Les éléments

Les éléments mystiques sont la plus ancienne, la plus importante et la plus puissante source d’énergie que nous offrent les Dieux pour nourrir notre magie. Ils sont au nombre de cinq, comme les doigts de la main et les pointes du pentagramme, et ils ont tous des caractéristiques différentes qui se complètent. Chacun correspond à un point cardinal et à une couleur, sauf bien sûr l’Esprit.

Terre

Nord

Eau Ouest Est Air

Sud

Feu

Les quatre éléments cardinaux sont ceux que nous pouvons nous représenter dans le monde physique; le cinquième, l’Esprit ou Akasha, est l’élément suprême, présent dans l’âme de chaque être. Il est essentiel dans toute magie, et nous puisons en lui constamment sans même nous en rendre compte.

Les énergies des quatres éléments cardinaux sont de nature différente pour chaque élément. Par conséquent, leurs usages magiques sont aussi différents. Chacun des éléments a également un nom mystique tiré du latin, qu’on utilise parfois dans les incantations.

Terre (Terra): énergie très forte et très stable, plus présente dans les régions naturelles et peu habitées, surtout en montagne. Utile pour toute magie liée aux biens matériels et à la santé, ainsi que pour la puissance et la protection. L’énergie de la Terre est souvent capable de neutraliser les forces négatives.

Air (Aer): énergie moins intense et moins surchargeante que les autres mais présente en très grande quantité, surtout lors des tempêtes. Très facile à utiliser, c’est la force de la sagesse, de la connaissance, de la compréhension logique et de la communication. Utile pour les sorts de savoir et de télépathie ainsi que pour la manipulation magique de la météo.

Feu (Ignis): énergie puissante, très instable et imprévisible, présente dans la lumière, la chaleur, les flammes et les étincelles. Utilisée en trop grande quantité, cette énergie risque de consumer celle du sorcier. Cependant, lorsqu’elle est contenue et bien utilisée, elle est très utile pour toute magie liée à l’amour, à la colère, au changement, et sa lumière permet de chasser le mensonge et de découvrir la vérité.

Eau (Aqua): énergie de puissance moyenne, parfois douce et parfois déchaînée, présente surtout près des cours d’eau ou sous la pluie. C’est la force de l’imagination, de la compréhension des choses cachées et de la réflexion. Utile pour la divination et les capacités psychiques, pour éliminer en douceur les forces négatives, et pour travailler avec les sentiments ou les secrets.

%d blogueurs aiment cette page :