attirer sur la branche de la deminologie ?
    un branche tres dangereuse je te l’accorde …
    autre chose quand tu invoques un demon essaye d’etre jamais seul soit accompagné de plusieur sorcier « comfirmer » et essaye de ne pas invoquer trop longtemp un demon majeur
    ( il ne faut pas viser trop haut au debut ^^ )

    ps : j’espere vous avoir tous aidés et désoler pour les fautes d’othographes

  148. Coralie said,

    Cher Seren, J’ai a nouveau besoin de votre aide car je souhaite guérir une personne ayant de gros problemes d’alcool. Mon ami rechute des qu’il ressent des emotions négatives. Il a en lui une rage immense, qui se transforme en haine. Je ne peux rien faire en ce qui concerne l’objet de sa haine, personnifié par son ex-femme. Mais je souhaiterais agir sur son controle de ses émotions, qui semblent perturbées depuis de nombreuses années. J’ai déja reussi a aider des membres de ma familles par la visualisation et la projection d’énergie positive, mais là je me fait mettre en échec. Peut-etre pouvez vous me guider dans le choix d’un esprit a invoquer pour le guérir, ou bien dois je faire un sort de protection contre son ex-femme… Est ce que l’élément Feu lui donnerait de la force pour lutter ou attiserait sa haine impuissante ? (j’utilise également la phytothérapie, la psychologie et l’encourage à faire du sport. Ses progrès sont énormes depuis un an…)merci d’avance

  149. Cynaqua said,

    Lool saturne, ne t’énerve pas sur l’informatique, c’est une très belle invention ^_^.

    Ne saurais tu pas répondre à mes questions aussi ? (127 et 129).
    Merci d’avance =-).

  150. Saturne said,

    tes question sont dificille Cynaqua vu que je ne suis pas trop porter sur l’alchimie
    mais je vais faire de mon mieu ^^

    127 : 1- oui, un philtres est une potion qui agit sur les sentiment pour le moyen ou longterme a tu deja vu des rituels utilisant des philtres ?
    ceux-la servent pour longtemp il touche les sentiments amourreux ou amicaux
    pourquoi ?
    car tu ne va pas utiliser la pation juste pour 1 journer ( sinon apres ta petite amie te jette a la porte alors que tu viens juste de la retourver ^_^ ) sa n’a pas trop d’interet

    de manière un philtre bu sans rituel peut duré au maximum 1 semaine, dans la logique ( apres chacun a un opinion different la-dessus )

    2- aller que je recherche dans mes vieux livres si je trouve pas un truc du genre ^_^
    je tourve pas !!!
    il va falloir que j’en invente une …
    alors qu’es qu’il faut :
    *l’ingredient principale : la chicorée ( c’est une plante de feu du dieu de mars, elle donne du courrage, de la protection et eloigne les énemis )
    l’ingredient secondaire : du thé noire,et comme herbe l’estragon (si tu ne sais pas ce que c’est va voir dans herbe et epice de serene )

    -prepare toi un the bannal (chaufe eau et met le the noire )
    -met un cuillère a café de chicoré
    – une toute petite pincé d’estragon

    pendant que tu met les ingredients dans le thé pense que tu y met de l’energie
    comme un flu blanc qui va dans la boison et quand tu la boirras tu imagineras une aurra rouge vif tout le long de ton corp

    ouf ! j’ai finis la potion, quel epreuve ^_^

    3-un esprit contre un sorcier !
    le combat est inegale …
    a part si ceux d’ancien sorcier au de mauvais esprit
    moi j’habite pres de l’arbre au sorcière, c’est la qu’on les pendaient au moyen age, donc pour moi c’est plus corriace si il y a un problème

    quand tu es seul medite parle au esprit qui te hante pourquoi ils sont la ? pourquoi ils vont dans t’es reves ? au essaye de faire du ouijà ( toujour en tracant un cercle de protection, on sait jamais )
    au pire fait une formule de ton invention pour le faire degager de ta chambre
    un truc du genre

    que c’est esprit qui me hante tout le soir
    cesse de rester en cette endroit
    a fin qui ne puisse plus me deranger dans mon sommeil
    et qu’il retourne sans attendre dans leur monde parrallèle
    que par la déesse et le dieu cornu et par leur puissance
    je revois ces esprits or de l’espace et du temp
    qu’il en soit ainssi !

    un truc du genre

    129 : question interraisante et tres dure a repondre
    en faite il y a deux types de sorciers dans notre monde
    les « extravertis » et les « reservés »

    les extavertis sont des personne qui ne cache pas leur croyance et mettent des bijoux sous forme de pentacle ou autre objet wicca
    attention !
    certain se deguise alors qui n’ont pas de pouvoir, il sont juste gothic ou en crise d’adolesence ^_^

    les reservés sont le plus dure a denichés et respecte considerablement la regle du secret en generale il laisse quel que faille comme tout le materiel que tu a dit chez ta connaissance
    ou encore il demande parfois dasn quelle fasse de la lune nous nous trouvons se genre de truc …
    il a aussi la methode compliqué, il faut voir les aurras avec le troisième oeil car un « cowan » a une plus petit aurra qu’un wicca, il n’a presque jamais developer son energie spirituel, mais autre chose les homme de foi, ont un tres grande aurra blanche et pure alors ne l’est prend aps pour un sorcier ^_^

    ps : j’espere t’avoir aider et desoler encore pour les fautes

  151. Le clarinettiste said,

    Bonjour, dans le contrôle de la magie élémental, notemment le feu, tu nous a décris un execrice simple : essayer d’allumer et d’éteindre une bougie par la pensé. Je viens de lire sur un site que ce phénomène s’appelle la Pyrokinésie. Est-ce que quelqu’un peux m’informer un peu plus sur ce sujet? Est ce que la magie n’est pas en faite un raccourci sur les capacités humaines? ou alors nous croyons faire de la magie et réalité, ce sont juste des capacités que tout le monde peux dévellopper, capacité  »normal » comme marcher ou courrir?

  152. Le clarinettiste said,

    Je sais, je remet en cause la magie, et plusieur sorcier vont surement me donner des coup de batons s’ils le pouvaient, mais je cherche juste à comprendre ce monde

  153. Saturne said,

    Le clarinettiste :je vais essaye d’éclairecir les chose pour certain, vu que je suis disponible ^^
    enfaite pour moi la wicca est une religion, la sorcellerie est un art
    mais j’ai une question sais tu se que c’est que l’Egrégore ?
    ces sont des creature faîte d’energie pure fait par la foi qui se nourrir de la croyance
    ainssi l’Egrégore de l’eglise catholic est l’un de plus puissant car il a etait nourrir par la foi des millons de praticants depuis des millienaire !!!
    les dieux wicca sont morts depuis à peu pres 2 siecle ou plus
    vu que il non pas etait suffisament nourri par la foi ( a cause de la chasse au sorcière personne na pu le prier et il sont mort de faim [c’est comme un etre humain si on ne le nourrir pas un dieux par la foi il meurt ] )
    mais les nouveau pratiquant neo-paien essaye de le recrée a partir des ancien dieux celtes

    l’Egregore est une source d’energie quasi inepuisable pour le sorcier
    c’est pour sa que l’ont invoquent la dame blanche et le dieu cornu
    pour avoir une resserve d’energie en cas de besoin

    mais certain sorcier on une energie si grande qui peuvent se passer de l’Egrégore
    en general ont les appellent les mages

    la magie elementaire et facile a pratiqué vu que l’on utilise notre energie pour influencer l’energie de la nature et pas les sentiment d’une personne ou encore le
    destin pour la sorcellerie habituelle

    apres pour le racourcie …
    disont que la magie nous aide a passer un cape qui nous sort spirituellement du profane, tu la ressentis ?
    quand tu manipule un element, ont voient la vie plus en rose
    on voix les bien fait de la nature
    et un simple arbuste peut dettenir de grand pouvoir ceux certains « cowan » ne comprennent pas

    certaine faculter comme la telekinesie est une capacité que l’homme n’est pas encore fait pour pratiqué, par exemple moi
    j’ai deplace un petit peut ( enfin j’ai fait trembler ^^ )
    pour la première fois de ma vie
    ensuite j’ai eu un mal de tête pendant pres de 1 semaine les cachet non servie a rien
    je pouvait pas dormir et aucune formule pour me sauvé
    enfaite il a comme grandit, mais la sa va mieu
    je veut pu en refaire ( trop )
    sinon j’ai peur du mal de tête

    remarque un sorcier ma dit un jour
    « la sorcellerie sa se paye »

    et defois j’ai comme l’impresion de payer le pourboir ^^

    j’espere t’avoir aider

  154. Le clarinettiste said,

    j’ai essayer la magie élémentaire comme tu en fais mention, aussi les rituel, l’invocation des dieux, mais aucune réponse. Tandis qu’avec la Pk, et autre faculté mental, j’ai quelque resultat. J’arive a faire bouger une feuille de papier. Sans parler de la telekinésie seule, je fais aussi des rêves prémonitoire, sur la journée que j’allait passer au boulot ou sur mes relations sentimentales. C’est pour ça que je me suis un peu désintéresser à la magie blanche, mais ou s’arrete le mental et ou commence la magie?

  155. Saturne said,

    le mental commence sur l’action sur la realité ( tk,pk,premonition etc … )
    la magie comme sur la spiritualité ( sentiment,ange,demon,malefice,…)
    apres il a le melange des deux

    mais bon si tu veut reussir il faut etre en lien avec cette religion
    as tu pendant des rituel sentis un lien entre toi les dieux et les esprit repond franchement ?

  156. Le clarinettiste said,

    non j’ai rien ressenti du tout, peut etre parceque j’avais encore du mal à croire au  »surnaturel », aux évènement peu commun

  157. Saturne said,

    tu parles ^^
    pour faire de la sorcelerie il faut d’abor y croir
    j’espere que tu a fait ta dedication ?

    le moyen de coire en cette religion tu vas tous simplement devant la plein lune tu sort dehors chez toi et tu regard la pleine lune en t’assaiyant confartablement
    ( sa na rien de magique et rien de fou no plus )
    tu parles, tu discutes mais pas tout seul
    avec les deesse et les dieu cornu
    meme si tu les entend pas
    parle de ta vie de gens que tu aime des gens que tu aime pas
    et au fur et a mesure tu va comme ressentir une connection
    comme un declic

    et en plus la pleine lune c’est jeudi ( c’est a dire demain )
    donc tu peut le mettre en pratique

  158. Le clarinettiste said,

    merci pour toute les info que tu m’a donné, Spirit devrait te demander de le secondé^^

  159. Saturne said,

    merci
    tu va me faire rougir ^^

    dit serene si tu lit ce message
    tu pourras crée un registre pour donner des court et de conseil ( un enseignement complet )par ce que la on s’eloigne du commentaire du site et y commence a avoir plus de place ^^

    et si tu na pas le temp je peus me chargé si tu veus
    j’aime bien avir des aprentis motivé
    repond moi quand tu sera plus en vacance

    merci

  160. duperoir said,

    superbe site bien expliquer et tout les rituels et les envoutement les invocations toutes les herbes et epices proposer super bien et j’ espere que tu feras d’otres site sinon c’est super bien

  161. nikelaos said,

    est-ce que on est obligé d’avoir une religion pour pouvoir pratiquer la sorcellerie et ou est-ce qu’on trouve les outils pour la sorcellerie? s’il te plait?

  162. Cynaqua said,

    Coucou merci pour tes réponses saturne, elles vont m’être bien utiles ^_^.

    Ça me fait rire ce que tu dis avec la la pleine lune, parce qu’hier (comme par hasard après ma sophrologie ><) J'ai remarqué que la lune été magnifique, presque pleine, entourée de nuages, ça faisait très mystique, et j'ai eu envie de lire mon livre au clair de lune, ce que j'ai fait, et j'en ai aussi profité pour m'entrainer encore avec mes psyballs puisque je n'arrive même pas encore à faire trembler les objets (il faut dire j'ai pas commencé avec du léger, j'avais rien de léger à disposition). Et donc voila encore preuve que mon instinct s'améliore avec tout ces exercices ^_^.

    ps : j'ai vu hier que cette personne possède aussi un nombre incalculable de tarots, quand je les ai vu j'étais 0_0. Et dire que j'arrive pas à en trouver un basique -_-". Bon je crois qu'il y a plus de doute ^_^.
    J'aimerais lui demander de m'aider mais je suis timide et peureux, bon ben on, va rassembler les ingrédients pour le philtre de courage ^_^".

    Allez bonne nuit à tous ^_^.

  163. solovan said,

    j’adore ton site il est super et il a l’air complé : ) même si je ni connais pas grands chose
    si seulement je l’avais trouver plus tôt, la wicca m’inspire beaucoup elle ressemble étrangement a l’idée que je me suis toujours fait d’une religions qui me corespondrais
    c’est vraiment bien pensée de ta part d’avoir créer se site mais se n’ait pas un peu risquer ??? Le tant de la chassent au sorcier n’ait pas révolue malheureuement j’ai faille faire les frais de fanatiques chrétien ( ce qui peu être logique quand tu est sataniste : ) ) bref après de triste événement la reconversions a été très facile à choisir et …..oups désoler j’ai tendance a me laisser aller, mais bon il faut comprendre sa fait un plaisir fou quand on voit que l’on est le seul a vivre dans ce monde, maintenant je pratique le magnétisme et je souhaiterait apprendre tous ce que l’on peu savoir sur la Wicca la sorcellerie et leur pratique. voilà bonne chance pour la suite et bravo pour ce qui est fait et YA sa veut dire bonne chance et protection et long vie chez les gardien.

  164. saturne said,

    salut c’est moi

    nikelaos : question pertinente,enfaite pas exactement il faut que tu ais une religion ( chretienne,musulman,ortodox,protestant,boudhisme,wicca,etc … pour la bonne raison que l’or des rituel tu invoques les divinité ( n’importe la qu’elle ) sa peut etre bien la déesse que le dieu cornu ou encore venus,mars ou encore apophis mais pour cela il faut que tu crois en cette dernier pour l’invoquer .
    si tu ne veus pas faire avec une religion il te faudras une puissance energetique magique incroyablement puissante et je ne crois pas que tu es cette energie, moi même je ne les pas .

    Cynaqua : oui en effet sa fait mystique ^_^
    mais la lune et magnifique quand elle est pleine et j’adore voir son eclat, je sais pas si tu la remarquer mais la pleine lune emet une lumière blanche argenté
    ( pour la voir il faut que tu sois concentrer, ensuite regarde la pleine lune et tu vera un halo de lumière se former au tour d’elle et cette lumière grandit comme si elle nous appelait ) ces ta prochaine experience quand il aurra la pleine lune ^_^

    solovan : je n’avait même pas penser a cela ^_^
    je trouve plus risquer d’invoquer un demon que des chaseurs de sorcières
    laissent les fanatique il ne vont pas te pointer du doigt et dire « tu es un sorcier » sinon je n’ose plus entrer dans une eglise ^_^
    et puis tu vas pas dire sur la place du marché  » je fait du satanisme !  » si c’est la cas tu casses la regle du secret ( a part sur le net car on a un psedonyme donc aucun rique ) apres pour aprendre la vie d’un wicca va voir les different site et bonne chance

    • solovan said,

      merci beaucoup pour ces réponse, je pense que tu a raison. J’ai suivi ton conseil et j’ai fait mes petite recherche et je sait maintenant ce qu’est La Wicca est je serai heureux de vous rejoindre et je souhait que la déesse me guide, qu’elle me montre le chemin de la connaissance et peut-être celui de la sagesse qui sait?

  165. saturne said,

    oups pardon nikelaos j’ai oublier de te dire les outils :

    il y a de nombreuse boutique esoterique sur le web et il en a tres peut en france il sont eparpié mais la plus part des ascesoirs peut etre fait par le sorcier lui meme mais il est plus simple d’aller dans les boutiques

    bon je vais pas faire de la pub mais je crois qui y il a une boutique qui vend des objet pour les sorcier debutant elle dois s’apeller alliance magique ou un truc du genre
    mais la magie sa coute cher alors prevoit de l’argent
    apres tu peus faire la magie de cuisine si sa t’arrenge
    je l’apelle souvent la magie discout ^_^

  166. Serene Spirit said,

    Hourra, je constate que mes lecteurs se répondent les uns aux autres ! J’espère que cela compense efficacement mon manque de temps libre à consacrer à ce site web.

    Bravo à Saturne, entre autres, pour avoir écrit autant de réponses aux commentaires (je n’ai même pas encore tout lu !)

    J’espère ajouter des recettes de potions sur ce site d’ici la fin de l’été. Mais pour l’instant, je dois laisser mon ordinateur et me diriger vers la cuisine, puisque aujourd’hui je dois préparer une potion et non me contenter d’en transcrire la recette: j’ai un esprit indésirable à repousser… Mon site web attendra !

  167. theo said,

    bonjours j’ai encore un problème j’ai l’inpréssion d’être un aimant a problème bref un soir en lisant un anciens grimoire que j’ai acheter j’ai vue un rituel de pactes de sang avec la sorcelerie j’ai essayer alors j’ai pris mon athamé et fai une entaille au pouce a la nouvelle pleine lune mais je n’ai pas saigner étrange trés étrange je me suis couper les veine la carotide … rien expliquez moi sa ????

    et aussi il y a 2 semaine j’ai été a la fnac pour allez acheter des cd dans le magasin j’ai été tout de suite surle nouvelle iphone s il est dans une vitrine et la j’ai eu un flash moi sortant du magasin avec et la je me suis concentrer dessus et je e suis évanoui dans un coin heureusement personnes ne ma remarquer et en me réveillent j’avais i phone s dans la main et des écouteur dans les oreilles expliquez moi sa aussi ??????

  168. saturne said,

    bissard en effet
    moi je n’aime pas utilisé mon sang dans le rituel
    ( question d’ethique personnelle )
    tu sais, pour faire une entaille a ton pouce l’athamé dois etre egisé, or, en generale ce n’est pas le cas
    tu n’as pas besoin d’utilisé un pact de sang en tout cas je ne l’est pas fait comme sa .

    la déesse ta protegé de faire une connerie peut etre ^_^

    pour l’ecouteur c’est plus difficile a expliqué
    cela est une hypothese :
    quand tu t’es concentré dessus tu a du mettre en raport le flash ( moi aussi j’ai des flash parfois pour revenir avec des truc a la main tu sais ^_^ )
    et sur le coup tu a laissé ton inconscient faire le reste et semparer du telephone et de l’ecouteur
    je n’e sais pas comment il a fait mais ce qui c’est passé et arrivé

    a propos tu la gardé ?
    car si tu peus le refaire,
    car j’ai casé mon Ipod …

    ^_^

    j’epere t’avoir éclairecie
    salut

  169. theo said,

    oui je les garder et mon athamé est trés pointu mercie pour tes réponse rapide et toi qua tu comme pouvoir et combientd’élément arriv tu a controler

  170. saturne said,

    moi !!!
    ^_^

    je suis un sorcier « basique »
    je sais faire un minimum
    -telepathie
    -telekinesie a faible niveau
    -troisième oeil
    -rêve premonitoire ( et encore ce sont des futilité )
    -j’ai esaiyer de sortir ma conscience de mon corp ( helas au bout de 2 seconde j’ai paniquer et je suis retourner en etat de transe basique ~_~ )

    comme ellement :
    -l’aire je suis au top niveau
    ( même si il m’aide pas toujour ^_^ )
    -je me fatigue a essayer de faire bougé l’eau
    -le feu,bien que sa bouge un peu, je me suis bruler de nombreusses fois
    -la terre,s’a m’arrive de temp en temp mais je ne suis pas contentrer vers cette element
    ( trop dense a mon gout )

    n’hesite pas si tu as des questiona demander slt .

    ps : je me suis dernièrrement acheté un athamé en ligne et j’ai etait decus car sa lame est egisé au maximum, je pourrait presque me coupé la main avec …

  171. saturne said,

    et toi qu’arrive tu a faire ^_^

    ?

  172. theo said,

    j’ ai une assez bonne métrise sur les élément j’aime bien l’éviter sur l’eau faire des boule de feu ou faire pousser des plante en quelques secondes et controler le vent et mes pouvoir jai lévitation télépathie téléquinésie prémonition figer certaines personne mais sa requiére beaucoup d’énergie une force fénoménale quand je suis énerver biensur et quand je suis honteux je devient invisible mais sa marrive rarement mais je sen quil en reste encore en moi endormi pour le moment j’ai hate a leur réveille ^ ^

  173. theo said,

    a aussi je me suis acheter l’épée de l’ange noir tu serait peu t’ètre la purifier

  174. saturne said,

    pourvoir impresionnant je te l’accorde et peu croyable, a mon sens .
    ( je serais presque jaloux ^_^)

    bien, en ce qui concerne l’épée, c’est un outils comme un autre a part que c’est plus « encombrant » qu’un athamé

    purifiè une épée ( tu veut dire exorciser et la consacrer ? )
    ben c’est pas bien compliquer :
    tu prends – de l’eau benite
    -du gros sel (benit aussi, si tu veus
    -une chandelle ( blanche )
    – de l’enscens neutre

    ensuite c’est comme les autre outils
    tu jettes une poignée de sel et d’eau benite sur l’épée, tu place la lame au dessus de la bougie et ensuite tu balance la fumé de l’enscen sur la flamme

    ensuite du dit une incantation du genre
    «  »je t’exorcise épée de l’ange noire je te sort du monde profane par la terre,l’eau,le feu et l’aire »

    ensuite tu peut mettre avec un pinceau en blanc ( si le manche et noir ) ou en noir (si le manche et blanc )
    ton nom de sorcier en alphabet theban ( l’ecriture sorcellerique de base [ car defois je fait des fautes ])
    tu peus, toi qui aimes le sang
    tu pourras mettre 1 a 3 goutes sur la lame
    ensuite tu recommence avec tout le tralala que je t’ai dit précèdament sel,eau,etc …

    ensuite tu dit un truc du genre :
    «  » moi,( dit ton nom de sorcier ), je consacre cette épée par la terre,l’eau,le feu et l’aire a la sorcellerie
    et a mon usage exclusif ! «  » »

    tu peut même fair un peus plus classe en prenant l’épée par le manche et par la lame et en la montrant vers le ciel

    ( remarque il y a des rune pour les mettres sur la lame, désolé mais je ne peut pas le copiè-coller mais ce n’est pas tros grave )

    bonne consecration !

  175. Néo Ignis said,

    Salut.
    Serene spirit, lorsque l’on visualise quelque chose as on le droit de voire a travèr ou bien peut on voire ce qu’il y a dérrière?

    Par exemple: Dehor, je veux visualiser une balle devant un arbre, la balle peut elle etre transparante, ou bien doit elle etre comme réele.

    Merci d’avance, Neo Ignis

  176. élie et daph said,

    bonjour cest encore nous élie et daph juste vous dire que élie peut prévenire lavenir mais daphn peut lire dans les penser sa va vous parrètre un peut fou mais cest la vériter mais cela nous a apporter plein de problème parce que les esprit viennent nous voire mais nous pensons que cest des esprit maléfiques qui nous veulent quelque chose en particulier !! pour nous rensseigner nous avons encore une fois jouer a ouija et il nous a dit de nous méfier alors nous avons déssider de faire des photo copie de toute les page de ce cite pour en cas de danger lutiliser et lavoir a la porter de main !! une fois une prénommer Annie a demander de parler a élie et elle a appeller sur un cellelure du chum a la soeur d’élie et élie ne pouvait répéter ce numéro a personne parcequ’elle ne le connaissait même pas et sa cest arriver tout de suite après que nous avons jouer au jeux !!! Nous voudrions savoire comment faire pour ne plus avoir affaire a eux et quecequ’il nous veulent !!!! merci de daph et élie .

  177. saturne said,

    d’abord bonjour Néo Ignis, élie et daph
    serene spirit est occupé pour l’instant
    d’apres son commentaire elle a faire à un esprit
    ces pour cela que j’espere pouvoir la
    « depaner » un moment pour le commentaire et j’espere que mes conseilles serons aussi judicieux que celui de serene

    Néo Ignis : la visualisation n’est pas une chose aisé il faut d’abord le faire par étapes
    -regard un objet réel et ferme les yeux
    ensuite essaye de te reconstituer l’objet dans ta tête et de la faire bougé
    -ferme les yeux et crée un objet de ton invention de tout pièce puis fait le bougé a ta guise
    -tu ouvre les yeux et tu crée, encore une fois, un objet que tu feras bougé dans le monde réel

    il n’est pas nesairement utile de « voir » l’objet
    tu la crée par ton mentale ( donc theoriquement il n’existe pas ) mais a force de mettre tellement cette image dans ta tête qu’elle aparaitra dans ta vus seullement tu ne verras pas avec tes yeux mais avec ton esprit ( je sais c’est confus, mais a pres tout, la magie ne les pas un peu ? )

    c’est comme les aurras, tu l’as vois, mais les autres gens ne pourrons pas la voir a part toi

    élie et daph : êtes vous protegé des esprits ?
    ligne de sel, objet de fer sur la fenêtre, la porte balais devant la porte …
    les petits truc que vous a copié il faut les lire ^_^
    ( je rigole ) mais souvenez vous quand l’esprit seras partit

    peut etre vos pouvoir « extrasensoriel » on attirer les esprit ( ces pouvoir sont des veritable aimant )

    mais d’abord il faut savoir si l’esprit est malefique
    il ne vous a pas de tord jusqu’a maitenant ?
    mais ce mefier de quoi ?
    aider le du mieu que vous pouvait

    a pres si vous en avait marre
    faite de « l’enfumage » a la sauge ( l’enscen )
    ( les esprit deteste sa )
    vous fait une incantation on un rituel
    pour les chasser de la !
    ( il n’avait pas qu’a venir ^_^)
    vous pouvais dire un truc du genre :

    « ces esprit qui sont presens ici
    puisse etre desomais bannis,
    qui ne souille plus ma demeur
    et qu’il parte sur l’heure,
    qu’il ne puisse plus faire de derangment
    renvoyez les, or de l’espace et du temp
    qu’il en soit ainssi ! »

    mais cette methode « musclé » ne doit etre utilisé quand dernier recourt !

    j’espere vous avoir tous aider

    slt

  178. Cynaqua said,

    Salut à tous !

    Ça fait un moment que je suis venu ^_^ ».

    Aujourd’hui, pleine lune, suivant ton conseil, saturne, j’ai fait la conversation avec elle ^_^. Tout était tranquille, pas de bruit, vent ou autre. Et puis tout d’un coup une grosse bourrasque (c’est français ou patois ? ><) de vent ! Et j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas naturelle alors je me demandais si tu avais une idée de l'origine de cette manifestation ?

    Je voulais aussi dire que par moment, même si il fait chaud, il m'arrive d'avoir des frissons, j'ai l'impression que c'est une sorte de réflexe d'avertissement quand qqch s'approche de moi, du coup dés que ça m'arrive je m'empresse de renforcer mon aura pour me protéger, ne sachant pas si ça me veut du mal ou pas, tu connaîtrais pas un moyen de découvrir ce qui déclenche ce "réflexe" (plutôt démon, esprits frappeur ou un esprit voulant me livrer un message, etc ?) ?

    Voila merci de m'avoir écouté (ou plutôt lu ~_~).

    A bientôt.

  179. le clarinettiste said,

    Vous avez tous une croyance aveugle envers cette religion et ces dieu. Désolé si je choque certain, mais imaginé que tout ça n’existe pas. Au moyen age, on croyais dur comme faire que Dieu nous dirigeait et que sans son aide, on ne pouvait y arriver. Aujourd’hui, peu de français sont croyants donc je propose une théorie peut être absurde pour certain, mais c’est ce que je pense: Il n’y a aucune personne destinée à avoir un pouvoir particulier car tous peux s’apprendre par n’importe qui. La magie n’est pas réservé à certaine personne et c’est comme le sport : tout le monde peut le pratiquer à son niveau. Les  » pouvoirs » sont juste des capacités humaines dévelloppé et vu que personne ( ou presque) n’y crois, on fais passer ça pour de la magie. Plusieurs magiciens ou sorciers affirment que la télékinésie est un pouvoir exercer seulement par quelque personne alors que ce n’est qu’une capacité humaine que tout le monde peut dévellopper selon moi. Si c’est vrai pour la télékinésie, ça peut être vrai pour le lancement de sortilège ou autre.

    Les pouvoirs psi de l’être humains regroupe pas mal de chose interessante : la télékinésie, la télépathie, la cryokinésie, mais aussi le reiki pour soigner ( soin limité bien entendu mais qui pourront peut etre devenir plus puissant dans l’avenir), lancer des psiballs, c’est à dire une ACE, Accumulation Concentrique d’Energie pour pouvoir faire bouger un objet, soigner,…

    Les pouvoirs psi et la magie viennent du pouvoir de l’esprit, donc si on est convaincu du résultat, on peux parcourrir dans tout les domaines plus ou moins bien comme avec les mathématiques, français etc.

    La véritable question est : faut-il toujours avec la foi envers un Dieu sur les choses que nous ne connaissont pas entièrement? que nous ne comprennont pas le fonctionnement?

  180. saturne said,

    Cynaqua : sur la bourrasque de vent ( je croit que c’est du français ^^ ) peut être que tu as dit un truc a la lune qui a fait cette vague d’air soit c’est possible que se soit un phénomène naturel
    ( j’ai eu souvent aussi des vent qui venait de nulle part )
    Ensuite les frissons sa peut être tout est n’importe quoi
    tout dépend du lieu ou tu te trouvais, sa peut être un esprit, un démon et même parfois un autre sorcier mais sa peut être aussi ton corps. Il veut se rafraichir ensuite c’est toi qui voit la dessus

    le clarinettiste : ce genre de truc je les dit je ne sais combien de fois une religion est un bon égrégore, très puissant ( un dieu ne peut pas exister si il n’as pas d’adeptes )
    on peut crée un égrégore personnelle mais il est toujours mieux de le prendre dans une religion a la quelle on croit ( un être humain de peut vivre que dans le rationnelle d’autant que ne peut vivre totalement dans l’occultique )
    désoler si je choc certain
    et non la sorcellerie n’est pas un sport ( ceux qui la pratique sont élu et possède des pouvoir inimaginable ) un sport et fait pour s’amuser, la sorcellerie à protéger les personnes ou inversement les maudire tout dépende si tu est angeologique ou deminologique

    c’est notre boulot
    ceux qui utilise la sorcellerie à des fins personnelle n’auront jamais ce pouvoir et ne sauront jamais élu
    Et toi utilise tu t’es pouvoir à des fin personnelle ?
    La sorcellerie et un choix ( on ne demande pas sa en claquant des doigts )
    Ensuite pour t’es A.C.E j’ai parler avec des sorciers sur un autre forum cette personne pouvait en effet envoyer c’est pinball sur plusieurs mettre de sorte de touché certaine personne ( ce n’est pas comme dans les film ou l’objet va valdinguer a 20 mettre ) mais la personne en question ces retourne comme si elle a eu l’impression d’être , toucher …

    Et puis comme dit les règles de serene , si tu ne sais pas ce que tu fait tu risque fort d’échouer !
    Désoler si je suis parait un peu brute mais tu m’avais dit que tu n’avais pas de lien avec le monde paranormale pourtant c’est la clef pour faire l’art des arcanes
    Alors tu te dit que cette religion est futile ( quel n’existe pas ) , que la magie ne fonctionne que part l’esprit dit toi une chose dans ta tête
    Suis-je prêt pour ce monde ?
    N’je pas raison ?
    Rappelle moi la dessus

  181. solovan said,

    j’ai un petit message pour notre ami le clarinettiste. tout d’abord je trouve ton point de vue très intéressant, je dois même avoué que c’est ce que je penser moi aussi et c’est pour quoi je vais t’aider a comprendre. je sais pourquoi tu ne croie pas en la religion wiccane et c’est la mais raison qui fait que a mon avis tu est A.T.
    c’est la confiance en toi! tu as confiance en toi et en tes capacité pas pour la magie ou quoique se soit dans ce genre là mais en ta capacité à atteindre tes objectif quoi qu’il arrive quoi q’il en coûte. Par exemple imagine que ta mère est a l’hopital entre la vie est la mort, si tu aimes ta mère se qui est probablement le cas sinon merci de trouver toi même une autre personne pour cette exemple, : ) , et bien tu va tout faire pour la sauver du style rester a son chevet te renseigner sur ce qu’elle a est essayer de trouver a tout prix un moyen pour l’aider… et tu ferais sa parce que tu pense que si il y a un moyen tu le trouvera, que tu est capable de le trouver, tu vois ce que je veut dire tu n’as pas besoin d’un dieu en le quelle tu aurais moins confiance qu’en toi même, car tu as confiance en toi et cette confiance te suffit a surmonter tes épreuves. mais il faut que tu prenne en compte que tout le monde n’est pas comme toi, certaine personne on besoin d’un soutien suplémentaire pour réussir a relever la tête et a faire face dire que les dieu n’existe pas c’est ce résumer a dire qu’il sont tros faible pour affronté la réalité et tu n’en a pas le droit, tu ma l’air assez intelligent pour comprendre ça alors réfléchie, il vaut mieux laisser les gens vivre dans leur monde, avec leur dieux, et leur croyance? Ou leur ôtaient tout leurs espoirs? Ce n’est pas parce que tu est fort, ou que tu n’y crois pas que sa n’existe pas. Répond moi quand tu aura trouver la réponse je t’attend avec impatience

  182. saturne said,

    je suis d’accord avec toi solovan tu a dis plus precisement ce que je voulait lui dire

    le clarinettiste, tu as oublier que la sorcellerie et d’abord et avant tout UNE RELIGION
    si tu ni croit pas retranche toi vers le pouvoir d’eprit comme la tk ou la tp

    mais je voulait te dire encore un question importante pour moi et je suis un peu curieux ^^

    pourquoi a tu dessider d’aprendre la sorcellerie et dans qu’elle but ?

  183. le clarinettiste said,

    Tout d’abord je voulais pas imposer mes idées^^ c’était juste une nouvelle façon de voir les choses

    Saturne: Personnellemnt je préfère vivre dans la réalité et souffrir plutôt qu’être croyant sans en avoir de preuve ( c’est le principe même de la foi )
    De là à dire qu’il faut croire en une religion pour pouvoir en pratiquer, j’ai encore quelque doute la-dessus et je n’est pas décider à apprendre la magie : depuis toujours je ne sias pour qeul raison je m’interesse aux phénomènes dit surnaturels, et j’ai voulus en savoir plus sur tout ce qui concerne les pouvoirs paranormaux, etc. Je suis tomber sur plusieurs sites par pur hasard, et la magie ne m’attire pas. Je trouve que être élu pour avoir des pouvoirs est égoiste et que tout pouvoir doit se mériter. (Je tiens à préciser que je n’agresse personne ici, je vous respecte entièrement). C’est pourquoi je me suis dirigé vers les pouvoirs psi totalement normaux et humains. La raison de ce lancement vers l’inconnu est que je dois toujours m’occuppé, je dois toujours avoir des questions sans réponses fiables comme ce sujet. Et de plus, sorti d’un aventure un peu foireuse avec une amie, j’ai voulu me changer l’esprit et j’y reste accroché.

    Solovan : le soutien d’un Dieu qui n’est pas toujours présent, ce n’est pas tellement une bonne idée. Vaux mieux un ami qui sois toujours là plutôt qu’un Dieu qui réponds de temps en temps à tes prières.

    Je changes du sujet en parlant de Dieu, si vous êtes de la religion Wicanne, vous n’est pas catholique alors comment expliquer vous les apparitions de la vierge maris à Lourdes par exemple? Moi non plus je ne suis pas catholique et je ne crois pas en Dieu mais ces apparitions ont apparement bel et bien exister alors est-ce vraiment Dieu? ou alors un homme qui a abtenu une sorte de pouvoir tellement grand qu’il a put changer de forme de vie et qu’il vit grâce aux personnes qui ont la fois en lui? A partir de là beaucoup de question se posent et surtout la remise en question de toute religion….

  184. le clarinettiste said,

    Désolé pour ce double message mais je reviens sur utilisé les pouvoirs sur les fin personnelle : je n’ai que 18 ans et je début dans les pouvoirs psi, j’ai complètement arrêter la magie mais je reste sur ce forum car il y a des personnes très interessantes. Puisque les pouvoirs psi sont des capacité humaines, n’est-ils pas normal de les utiliser dans la vie de tout les jours? imagine que tu a une force exceptionnelle, tu l’utilisera pour bouger des meubles pendant un déménagement, alors pourquoi ne pas utiliser la psychokinésie pour faire de même si oon a pas la force physique?

  185. saturne said,

    le clarinetiste : deja je suis chretient en conversion wiccane, deja ^^
    apres tout le phenomène des religions ne peuvent pas s’expliquer
    je vaudrait bien savoir moi aussi comment moïse a separer la mer en deux, car je vaudrait faire pareille ^^

    et puis les dieu,déesse,jesus,boudah,.. tout ca est un concepte universelle a mes yeux
    ceux sont juste des égrégore particulier sauf boudah qui est un etre humain
    je suis deja aller dans un eglise :chretienne,orthodox,muslman,protestant dans la meme journé ( je n’avait rien a fair ce jour la ^^ ) et dans chaque lieu j’ai sentis une « presence »

    pour ce qui est des elu, evidament on et pas tiré au sort ( jeu de mots )
    ceux sont que certaine personne qui travaille a fond la magie
    tout le jour a etudier de plus en plus
    a aprendre mais aussi a maitriser leur pouvoir
    il est donc normale que cette categorie de personne merite plus de pouvoir que d’autre non ? ( et ce n’est pas mon cas pour l’instant )

    ensuite dans le sujet de tout le jour a utiliser nos « pouvoir » psi je te dirais rien la dessus ( si ne fait de mal a personne fait ce que tu veus ) mais evite que cela se voit , soit discret, tu va pas lever un armoir normande a une main non ^^

    j’utilise mes pouvoirs que tout ls trois jour environs ( pour en pas perdre la main )
    j’ai un bon niveau en telepathie et j’arrive meme a inflencer certaine personne
    comme vendredi j’etait en cour de s.v.t ont parler des planetes et elle dit je vais vous citez les planetes du système
    mon pouvoir est simple je dit la phrase dans ma tête elle est retranscris dans la tête de la personne qui la dit inconciament (je sais pas comment sa s’apelle ? )
    et j’ai eu un sans faute sur les planetes

    bon me dite pas que c’est de la MANIPULATION ( ou un coup de bol ^^ )
    je lui est rien fait, c’etait juste pour voir si j’arrivait encore a faire sa

    slt

  186. le clarinettiste said,

    On ne peux pas encore a ma conaissance influencer, ou commander une personne avec la télépathie, on peux juste envoyer des idées, des phrases comme dans ton exemple. Tu doit avoir un bon niveau d’emmeteur pour faire cela et oui, je fais bien attention a me cacher quand j’utilise ce genre de pouvoir.
    Pour reparler des  »élus », tu dis qu’il n’y a donc pas de hasard, et que seuls ceux qui travaille dur pourront pratiquer la magie, alors n’importe qui peux en faire s’ils travaillent non? Donc c’est plus une capacité latente à dévellopper plutôt qu’attendre que les Dieux viennent. Cet exemple n’a pas trop plu mais je vais le reprendre, c’est un peu comme le sport, l’athétique par exemple : tout le monde peux en faire plus ou moins bien, chacun son niveau, je pense que c’est pareil pour tout, y compris la magie tout le monde peux en faire mais jusqu’à un certain niveau. Certain ne pourront pas faire grand chose tandis que d’autre auront de grands pouvoirs (tous cela avec le travail bien sur)

  187. saturne said,

    je n’aime pas la comparaison avec le sport ^^
    rien le fait de s’y interraiser nous fait deja entrer dans ce monde
    si on ne si consacre pas corp mais aussi âme on y arrivera pas

    car le sport on y met que le corps physique
    c’est pour cela que je n’aprecie pas ce genre de reflexion

    si on ne met pas de l’ame dans notre magie
    nos incantation devinnent des poèmes
    et nos rituel des spectacles particulerièment theatrale

    et certain n’arrive pas a mettre cette « ame » dans la magie
    il on une espece de blocage
    donc tout le monde ne peut pas pratiquer
    la sorcellerie  » traditionelle  »
    s’il elle n’a pas cette qualité

    es tu de mon avis ?

    moi je l’ai apris comme sa

  188. le clarinettiste said,

    l’esprit ou l’ame doit être présente dans quoi que nous façons, le sport n’ets pas seulement physique mais aussi mental. Enfin on peu trouver un autre exemple que le sport, l’apprentissage des mathématiques par exemple. Au début, tout le monde y arrive avec les additions etc mais à partir d’un certain niveau, certain bloquent alors que d’autre y arrivent.

  189. saturne said,

    mais la sorcellerie et quel que chose a part !!!
    ce n’est pas un truc banale
    comme les sports ou les mathematique
    alors pour moi
    ce n’est ni un sport ni une discipline
    ET CES MON DERNIER MOTS LA DESSUS
    n’oublie pas que tu parle a un traditionaliste ^^
    et que les chose sont commes sa et pas autrement😄

    et on n’en reparle plus d’accord
    merci d’avance

  190. le clarinettiste said,

    ok j’éviterai le sujet mais ça ne veux pas dire que je te donne raison^^ merci en tous cas pour tes réponses, même si elles correspondent pas trop à ce que j’attendais xD

  191. solovan said,

    Help j’ai besoin d’un sorcier ou d’une sorcière pour m’aider à débloquer mes énergie merci d’avance de me contacter si vous pouvez m’aider mon adresse mail est : darkrider37@hotmail.fr

  192. saturne said,

    tu veus les debloquer
    la !
    tout de suite !
    maintenant !!!
    ^^

    tu sais que sais un travaille qui est dure a realisé
    es que tu peut en dire plus de ce que tu entend par debloquer ?
    pouquoi ?
    dans quel but ?

    c’est à ces condition que je pourrais t’aider et a partir de la je pourrai te dire ce qui va ou va pas
    je t’attend …

  193. solovan said,

    je t’explique.j’arrive à utiliser le magnétisme et quand je fais de la méditation je sent une puissance très importante et qui ne demande qu’a exploser, a sortir mais le problème c’est que j’ai dut bloquer mes énergie sans le faire exprès et du coup je fatigue vite et j’ai des douleur dans tout le corps et pour tout te dire je commence à avoir des tremblement au moment ou je t’écrit ^ ^. et je me demander si il exister un sort pour m’aider, le problème c’est que sans énergie pas de magnétisme et pas de guérison, rien du tout je n’arrive même plus a sentir les puissance qui m’entour alors que c’été ma toute première faculté. tu croie que tu pourrais m’aider? Si oui n’hésite pas à me contacter,il y a mon adresse mail au dessus si tu a une idée prévient moi dès que tu peu ou si tu a d’autre questions. pour vue que la déesse me protège. Ya

  194. saturne said,

    oulala je n’est jamais entendu quelqu’un me parle de sa ^^
    d’abord je ne comprend pas comment une energie peut ce bloquer
    j’ai quelque hyphothese
    1 : tu dois avoir peut-etre une maladie, va voir ton medecin traitant avant d’avoir des conclusion trop attive ( parle lui de t’es symptome,etc … )
    2 : il se peut que tu passes en phase « apophise » si tu sais pas ce que c’est va dans la rubrique Les phases de la magie
    en gros t’es pouvoir se bloque un certain moment ( sa m’est arriver aussi )
    3 : RARE il se peut qu’un sorier t’es jeter un sort de lein qui t’empeche de fair quoi que sa soit ( autant que physique que spirituelle )
    4 : tu es peut etre dans une mauvaise phase
    probleme de travaille ou avec ta famille, ta ou ton compagne
    le stresse et le vi equotidienne influe grandement sur nos pouvoir
    ( experience personelle )

    mais si tu croit que ton energie et bloquer je vais te donner un conseille simple
    met toi coucher presque en transe ( comme un meditation
    puis stimule tes chakras ( si tu n’y arrive pas essaye de fair une psiball le lon de ta collon vertebrale ) quand tu les aurra suffisament stimuler
    tu la deplacera dans ton corp jambe et bras y compris
    de plsu en plus vite ( jsuqu’a former un sorte de tourbillon )
    et dernier moment tu levee les bras au ciel et tu envoie tout l’energie que tu avais dans le corp
    (sa devrait permettre de te « deboucher » )
    bonne chance !

    • solovan said,

      merci beaucoup je vais essayer, j’espère que sa marchera. Ya

  195. Néo Ignis said,

    Merci Saturne.^^

  196. Cynaqua said,

    Bonjour à tous,

    Vous êtes de vrais diplomate (rires).

    Merci pour tes réponses saturne. Pour les frissons j’ai ça partout, parfois je remarque que ça me prévient qu’il y a une araignée ou truc du genre (lool, c’est un peu idiot de me prévenir de ça mais étant donné que j’ai une horreur de l’aspect de ces bestiole … ~_~), ça m’arrive à l’école, dans le train, chez moi, AU CIMETIÈRE (là ça m’arrive par rafales, j’ai horreur d’aller là-bas, le plus insupportable c’est les enterrements, il faut rester une heure la dedans, mais au bout de 10 min je devient « parano » comme les gens diraient (XD).

    Solovan, je ne sais pas ce qu’en pense Saturne, mais moi je te conseillerais de ne pas toujours te mettre couché pour la relaxation et transe, car sinon ton cerveau va enregistrer « couché, relaxer », et nous ne sommes pas souvent couché, moi je l’incite plutôt a s’habituer à tout.
    Bref, ce n’est pas trop important, mais l’idée principale que je voulais communiquer c’est : envoie plutôt ton énergie dans le ciel par un bras et dans la terre par l’autre bras, sinon tu auras pas mal de problème du coté de ton ancrage à la terre si tu ne te consacre qu’au ciel (ça entraine assez souvent l’oublie, et une mauvaise circulation du sang, j’avais ce problème avant mais grâce à mes visualisation je me suis de nouveau encré à la terre (en imaginant, par exemple tes os se prolonger dans la terre comme de racines)).

    Enjoy !

  197. saturne said,

    en tout cas pour les transes c’est coucher, les meditations en indien et les projection astrale assis ( trois position pour trois type differents ^^ )
    je trouve ton idée sur la terre un peu, comment dire, biologique ( sans voiloir te vexer )
    l’energie c’est tout et je la stimule dans tout
    que sa soit dans l’aire ou encore dans les feuilles d’un arbre ou encore dans un feu … tout revient au meme
    mais je sens que les energie sont differentes a chacun de ces element ( ce qui est tout a fait normale ) tu a du connaitre sa Cynaqua ?
    et puis les bras ne sont que des directeure il a juste besoin de ce concentrer et on peut crée deux, trois ou encore quatre fils energetique ( ils peuvent partir de notre bras , de notre tete ou encore le ventre ,etc … )

  198. Cynaqua said,

    Coucou,

    Biologique ? Je ne voit pas vraiment pourquoi ^_^ ». Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’énergie c’est tout et qu’on peut la stimuler dans tout mais, en fait je ne sais pas comment t’expliquer … En fait ça c’est dans les bases de la sophrologie (rires, oui encore ce nom qui ne vous évoque rien mais que j’utilise souvent.) en fait, je dirais que … Tout est fait d’énergie, nous sommes d’accord, mais notre corps est relié, d’une façon énergétique, à la terre et au cosmos, on se compare souvent aux arbre, les racines pénètrent dans la terre pour maintenir l’arbre en équilibre, nous utilisons nos jambes pieds et plus importants, orteils; Le tronc est solide est supporte tous le reste du corps, nous utilisons notre bassin; les racines relient le reste au cosmos, nous se sont plutôt nos idées (pensées). Soit, si il a rupture d’un de ces liens énergétique, cela entraine un déséquilibre et donc des bouleversements d’ordre physique ou moral (système immunitaire moins résistant, petits oublis, etc). Tu sais, certaines personnes l’ont prouvé grâce à la physique mais les grands « scientifiques » (qui n’en sont pas vraiment en fait) ne veulent pas accepter cela, comme bien d’autre choses qui existent pourtant bel et bien.

    Bon, maintenant tu me crois ou pas ^_^ ». Ça ne changera pas grand chose (pour moi en tous cas).

    Sinon dans la section « loisirs » de votre magazine préféré (faîtes pas attention, il est tard -_-« ), je voulais vous dire que depuis que j’ai recommencé l’école je joue beaucoup avec les énergies :p, j’entends par la que je prend un peu de l’énergie de l’un pour faire une psyball, puis je la fait vagabonder dans les couloirs, pour ensuite pénétrer les arbres, et d’autres péripéties pour enfin retourner dans les corps de sont propriétaire de base (XD). J’en profite pour les purifier du mieux qui je peu ^_^ » (j’avais un prof …, un cauchemar ! j’ai pris une grosse psyball de son énergie (pas trop quand même, il doit rester éveillé mdr) et je l’ai purifier du mieux que je pouvais, et puis, ouf il est devenu un peu moins colérique ^_^ » (le seul petit hic c’est qu’il faut aussi suivre le cours), voila comment on joins l’utile, l’agréable et l’apprentissage. Demain j’essaierais de faire comme toi avec les pensées, ça devrait être marrant ><.

    Bon allez, Gros dodos à tous X. Enjoy !

  199. Cynaqua said,

    Désolé pour ce mini double poste, c’est juste pour vous dire que je ne me rends pas compte que j’écris autant, désolé … Mais je fais un effort pour m’exprimer avec « grâce » (Hihi), c’est toujours plus agréable, enfin … je crois ~_~ ».

    Bye Bye, slaapwel.

  200. saturne said,

    tu a l’air tres jeune
    et tu es encore a l’ecole
    bon passon …
    le fait que je disait que les energie etait dans tout n’etait pas un hypothese mais une realité !
    Remarque j’arrive aussi ( comme tout les sorcier a controler aisement l’energie ) ainssi nous pouvons modifié le comportement des energie de certaine personne
    et la chose que j’arrive le mieu a fair et de les rendre joyeux ,
    ( je suis du camp angéologique )
    mais je pourrai aussi bien semer la discorde et le malheure au personne qui m’entoure
    mais cela n’est pas mes principes, ni mes idéeaux ,ni mon but …

    je t’apprecis Cynaqua tu as une bonne humeur que tu transmet a ton entourage tu as l’air tres jeune dans t’es texte et aussi tres vif
    je t’encourrage a continuer dans cette vois
    et puisse le savoir guider t’es pas

  201. Cynaqua said,

    Coucou,

    Merci pour tous ces compliments (rougi XD). J’ai 15 ans ce mardi, 15/09 ^_^ ».
    Pour la bonne humeur, je suis tout à fait d’accord avec toi ^_^, mais c’est la première fois que quelqu’un me le dit❤. Pour le vif, oui et non ^_^. Je suis vif dans la vie, quand je parle, m'amuse et autre, mais pas quand je doit me préparer pour un rendez-vous ou autres, à ce moment la je traine ^_^". (Hihi) Merci encore.

    Moi aussi je préfère faire du bien aux gens, je ne vois pas l'intérêt de faire le mal … 0_0.

    Je devais rajouter quelque chose mais, ça ma échappé … C'est pas grave, ça me reviendra un de ces jours … comme à l'accoutumée 😄.

    Sur ce, je vous dit Godbye =). Enjoy !

  202. le clarinettiste said,

    Bonjour, faire le mal n’est pas forcément mauvais, tout comme le bien n’est pas forcément bon, ça dépend comment on utilise ces deux camps. Le mal viens du bien, c’est à dire que faire trop de bien est pire que faire le mal. Et parfois, une bonne tite claque à certain les remmettrai en place pour leur futur.

  203. saturne said,

    tout est un question d’equilibre
    chacun fait son boulot …

  204. le clarinettiste said,

    donc si je comprends bien tu fais que le bien, et il t’arrives jamais d’hésiter avant d’agir, sur une personne qui ne le mérite pas? et qu’est ce que tu fais envers les personnes envers qui tu ne t’entends pas très bien?

  205. saturne said,

    je m’attendait a des question de ce genre ^^
    1 – oui je suis dans le camp angelogique
    (mais j’ai quel bon malefice pour les mage noire ^^ )
    2 – si j’hesite a faire un sort alors je ne le fait pas !
    je ne vais pas gaspiller mon energie si je ne suis pas sur du but
    ( ce qui m’est jammais arrivé ^_^)
    3 – les personnes qui je n’aime pas
    il n’y en a pas dans ma vie ( je suis tres tolerant ) de plus min controle mentale me fait passer comme « la personne la plus commune » celle qui est sociale
    ou celle qui n’est pas la qui reste dans un coin, ma psychologie « s’adapte » pour etre a mon meilleur visage devant ceux que j’ai devant moi
    ( pratique comme faculté et en plus c’est une bonne couverture )

    mais, permet moi, Le clarinettiste
    de te posé les memes question
    utilise tu les pouvoir pour le bien ,le mal ?
    hesite-tu defois de fair un sort ?
    et les perssonne que tu aime pas
    comment tu le prend ?

  206. saturne said,

    pardon pour la faute
    c’est angeologie ^^
    mais pour ce qui est des gros rituels ( car les mien peuvent dure plus de deux heures )

    je n’en fait que trois a 5 maxi par ans ( quand je ne suis pas importuner par un esprit ou un autre sorcier ^^ )
    plus les autres celebrations wiccane sabbats et esbat ( pleine et nouvelle lune )
    mais a ce moment la je ne fait « rien » je rend juste grace a la déesse et a dieu

    et c’est aussi ma 4ième question
    cb de rituel ( si tu en fait )
    par ans plus les ceremonie,etc …
    tu ma poser des question donc je te repose a toi
    ( et je suis un curieux de ta personne ^^ )

  207. solovan said,

    saturne si tu connais des sort pour mage noir alors je serait ravi que tu les donne,et si tu pouvait m’éxpliquer commant utiliser le controle mental sa serais bien car sa m’éviterais d’utiliser le sort que je viens de faire ( jai prier le dieu cornu pour quil tue une personne qui ma fait renvoyer de mon travaille, j’été dans une fureure noir g m^me ésiter a le tuer sur place, et j’éspèr que cette prière sera éxocer car je ne suporte pas se sentiment, je suis de nature gentil et même très généreus mais quand je ménerve vraiment j’ais l’imprétion d’etre une autre personne un démon plus précisement je sen une puissance ifini qui na de limite que ma colère et la même chose se produit quand je soigne quelqu’un c’est pour koi je te demande de « m’enseigner » l’art du controle mental. peu tu m’aider

  208. solovan said,

    désoler si tu ne comprend pas tout mais g tout écrie très viteet sans trop faire attention mon état actuel l’oblige car je suis encor imprénier de cette colère

  209. Cynaqua said,

    Hihi, alors on passe à l’analyse psychologique des sorciers ? ^_^. Alors je répond aussi aux questions, c’est pas juste que je connaisse des choses sur vous que vous ne connaissez pas sur moi ^_^.

    Je suis aussi dans le camp angéologique.
    Si j’hésite, j’essaie de voir si je serais capable de réparer les choses si ça casse, si oui je passe à l’action.
    C’est difficile de résister à l’envie de se venger, mais sur toutes les personnes qui m’ont fait du mal je n’en ai puni qu’un, c’est déjà de trop, et je l’ai fortement regretté à peine deux secondes après. Pour résister à la tentation je me dis que de toute façon grâce à l

  210. Cynaqua said,

    ***désolé, erreur de manipulation***

    Pour résister à la tentation je me dis que de toute façon grâce à la règle des 3 il va payé ce qu’il m’a fait.
    J’aimerais faire de vrais rituels, avec bougies, encens, offrandes, etc mais impossible quand on est ados; pas de matériel, pas de lieu approprié, et je cherche désespérément un calendrier lunaire, pour pouvoir suivre le cycle de la lune (la nouvelle lune c’était hier ou avant hier, non ?).

    Heu, solovan, ai-je bien compris ? Tu espères que le sort que tu as lancé sera fructueux ? Conseil, si c’était juste à cause de la colère que tu as fait cela, apprends à la maitriser avant de chercher des sortilèges de magie noire …

    En passant, Saturne, comment appelle-t-on un sorcier qui venge les gens ? Un sorcier vengeur ? La règle des 3 s’applique aussi sur lui ? Si oui, ses actions sont elles considérées bonnes ou mauvaises ? Olala, que c’est dur d’assimiler des notions relatives ^_^ ».

    Une des questions que je voulais te demander hier mais qui m’est sortie de la tête (l’autre ne me revient pas) était : (en fait c’est pas vraiment une question, c’est une demande de confirmation) on peut contrôler l’électricité ? C’est une énergie …

  211. solovan said,

    cynaqua . je c se que tu pensse tu croie que je dit cela parske je suis en colère mais se n’est pas le cas c’est juste que la colère agit sur mon énergie je t’éxplique: si je suis content je serait incapable de faire le et si je suis en colère je n’arriverais pas a fair le bien j’ai déja essayer donc la je te parle d’éxpérience^^ et a chaque fois que je suis content je me sent remplie d’une énergie positive et jai l’impréssion que je pourè donner se bonheur à l’invers la colère change mon énergie elle devient négative et du coup cette énergie joue sur mon humeur et ces deux face font partie de moi c’est se ki créer un équilibre tu la dit toi même,l’alchimie n’est pas si loin de la magie en fin de compt car je supose que tu connait la phrase des alchimiste: un est tout et tout est un, ou si tu la préfére sous sa forme original: un est le tout, et en ceci le tout, et de ceci le tout, et s’il ne contient le tout, le tout n’est rien. en gros je suis le tout et toi aussi, c’est bien gentil de dire kil faut créer un équilibre entre les force qui nous entoure mais il existe beaucoup d’énergie en nous aussi, il faut donc créer un équilibre avec nos énergie et pour sa il faut toute les prendre en compt un sorcier n’est ni bon ni mauvais mais il auras toujour une préférence qui est dut a son énergie exemple : si il t’es plus facil d’etre gentil que méchant dans la vie tu sera de nature gentil et l’invers marche de même tu comprend?

  212. saturne said,

    oula !
    solovan je ne te donnerais au grand JAMAIS des rituels de magie noire
    surtout si c’est pour des futilité comme ton patron !!
    cela va l’encontre de mes principes et regles

    je ne vais pas transmettre mon savoir a celui qui n’en fera pas bonne usage ?
    et puis meme, j’ai le rituels de controle mentale et une bonne faculter telephatique pour inflencer les personne ou meme pire les controler
    je ne les utiliserai que en cas d’urgence extreme !!!
    nous devons nous controler en tout circonstance ( meme si cela pourrait parraitre dure au debut ) et je ne tuerai jamais quelqu’un par magie ( sa serais impardonable vis a vis des dieux )

    si tu veut que je « t’enseigne » ces genre de pouvoir qui peut saveré dangereux non seulement pour toi mais aussi pour les personne controler il faut que tu fasse preuve de sentiments pure et ne recherchant que ler savoir ( attention, je sais quand le gens ment alors ne fait pas de comentaire « factisse » )

    autre chose, la colère et l’atout des la magie noir ( plus la colère et forte et plus le malefice sera negatif, mais j’espere que ton patron ne sera juste que « blessé » )
    nous aussi nous avons des energie en nous, on peut etre mechant ou gentille parfois
    mais on ne peut pas etre a la fois angeologique et deminologique
    tu va pas fair tantot du bien a cette personne et tantot du mal a l’autre ?
    tu comprends ?

    Cynaqua : Â l’adolescence, je suis relativement d’accord avec toi la magie c’est chère, surtout si tu prend des accessoire haut de gamme ^_^
    mais apres il y a la magie de cuisine ( celle que j’appelle la magie discoute ^_^ )

    pour le lieu, je priviligie toujour les grandes foret profonde inacesible au randonneur
    pour le calandirer lunaire il en a sur tout les calandrier elle te dise les date de pleine et de nouvelle lune ( pratique non ? )
    alors pour ce qui est du « sorcier vangeur » ben je croit que l’on associer au mage noire « warlock » dans le dico de serene
    et sur le lois du triple elle s’aplique aussi a eu ( il y pas de raison ^_^ )
    l’électricité :
    oui ces une energie comme un autre
    mais c’est pas un raison pour aller imediatement mettre tes doigts dans la prise ^_^
    la ou j’aime bien la maitriser et ces relativement impresionnant ces au moment des orages …
    un vrai concerto d’eclaire
    mais l’electricité et tres dure a manier cela consite juste a la prendre et a la redonner autre part du genre – on alume un ampoule sans pile
    -on envoie des coups de ju a tout le monde ^_^

    mais si tu veut le manier soit tres prudent …
    slt

  213. solovan said,

    saturne: dans se cas ne m’aide pas, parfois il faut être spontaner, et j’ai pour principe de ne jamais regreter se que je fais. jais une phrase fétiche à la quel je me fit totalement: ce qui n’est pas util, n’est pas important,ce qui n’est pas important, n’est pas indispensable et se qui n’est pas indispensable, peut être suprimé.
    je sais c’est un peu violent comme idée mes c’est la miènne, et si tu ne tienpas a m’aider alors ne m’aide pas je consoit que tu puisse avoir peur. mais si tu ne m’aide pas ce b’est pas grave je trouvrais tout seul, si jamais j’arrive a utiliser le controle mental je te promet de ne pas en faire mauvais usage, je pourer justement l’utiliser pour fair en sorte qu les gens qui me cotoi soit plus indulgent se qui poura m’éviter de leur jeter un maléfice, mais si je n’ y arrive pas pas a maitriser cette art alors j’utiliserais la magie noir mais d’un sens comme de l’autre j’arriverais a mes fin peut impotre les danger, les épreuve et le temps que sa prendra j’y arriverais. avec ou sans ton aide

  214. saturne said,

    hum …
    je croirais entendre un fanatique ^^
    d’abors je n’ai pas peur mais je suis reflechis
    je ne vais pas donner un pistolet a un gamin, non ?

    ( ce n’est pas d’un point de vu perjoratif contre toi )
    une chose a toujoure un sens dans le destin
    si tu la suprime, tu enrailles cette « machine » qui te fera payer plus tard
    ( par experience personelle )
    tu ne vas pas changer un chose qui te plaît pas ?
    cela serai preuve d’imaturité
    tout a un haut et un bas, non ?

    que cherche tu ?
    je te previent ceux qui depuis des siecle on chercher le pouvoir puissance et controle sur leur vie personelle non recus quand retour que la damnation et une vie pitoyable !

    bien que je suis du camp angéologique
    je suis symathisant ( non praticants ^^ ) des mage noires
    chacun fait sont boulot
    et j’ai en ai entendu qui semblait plus sage que moi ^_^

  215. le clarinettiste said,

    Saturne, désolé du temps de réponse^^
    alors pour répondre à ta question, je m’interesse à la magie, tk enfin tout ce qui sort de l’ordinaire, mais je ne contrôle pas encore aucun »pouvoir ». En tk, j’en suis encore à la pyramide, télépathie, c’ets dure de développer seul, et en ce qui concerne la magie blanche ou noire, je ne la pratique pas. J’ai déjà essayer d’invoquer le dieu et la déesse sans succès, et vu que croire en un dieu n’ets pas mon fort, j’ai assez vite abandonner cette voie.

  216. le clarinettiste said,

    Désolé pour ce double message^^
    Solavan : Imagines que tu réussise à tuer ton patron, en sera tu plus heureux? ça n’arrangera rien à ton problème de boulot, et tu risque fortement de le regretter dans le futur. Je ne sais pas dans quel branche tu es, mais celui qui veux travailler y arrive touours. De plus, le vrai bonheur c’est se dire qu’en faite, on est pas si malheureux ici en France, imagine toi en Afrique ou en Asie, avec 100grammes de riz par jour et des millions qui échangerai volontiers ta place pour la leur. C’est ce que je me dit quand ça va mal, après ça une bonne méditation et généralement le lendemain je retrouve le moral. Enfin après c’est à toi de trouver ta méthode pour voir le coté positif.
    Après tout, c’est qu’un boulot, ça se remplace, pas comme une personne chère. J’espère t’avoir aider et te faire renoncer à ton projet.

  217. solovan said,

    rien ni personne ne me fera abandonner mais merci quand même ^^

  218. le clarinettiste said,

    Solovan : supprimer un problème en tuant n’est pas la solution, car tu aura toujours des problème comme tout le monde, tu ne va pas tuer tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi? Là je ne pense pas que tes Dieux te suiveront. De plus, l’humain est pervers, il n’est jamais content de ce qu’il a, ( un peu notre cas en ce moment avec ce qui se passe en France ) alors qu’il devrait vivre heureux avec la technologie qu’on a aujourd’hui. Pourtant, on se plaind. Pourquoi? parcequ’on a besoin de s’occuper l’esprit, et donc de chercher des problèmes et la-dessus, on est très fort. J’en reviens sur ton cas, une fois que tu l’aura tuer, apparement t’a un tempérement assez fort et comme tu le dis tu le regrettera pas. ça te soulagera peut-etre sur le coup, mais qu’est ce que tu fera avec la prochaine personne avec qui tu ne t’entendra pas? Tu va aussi la tuer? après tout tu l’a déjà fais une fois, et là tu entrera dans une spirale sans fin. Dans toute personne, il y a du bon mais on est pas tous fais pour s’entendre. Essaie de voir les bon coté de cette personne, tu verra qu’elle mérite de vivre et si ce n’est pas le cas, la mort le rattrapera sans ton aide.

  219. solovan said,

    toue les personne ne mérite pas de vivre tu vois tu est telement choquer par mes envie que tu ne réfléchie plus, croit tu que hitlèr mériter de vivre une vie paissible, croi tu que les téroriste pensse au victime que vont fair leur atenta, non il sen fich éperdument, et puis d’un autre coté si je tue ces personne je redrè service a toute les personnes kil aurais tourmentais, en fesai san je créer de la tristès pour les personne ki les aime, mais je rend service au autre kil aurait put rendre malheureux donc si tu veux savoir si les tuer est une movèse chose, il faudrai savoir si, en vie, il aurait plus de bien que de mal; et lire lavenir c’est pas mon truk

  220. le clarinettiste said,

    C’est vrai que je ne suis pas à ta place, je ne connais pas cette personne, mais si vraiment elle ne mérite pas une vie pareil, je vais surement sembler barbare pour certain, mais leur donner la mort serait trop facile pour eux, il faut les faire souffir. L’exemple que tu m’a donné avec Hitler m’a fais réfléchir, j’ai les même réaction que toi avec cette personne. J’en ai fais souffrir aucune encore, déjà parceque j’ai pas le pouvoir et de deux je le regretterai. Mais si jamais je rencontre un violeur ou meurtier si je le peux je lui ferai regretter jusqu’a la fin de ses jours. Alors de l’a à le tuer, réfléchis bien avant.

  221. Cynaqua said,

    Coucou !

    Solovan : Je reviens sur ce que tu m’as dit, je suis tout à fait d’accord avec toi, si on est pas heureux, il impossible de rendre les gens heureux, je prends un exemple tout bête, tu n’as pas d’argent, un amis à toi à des problèmes d’argent, tu veux lui en prêter mais c’est impossible, tu n’en as pas ^_^ ». Pour donner du bonheur à qqun tu dois en recevoir toi même, seulement n’attend pas que qqun t’en donne, nous vivons dans une société ou l’amour et le respect se font rares, aussi donne toi de l’amour, fait des relaxations, crée toi un sanctuaire ou tu pourras retourner en méditation chaque fois que le bonheur s’éloigne, je crois que ça t’aidera déjà pas mal … Personne n’est totalement bon ou mauvais, ce qui fait la différence, c’est la volonté que l’on a choisir le camp du bien, où il est plus difficile de rester, ou celui du mal, où quoi qu’on fasse, on est le bien venu.

    Saturne : j’ai eu la même impressions que toi (sur le fanatisme) ^_^ ».
    Je ne comptais pas mettre le doigts dans la prise électrique ~_~ ». Je pensais plutôt à, allumer une lumière (avec le bouton) et à l’éteindre (sans le bouton) pour le début, par après l’idée de l’orage me plaît bien ^_^ ».
    Je pratique la magie de cuisine, je trouve ça plus simple et plus rigolo, comme serene le disait ça doit être hilarant de créer un cercle de protection avec un artichaut ^_^ ». Mais pour cuisiner, il faut des ingrédients, qui ne sont forcément faciles à trouver … et je ne vais pas commençais à badigeonner la maison avec de la sauge, mes parents vont se demandait quoi, et l’odeur est pas discrète, donc, même si il ne sont pas la, je ne peux pas le faire ^_^ ».

    Enjoy !

  222. saturne said,

    Ô MES DIEUX !
    suis-je l’un des dernière sorciers a ne vouloir que la connaissance et la sagesse ?
    -souffir une personne O_0
    meme si je peut le faire je ne l’utiliserai jamais !
    n’avez vous pas de morale, de jugement ?
    hitler a fait des des chose effroyable et sans savoir ce qu’il faisait
    ( nous sommes tous des etre humain [ jusqu’a un certain point ] alors pourquoi suprimer un type de population, quel stupidité !! )

    -fair un sort de mort sans y reflchir est aussi stupide
    vous ne comprenez pas quand utilisant ce sort vous raccourcicée VOTRE DUREE DE VIE ( la magie cela ce PAYE et defois trop lourdement ce que beaucoup ne comprenne pas ) desoler si je m’emporte un peu …

    bien reprenons calmemant .
    je trouve que a chaque fois que j’ai un problème ou que quelqu’un me crie dessus
    je ries !
    car voir un etre humain s’enervé pour un toute petite chose me fait parfois mourri de rire, presque personne ne comprnne se principe il sont coincé par leur travaile ou leur couple ou meme leur rituel et religions …

    vous n’aurrez jamais quelque pouvoir que se soit si vous n’avez pas
    la TOLERANCE
    la connaissance
    et la foi

  223. saturne said,

    mais bon la tolerance est ma force donc je vais essayer de me mettre a votre place psychologiquement et vous donner quelque conseil

    solavan : ta manière de penser et brute sans te poser de question si tu continue a faire des sortilège de mort tu n’aurra plus bcp de temp a vivre
    « l’ideale » serait de faire de petit sortilège de malchance ou d’humilation de magie rouge mais essaye de le purifié avant et si sont comportement ne te correspond pas « couic »

    mais je t’ai trouver si gentille au debut et je voie ta mauvaise personnalité
    sa ma fait tout drole O_0

    le clarinettiste : tu voudrait bien faire payer les personne malefique ( criminelle violeur, etc … ) mais reflechis avant d’agir laisse la police intervenir d’abord ( il le ferons regretter en prison [ choc carcerale ]) et si, à la fin de sa peine tu n’as pas reconnue sa culpabilité , passe a l’action !

    en ce qui concerne la piramide ce n’est qu’un « debut »
    ce je suis vraiment content de moi car j’ai defié les lois de la gravité
    j’arrive a fair levité une petit balle
    je te conseillerais de fair paraille et c’est beaucoup plus impresionnant

    Cynaqua : je n’est rien a te dire car je croit que tu a deja a peu pres tout compris sur cela ^^ ( continue comme cela je t’apouverais )
    j’ai trouver ton idée avec l’artichau plaisant
    mais tu peut prendres une carote pour athamé ^^

    voila maintenant on ferme le debats sur le patron de slovan
    merci ^^

  224. le clarinettiste said,

    Je voudrai revenir sur le principe du triple retour, a vous entendre tout le monde y crois dur comme faire mais moi j’ai du mêl à y croire. Dans la vie, certaine personnes profitent des autres et ne paie jamais celà. Alors est-ce possible que dans la magie ça soit pareil donc le triple retour n’a plus de sens? Ou alors est-ce que cette personne le paie après sa mort, s’il y a une aventure après. Pour ça j’y crois, mais chacun son opinion, seul les morts pourront répondre^^

  225. le clarinettiste said,

    Désolé pour les fautes, je viens juste de m’en apercevoir, »dur comme fer »^^

  226. saturne said,

    bien sur, la loi du triple retour peur prendre des anneé ou voir des siecles a se ralisé
    nous seulment apres la mort mais aussi dans nos futur vie anterieur

    enfaite je t’explique plus le sort sera puissant plus il aurra de consequance mais il viendra aussi beaucoup plus tard qu’un petit charme .
    prenons pas exemple hitler
    hitler a fait beaucoup de mal
    il sera encore maudit pour un temp
    la preuve ont nous aprend a la « detester » a l’ecole et depuis notre enfance

  227. le clarinettiste said,

    Le détester d’accord, mais quand il se réincarnera, il aura un autre visage, et une autre vision des choses. En fait, cette réincarnation paiera ses erreurs passé dans sa vie antérieur?

  228. saturne said,

    en gros oui mais il « paye » d’abord ses iniominis dans les lymbe
    apres le reste ces dans sont autre vie
    mais il en a beaucoup moin

  229. le clarinettiste said,

    Alors vous nié totalement le jugement dernier, de la religion catholique. Je sais que ce sont 2 religions différentes, mais dans beaucoup de religions il y a des similitude troublante.

  230. saturne said,

    mais bien sur que je nis pas le jugement dernier
    mais nous faisont un cycle naissance,mort,renaissance
    et quand le jugement dernier arrvera nous auront plus de renaissance
    c’est tou ^^

  231. saturne said,

    autre chose je suis chretient converti wicca ^^

  232. le clarinettiste said,

    ja ok j’avais jamais vu ça comme ça^^

  233. saturne said,

    tu n’est pas obliger de me croire
    soit un peu critique va sur d’autre site
    lisdes livre

    mais les vie anterieures on etait la depuis la nuis de temp
    comme l’apocalyspe qui nous frapera un jour pour ne plus retourner sur terre

    donc, si on est pas completment bete on fait la symbose des deux
    mais je laisse croire a tous le monde ce qu’il veut
    soit que la vie s’arrete apres la mort
    ou qu’elle ne s’arrete pas
    a vous de voir …

  234. le clarinettiste said,

    Je te crois, et je fouine beaucoup sur d’autre site. Que la vie s’arrête après la mort ça m’étonnerai mais je ne usis sûr de rien. Je passe un moment ou je remet tout en question alors tout est possible. Je regroupe des informations puis j’en dis ce que j’en pense^^

  235. Cynaqua said,

    Coucou,

    Oui la carotte c’est pas mal non plus, hihi.

    Pour la question de la vie après la mort, j’ai un truc tout bête qui pourrais même faire douter le plus grand scientifique (ce qui n’est pas mon but, je respecte les croyances de chacun ^_^ ») … : Le cerveau contrôle notre corps, mais qu’est-ce qui contrôle le cerveau ? Héhé … En fait dans les dictionnaire on devrait réécrire la définition de « mort », parce qu’en faites c’est juste le corps qui devient vieux, inutilisable, mais ce qui le contrôle, en trouve un autre après … C’est comme une plante, on la met dans un pot, qui un jour se casse, et on la change de pot ^_^. (~_~ désolé pour la comparaison XD).

    Si non, pour la règles des trois (désolé d’abréger le nom, ça donne l’impression de parler de math, mais ça va plus vite à écrire), « Dans la vie, certaines personnes profitent des autres et ne paient jamais cela. » OK mais, ces personnes auront tôt ou tard un moment où elles seront malheureuse, même si cela ne se voit pas extérieurement, le chagrin, la solitude (dans le mauvais sens), et tout ces sentiments qui nous rendent triste ne se voient pas forcément, après bien sur elles payent aussi dans leurs autres vies …

    Vous avez déjà fait de l’auto guérison ? Je suis en train d’en faire, cela va prendre un moment, pour mes yeux … J’aspire à abandonner mes lunettes ^_^. Pour le moment je travaille ça surtout du côté énergie, mais si vous connaissez des formules/prières pour m’aider, je suis preneur …

    Saturne, j’aimerais traiter avec toi d’une maîtrise très puissante (beaucoup trop pour moi, mais je veux TOUT connaître (pas facile vous direz hihi) en tous cas le plus possible), noire, mais qui peux être utilisée à bons thermes (comme toutes XD), mais dont il vaut mieux ne pas parler en public … Vous savez pourquoi ~_~. Un moyen de te joindre ?

    Enjoy !

  236. le clarinettiste said,

    Pour l’auto guerison en utilisant des energies, tu peux pratiquer le psi-reiki, c’est un apprentissage par internet, mais peu y arrive sans aide autre que le pc. Mais si jamais tu y arrive seul, je pense que ta maitrise n’en sera que plus grande. http://www.psitk.com tout est décrit ici maintenant à toi de jouer^^
    Encore une question sur l’après mort, est-ce que l’on peux se réincarner dans plusieurs personne? Si la réponse est négative, ça veux dire que nous sommes tous né plus ou moins loin dans l’histoire, est-ce qu’il y a un moyen de le savoir?

  237. saturne said,

    alors tu veut savoir le reiki ^^
    j’en ai fait quelque fois
    je m’avait luxer le bras droit et je devait garder une atele pendant 3 semaine
    j’ai fait une petit seance de reiki
    et je n’est garder mon atel que trois jours …
    mon bras marcher parfaitment bien
    je faisait basket, peinture, piano sans problème
    apres pour te donner des conseil …

    disont que pour comencer tu doit mettre ton energie sur la partie que tu veut soigner
    apres chacun c’est sentation mais j’ai sentis un frisson continue dans mon articulation ( comme si il se reconstituait )
    si tu n’as pas cette sentation de « depart » imagine un aurra ou une boule vert sur l’endroit que tu veut guerir
    pense a des chose apaissante et benefique
    tient moi au courrant …

    je ne rentre pas trop dans les adresse mail ^^
    mais dis moi si c’est vraiment si secret que sa alors jentre en contacte avec toi
    s’a pourrai etre de la :
    – haute magie
    – neromantie
    – deminologie
    – aprofondisement en magie blanche, noir, rouge, verte, bleu, or, rose …
    – vaudou

    a toi de ma le dire
    et je pourrai te renseigner
    mais je te deconseille la haute magie a moins que tu es un bonne elocution en hebreux ou latin ^_^

  238. Cynaqua said,

    Coucou

    Merci pour ton lien La Clarinettiste, mais je n’irais pas tout de suite dessus, j’attends mon pc, il est en réparation, donc j’utilise le pc à ma mère … Et elle veut pas que je le monte dans mas chambre (même si c’est un portable -_-« ). donc d’ici une semaine j’irais voir le site ^_^ ».

    Saturne, la façons que j’utilise pour le moment c’est (du reiki je crois mais pas sur XD) : je fais tourner mes yeux d’un petit peu de toutes les façon, je met de l’énergie dans mes doigts, et ensuite je touche les points d’acuponcture autour des yeux et du nez, je fait, a plusieurs reprises, (je ne sais plus comment sa s’appelle …) mettre mes chakras des mains sur mes yeux et envoyé leur énergie dans mes yeux, ensuite, en visualisation, j’imagine que je me masse les globes oculaires (XD), ensuite je recommence avec les chakras des mains, ensuite je recharge mes chakras avec l’énergie du ciel et de la terre. Fini, je sens mes globes, comme si je les avais massé ^_^ ». C’est une bonne façon de faire ?

    Et bien, ce n’est pas vraiment une « magie » c’est plus une maîtrise (comme la maîtrise des éléments), pour l’utiliser il faut déjà parfaitement maîtriser l’eau (enfin, je crois …), et disons que cette maîtrise nous permet de contrôler les gens, ou démons (j’utiliserais plutôt ça pour les démons moi, mais surement dans quelques décennies XD). Donc, ça s’apparente à la magie noire non ? Et si quelqu’un mal attentionné tombe dessus … ça va faire des dégâts si il arrive à la maîtriser …

    Rien à voir avec la magie (XD) : comment vous demanderiez à quelqu’un de ne plus s’incruster dans votre groupe d’amis ? Je suis dans le cas, et on ne sais pas comment lui dire sans être méchant … Et puis ça serait pas agréable que la règle des 3 nous renvoie 3x du malheur ~_~ pour une chose aussi bête … En plus je supporte pas de faire du mal aux gens, alors je veux pas le bousculer, j’y ai réfléchi une bonne centaine de fois, et toutes les solutions me paraissent mauvaises … Ouin !

    Ça y est, j’ai 15 ans ! Mdr, je suis déçu, pas grands changements ><.

  239. saturne said,

    bien, pour le rieki
    je n’utilise pas cette methode compliquer a mon gout
    toujour recharger, mettre sur different point, la terre, l’aire …
    MAIS JE NE VAIS PAS ME COMPLIQUER LA VIE ,NON ?
    ( tu peus suivre les instruction de different site mais je ne fait pas comme cela )
    mais bon fait ce que tu veut …
    en ce qui concerne l’eau et l’element gueriseur

    en ce qui concerne de maitriser ou plutot d’inflencer le gens ( sa na rien a voir avec l’eau, ces juste un tres bonne capticité telepathique [ c’est une une branche de la telephatie si tu veut ] )
    attention la wicca interdit la manipulation
    donc quand tu utilisera ce pouvoir il faut en faire bonne usage et oui je croit que cela s’appartent a de la magie noire
    ( remarque : j’ai mis 3 ans a la developper alors prend ton temp ^^’ )

    et je le dit haut et fort
    ON NE CONTROLE PAS UN DEMON ON DEMANDE SON AIDE !
    ce qui est radicalement different
    pareille pour les anges on ne le controlent pas on demande leur aide

    a et autre chose ceux qui cherche le pouvoir juste pour des intention personnelle ne l’aurront jamais ( je dit par experience personelle )

    en ce qui concerne ton amis si tu l’aime pas fait le savoir
    je ne suis pas un bon conseilleur mais fait le en douceur vu ton carractère il doit etre lourd, non ?

  240. le clarinettiste said,

    il n’y a pas de magie mauvaise ou de magie bonne, ce qui changera c’est la façon dont tu l’utilisera, sur quel personne etc..

  241. saturne said,

    ah oui je sais
    c’ets pas toi qui va me ressortir un clasique ^^

    la « magie » est une energie de base et nous somme le catalyseur nous pouvont la sortir soit de facon negative soit de facon negative
    ce que l’on apelle magie positive et la magie « dite » blanche
    et le magie negative on dit » de la magie noire

    et toc le clarinetiste …
    je connais mes classique
    na ^^

  242. saturne said,

    a oui je suis sucpetible
    quand quelqu’un m’eplique quelque chose que je sais deja
    je …
    coment dire …
    je suis tout rouge

    laisse le clarrinetiste je sais je ce que je dit
    et evite de me reprendre a l’avenir
    merci ^^
    slt

  243. Cynaqua said,

    Coucou,

    Pour l’eau je suis au courant, c’est une des raisons pour lesquelles c’est mon élément préféré <. Bon, demain on va s'lancer … (Z'ai peur XD).

  244. le clarinettiste said,

    Je ne reprends pas, mais la magie noire peut etre utiliser pour combattre des esprits maléfique et donc n’est pas mauvaise^^

  245. Cynaqua said,

    MDR, dsl je ne sais pas ce qu’il s’est passé … Je disais donc :

    Coucou,

    Pour l’eau je suis au courant, c’est une des raisons pour lesquelles c’est mon élément préféré <. Bon, demain on va s'lancer … (Z'ai peur XD).

  246. saturne said,

    et pardon pour la coquille
    la “magie” est une energie de base et nous somme le catalyseur nous pouvont la sortir soit de facon negative soit de facon positive

    et Cynaqua
    en ce qui concerne le controle mentale
    pour influencer ou controler les personnes
    je te deconseille de l’aprendre
    ce n’est pas un pouvoir a prendre à la legere
    -deja pourquoi tu voudrai l’aprendre ?
    -dans quel but ?

  247. Cynaqua said,

    AAA MDR qu’est-ce qui se passe ??? !!!

    Coucou,

    Pour l’eau je suis au courant, c’est une des raisons pour lesquelles c’est mon élément préféré <. Bon, demain on va s'lancer … (Z'ai peur XD).

    Bye bye !

  248. Cynaqua said,

    Bon désolé MDR, GROS PROBLÈME INFORMATIQUE

    oubliez les message que j’ai écrit avant ils ne veulent rien dire, c’est pas ça que j’avais écrit mdr … on va tenter une dernière fois de recopier (laissez moi le temps mdr)

  249. Cynaqua said,

    Donc, après beaucoup de péripéties, j’espère que ce message va être envoyé en totalité, ce que vous avez lu ne sont que des brides de mon messages, qui donnent ensemble, un truc qui ne veut rien dire … MDR

    Je recommence (encore pfff) :

    Coucou,

    Surtout saturne ne te complique pas la vie tu as raison hihi ^_^ ».

    Tu n’as pas compris ce que je voulais dire avec cette magie « noire », pas facile de s’expliquer sans donner d’infos qui pourraient êtres utilisées par des gens mal attentions. Donc ce n’est pas une maîtrise télépathique mais bel et bien physique, tu ne contrôle que le corps, la personne se rend compte qu’il bouge sans le vouloir … Et je ne voulais pas dire demander de l’aide à un démons ou un ange mais bel et bien contrôler le corps du démon, pour se défendre … Et je ne compte pas l’utiliser, c’est juste que je suis curieux ^_^ ».

    Oui cette personne est « lourd ». …

    Je ne sais pas vous mais moi je qualifie de magie noire, une magie qui fait du mal, bien sur elle devient bonne si c’est sur un méchant démon, mais elle fait tout de même du mal à sa proie. ><.

    Voila, si ce message à marcher, je vous dit ENJOY ! Si non, ben je réessaierais plus tard MDR.

    Biz.

  250. le clarinettiste said,

    Parfois le mal est nécessaire..

  251. saturne said,

    alors
    on en ce qui me concerne je suis d’abord sur la telephatie donc
    c’est comme si on inflencer on en controler le cerveau et non le corp
    ( sinon cela prendrai enormement d’energie et je ne suis pas sur de tenir apartir de ce principe de tenir au dela de quel que seconde )
    tu est plutot sur la telekinesie
    mais meme si tu manipule sont corp sont esprit sera quand meme « la »
    et fera qu’observer et risque meme de resister
    ce qui n’est pas interraissant pour un controle dit « totale  » …
    il faut d’abord « aveugler » l’esprit de la personne
    par exemple :
    tu va resister si quelqu’un te prend pas la taille pour te fair du mal ?
    mais mnt imagine que cette personne te drogue alors tu deviendras une vertitabe marionnette

    ben avec cela c’est parreillle
    tu doit comme entrer en elle et enfermer sont esprit quelque part
    et tu pourra alors la controler tranquilement
    les personnes qui on etait controler disent qui ne savait pas ce qu’il faisait
    il etait comme absent …

    en ce qui concerne l’aide
    tu va pas demander a abadon de te proteger parceque quelqu’un ta mis une claque
    c’est un peu plus complexe que cela
    tu pourra les « demander » si jamais tu entre en conflit avec un autre sorcier qui te veut du mal
    c’est des alliés si tu veut …

  252. Cynaqua said,

    Recoucou, Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour tout de dire je savais déjà ça, désolé hihi.

    le clarinettiste « Parfois le mal est nécessaire.. », C’est sur, surtout que le mal est le bien sont en équilibre constant, si il est rompu, ben … il y a plus rien …

  253. solovan said,

    me revoilà et j’ais plusieurs choses à vous dires:
    1: visiblement mon sort de magie noir n’as pas marcher car je n’est appris aucun décé dans le restaurant où je travailler, et je remercie le dieu cornue de ne pas m’avoir éxocer car je pense que mon âme en aurais été noircie.
    2: essayer de ne pas vous éloigner du sujet de vos questions car j’ais remarquer que au fur et à mesure du temps vous avez tendance à vous éloigner de la vérité lol donc attention ^^ .
    3: j’avez promit au dieu cornue que s’il m’aider je serait prés à damner mon âme et à renoncer à l’âme soeur( je sais c’est stupide, mais j’ais découvert que pour réaliser un sort très puissant il faut faire un gros sacrifice) mais visiblement vue que j’ais fait ce souhait dans un moment de total imaturité, il a dut pensé que comme moi mon âme n’avait pas grande valeur (snif).
    4: pour contrôlé quelqu’un il faut non seulement avoir de très grand pouvoirs télépathique mais il faut que la puissance de votre esprit soit largement supérieur à celle de la personne que vous voulez contrôlé, ensuite cela demanderas une quantité d’énergie continue, autant dire que sa ne sera pas très long ^^. donc un conseille mieux vaut utiliser un contrôle partiel: confusion, étourdisment insitation… il y a plein de possibilitées !
    5: je me suis mit à la télépathie; la télékinésie; le reiki; le téléreiki; la pyrokinésie et à la psikokinésie, sa en fait un paquet mais jais une soif d’apprendre infinie et je vous remercie d’ailleur car c’est grâce à vous tout cela, grâce a vos conseil, grâce a votre perspicassité à remettre mes propos en question. donc merci beaucoup car du coup j’ais décider d’essayer de devenir le sorcier et autre le plus puissant possible,ce qui me permettras d’aider tout le monde tout en me rachetant auprès des dieux.
    donc voilà si vous voulez comme moi progresser, et rechercher ou si vous voulez de l’aide contacter moi envoyer moi un message ou un hiboux ^ ^(désoler) et je pourrais tout autant avoir besoin de vous.
    après tout nous sommes des sorciers tous autant que nous sommes car sorcier ne définie pas une personne utilisant la sorcellerie (magie) mais une personne qui recherche la connaissance et nous n’allons pas nous montré du doigt donc nous pouvons nous contacter tout en respectant la règle du secret vous ne croyez pas de plus nous avancerons plus facilement ensemble car secret ne veut pas dire tout seul et nous ne le sommes pas. alors si quelqu’un et du même avis que moi il sera le bien venue. je trouve que MSN et bien plu pratique pour que l’on parle ensemble sans surcharger ce site par nos commentaires lol donc je vous passe mon adresse :
    darkrider37@hotmail.fr voila YA à tous et à bientôt

  254. saturne said,

    Â je reconnait mon slovan !!!
    d’antant je suis heureux que tu sois remis dans le bon chemin ( tache de ne plus le quiter desormais … )
    que l’amour et le savoir puisse etre ton guide
    renoncer a l’ame soeur
    a la damnation
    qu’elle drole d’idée franchement ^^

    bienvenu dans mon point de vu slovan et j’espere que d’autre sorcier suivrons cette voie dans l’avenir
    que la déesse et le seigneure conru nous accompagne …
    slt

  255. solovan said,

    j’ais réussi a utiliser mon énergie, elle s’est manifester j’ai réussi a la voir sa ressembler à une sphère incolore qui contenait une énergie qui se déplacer dans la sphère, alors j’ais essayer de la jeter mais rien ne sais passer, j’ais aussi réussi à faire des arc de couleur bleu mais c’été très brèf et il ma sembler que sa n’avait pas vraiment de consistence (juste lumineux en faite et en forme de petite éclair, en tout cas c’est à sa que sa ma fait pensé) j’aimerais si c’est possible que quelqu’un m’éxplique comment lui donner une consistence, pour déplacer des objet je sais pas moi…et si vous avait autre chose a me dire sur « sa » si vous vouyer se que sais.

    merci^^ P.S. trop content lol

  256. saturne said,

    a oui c’est vrai
    j’ai regarder aussi quand je faisais un psyball
    et oui j’ai vu de l’energie qui se deplacer
    mais c’etait pas vraiment bleu
    c’etait plutot comme des fils de nylon transparent qui s’amusaient a tournoyer tres rapidement mais je croit que c’est plus grace a la seconde vu qu’a un veritable manifestation d’energie
    en ce qui concerne de projeter son energie
    il faut pas fair comme dans dbz et la balancer comme si c’etait une balle
    tu pense juste a l’endroit que tu veus le deplacer
    et la t’es petit eclaire vont ce mouvoir a cette endroit
    biensur ne prend pas un disctance importante
    a la limite au debut tu fait de main en main
    puis tu les envoie sur un objet de 50 cm de disctance puis 1 m, etc …

  257. Cynaqua said,

    Bonjour à tous.

    J’ai trouvé un super site pour la Lune =) -> http://www.calendrier-lunaire.net/
    Aujourd’hui, on est à 99.5%, demain c’est la pleine Lune =).

    J’ai besoin d’aide pour aider une amie hihi (ça me fait rire d’écrire ça, faîtes pas attention). Voila on va l’appelée X (MDR). Voila alors elle a de gros problèmes, l’autre jour, elle n’en pouvais plus de tout garder alors j’ai servi de récepteur et pendant qu’elle me racontais je me suis plus ou moins débrouiller pour lui envoyer de bonnes énergies et faire partir ses mauvaises (ne savant pas où les envoyés je me les suis prise, mais rentré chez moi je me suis tout purifié). Donc j’aimerais, soit par sortilège (avec ingrédients faciles à trouver s.v.p., des patates par exemple (non ça m’étonnerais qu’elles aient des propriétés magiques)) soit avec la maîtrise des énergies, l’apaiser. Quels sont vos conseils (je précise que c’est relativement urgent, elle a déjà risquer de faire une très grosse bêtise) ?

    D’avances merci.

    Bisous à tous❤. (^_^").

  258. Le clarinettiste said,

    J’ai déjà lu sur un site qu’en pensant à quelque chose d’apaisant, tu envoie en même temps des réactions positif autour de toi, ça rejoint l’utilisation de la télépathie. J’ai déjà fais un test dessus, et ça a marché, mais j’en suis pas totalement sur que ça venait de moi…

  259. solovan said,

    si c’est possible fait lui un massage en projetant ton énergie et des pensées positive au moins là t’es sur quelle les recevras et puis le meilleur moyen de lutter contre une mauvaise passe c’est être bien dans sa peau,être détendu, parce que sa affect notre charactèr et notre humeur et donc si elle se sens mieux dans sa t^te et dans son corps elle attira les énergie positive comme un aimant ^^ essaye deja de commencer par là et ensuite revient nous voir A+

  260. saturne said,

    methode interraissante solovan ^^
    et je suis sure qu’elle marche …

    un autre sorcière a dit que pour la protection dans la vie
    « il fallait juste des penser positive »
    ce qui est totalement vrai
    bon apres on a eu un debat sur la theorie du chaos et on ses pris le chou mais bon
    passon …

    PS : c’est la pleine lune aujourd’hui
    et j’ai meme pas eu le temp de fair des ofrande
    j’espere que les dieux vont pas me fair la tronche ^_^

    et je vous souhaite a tous
    un exelent esbats

  261. Cynaqua said,

    Hello !

    Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de mon retard ~_~.

    Saturne, tu utilise quoi comme offrande ? Moi je fais que des prières (surtout façon mantra).

    (j’ai jamais écrit un aussi court message mdr … rien de spécial en ce moment …).

    Enjoy !

  262. saturne said,

    desoler de mon retard
    mais je vais plus trop sur se forum
    ( il a l’aire de se calmer ^^’ )

    pour les ofrandes sa depend des fêtes
    pendant les esabat je fait des espece de patisserie simple en forme de croissant de lune
    c’est trop mignion …

    mais quand tu regarde les fete tu a des habitude alimantaire que l’on a celon les fete
    de memoire a la fete de mabon
    on mange du gibier des pomme de terre, des pomme normale des raisins

  263. Néo Ignis said,

    theo commen s’appele ton grimoir avec le pacte de sang??

    et pouriez vous me donner des noms de sites (je m’interresse au rune, magie du sang , protectoin et Guerison)

    Merci

    PS: dsl pour les fautes d’hortographe, et Serene …BRAVO pour ton site il a bien evoluer .Chapeu a toi aussi Saturne tu dois turbiner pour tout ce que tu as fait..

    a+

  264. solovan said,

    hé bien on dirait que c’est le calme plat ^^ bon je voulais juste dire que je n’été toujours pas arriver a réussir le moindre sort en dépit de toute mes tentative… en contre partie j’ais réussi à atteindre une très grande quantité d’énergie a tel poing que je me suis brulé le poignet en méditant et j’ais réussie à créer une pression sur différent partie du corps d’un de mes ami sans le toucher, a lui donner une sensation de brulure, d’engourdissement , et d’un courant électrique , ainsi qu’une sensation intense de froid… alors je ne sais pas trop si vous y comprenait quelque chose mais cela semble indiquer que je ne soit pas de nature a être sorcier mes plutôt mage non? enfin bref si quelqu’un pouvait m’aider a comprendre je lui serait très reconnaissante merci d’avance P.S.
    la télékinesy et pyrokinésy ne fonctionne pas et quand je me concentre sur quelque chose ou quelqu’un ma vision s’assombrie pour faire ressortir ce que je fixe et ensuite j’ais l’impression de percevoir une sorte d’hora est-ce normal?

  265. Le clarinettiste said,

    Je ne parlerai pas de magie pour ce genre de phénomène, mais de capacité psychique. Nous pouvons tous sans exception faire de la télékinésie, cryonésie ou autre. Dans tout les cas, quoi que tu crois, il faut que tu penses par toi même et que tu créé ta propre  »religion », c’est comme ça que tu pourra allé plus loin. Ne fais confiance qu’en toi, interprete tes expériences toi même. Tu peux demander l’avis d’une tiers personne, mais c’est à toi que reviens ce que tu penses, ne laisse personne le faire à ta place, je pense personnellement que c’est ça le plus important, ne suis pas les autres, fait ton expérience de ton coté.
    En espérant t’avoir aider.

  266. nikelaos said,

    bonjour me revoila je voulais demander comment on fait pour choisir l’élément a manipuler et comment s’en servir merci d’avance

  267. Le clarinettiste said,

    Comment choisir, c’ets difficile a dire. Je te conseille de tous les essayer et tu choisira par toi-même. Pour le feu, met une bougie devant toi et essaie de faire changer la flamme de direction, et la diminuer ou de l’augmenter. Pour l’air, installe toi dehors, dans ton jardin, et essaie de faire changer la direction du vent. Pour l’eau, je pense qu’un bol remplie devrait faire l’affaire, essaie de fais des rides à la surface. Par contre pour la terre, il n’y a rien de concret, cette energie, tu doit la sentir en toi. Personnellement, je ressens une energie sous l’effet de chaleur, mais j’ai déjà lu que plusieurs le sentais par picotement ou engourdissement. J’espère t’avoir aider.

  268. Néo Ignis said,

    Bon ,les vacances sont la,je vais pouvoir me remettre a la « magie » et j’aimerai savoir si qq a un bon livre sur la Nécromancie ?

    merci

    a+ votre Néo Ignis

  269. Le clarinettiste said,

    Je n’ai pas de livre mais se lancer dans la nécromancie, ce n’est pas rien j’espère que tu sais ce que tu fais…

  270. l'apprenti said,

    Bonjour,

    Cela fait assez longtemps que je n’ai pas posté sur ce site, mais certaines questions me sont venues et j’aimerais savoir pour peut-être améliorer mesrésultats.

    Tout d’abord, lorsque l’on fait ne serait-ce qu’un exercice de méditation, est-il nécéssaire de former un cercle autour de soi ou cela peut-il seulement augmenter nos chances d’être entendu par la force convoquer ?

    Les accessoires, exemple athamé ou calice, ne sont nécessaires que au rituel ?

    Existe-t-il quelques rites, ou plutôt habitudes, qui permettrais de montrer notre respect aux dieux/éléments au quotidien ? ( Dites-le mi si je m’exprime mal ! )

    Bon je vais m’arrêter là, prends ton temps pour me répondre car tu as peut-êre déjà eu affaire à ces questions et je lirais les autres commentaires mais je ne suis pas très courageux donc je les lis petit à petit. Merci encore et bonne continuation !

  271. Le clarinettiste said,

    L’élément indispensable qu’il te faut, c’est ton esprit, les objets que tu peux utiliser sont senser t’aider à méditer ou exécuter des rituels. Je dis  » senser  » car je pense que tout se passe dans ta tête, et que tu n’a besoin de rien pour faire ce que tu veux.

    Pour ce qui est des habitudes, les meilleurs seront les tiennes!! Fais toi un rituel personnalisé, reprendre sur les autres n’est qu’une solution de facilité, et comme toute facilité, ça t’apportera une épreuve encore plus dure.

    J’espère t’avoir aider bonne continuation ++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :